floriane.b Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bon courage à vous tous, je suis passée par là l'année dernière (5ème sur LC à Besac, pas ouverte). J'espère que pour vous cela marchera mieux grâce aux postes prévus, y'a de l'espoir !!! Mais préparez vos arrières, même si c'est difficile d'envisager le pire, n'oubliez pas de vous réinscrire.... (un bon conseil que les syndicats m'ont donné).
Chouchoune Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Oh, surprise du jour : mail de se-unsa. ils ont écrit au recteur pour avoir plus d'informations au sujet de la liste complémentaire. Je précise qu'il n'est pas fait référence au poste d'urgence dans le courrier. Mais bon, notre situation préoccuppe et ça c'est important. On se tient au courant pour la pétition.
Celine1081 Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 J' ai eu au téléphone , ce matin, une dame (très aimable et patiente) du Snuipp 25, qui m'a dit qu'ils rédigeraient également un courrier pour notre histoire de postes sur LC! Elle doit m'envoyer une copie par mail... Affaire à suivre ! Elle a tenté de m'expliquer le fonctionnement des mouvements de personnel ; au final j'ai retenu que de toutes façons nous n'aurions pas de nouvelles avant fin août, le 27 exactement ( date à laquelle ils seront fixés sur le nombre de postes restant à pourvoir et elle m'a dit qu'il y en aurait, comme tous les ans!). Elle m'a confirmé qu'il ne fallait pas trop espérer car apparemment, le recours à la LC ou aux enseignants "en disponibilité" n'a pas l'air d'être la politique de la maison, du moins pour notre académie. Pour ce qui est du rectorat, il m'a été confirmé que si nous devions avoir des nouvelles ça ne serait que pour fin aout... (sans plus de détails) L'été va être long ,très long !
Chouchoune Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour ces infos Céline. Bon courage à toutes et à tous. PS : je vous mets en pièce jointe la lettre transmise au recteur.
Celine1081 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Nous pouvons rayer de notre liste les académies de montpellier (35) , de Nacy Metz (10), et de Nice (15); pour les DOM TOM pas réussi à les joindre pour l'instant... Créteil ça à l'air sur la bonne voie (à confirmer); il ne nous reste plus que Dijon et Besançon !! J'ai du mal à croire que nous serons les 2 seules académies pour qui il n'y aura pas de recours à la LC... alors je continue de chercher et d'espérer! Modifié 11 juillet 2012 par Celine1081
romaink Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 bonjour, j'ai modifié notre listing.... c'est vrai que ça commence à paraître surréaliste ! merci pour les infos Académies Répartition des 1000 postes Peillon AIX-MARSEILLE 65 AMIENS 25 BESANCON 10 BORDEAUX 65 CAEN 20 CLERMONT-FERRAND 25 CORSE 5 CRETEIL 80 DIJON 20 GRENOBLE 65 GUADELOUPE 5 GUYANE 15 LILLE 30 LIMOGES 10 LYON 65 MARTINIQUE 5 MONTPELLIER 35 NANCY-METZ 10 NANTES 50 NICE 15 ORLEANS-TOURS 40 PARIS 15 POITIERS 35 REIMS 15 RENNES 65 REUNION 15 ROUEN 20 STRASBOURG 15 TOULOUSE 50 VERSAILLES 100 TOTAL 990 Emplois réservés pour Mayotte 10
Chouchoune Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) 11 juillet 2012 Franchement halucinant !!! Allez, hop c'est parti... une lettre à notre ministre de l'Education nationale (conseil d'un syndicat qui plus est) ! encore merci pour toutes les infos.
Celine1081 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Bon, pour Dijon ,le rectorat ne dit rien (mais un peu gênée la dame); une personne du Snuipp 58 m' a affirmé qu'en Comité Technique Départemental, il avait été dit que les 20 sraient pris sur LC... Donc nous pouvons rayer Dijon (20) ! (Bien que ça ne soit pas encore officiel) Voilà, je confirme qu'il ne reste plus que nous (et les dom tom pour lesquels je n'ai pas l'info...)
Chouchoune Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Posté(e) 11 juillet 2012 Bien, lettre au ministre écrite... Il semble impensable que nous soyons les seuls à ne pas être appelés.
lam93 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Il y a encore Créteil ! Tjrs pas de nouvelles pour nous ...
solulou Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 A Rennes non plus nous n'avons tjs pas de nouvelles... on nous dit que "normalement" on sera appelé mais pas de confirmation du rectorat, juste les syndicats qui disent que c'est bon... mais on ne saura ca que fin aout!
Messages recommandés