romaink Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 J'ai eu un monsieur de l'unsa 90 qui m'a dit qu'il rencontrera le Recteur ce lundi matin 10h et qu'il lui posera la question de la LC. Il semblait bien au courant du fait que les autres académies ont recruté les postes du plan d'urgence sur la LC. Et que Besançon n'est pas une académie à ce point différente des autres (surnombres etc...). Personnellement je pense qu'il faut attendre un peu avant de mettre une pression supérieure (lettre au Ministre,...). Wait and see. Gardons espoir !
solulou Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 c'est bon pr Creteil et Rennes!!! allez vous serez les prochains, c'est obligé!!!!!
Chouchoune Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Posté(e) 13 juillet 2012 Solulou, Je l'espère vivement !!! Romain, merci pour cette nouvelle info, Attente encore et encore...
romaink Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 J'ai un retour plutôt positif de la réunion de ce matin. Le cas de la LC aurait été en débat pendant 10 à 15 minutes. Le secrétaire général du recteur aurait devant témoin dit qu'il ferait appel à la liste complémentaire. Dans quelle proportion ? aucune info, sachant que mécaniquement il reste 16 personnes sur la LC. Quand ? soit dans un délai de 15 jours soit après le 15 août (pour cause de vacances). Voilà.
iode62 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bonsoir !!! je comprends ce que vous vivez, on vit la même chose à Lille !! Lille n'est absolument pas à barrer de votre liste, le syndicat snuipp confirme mais aucun autre syndicat ne confirme l'info, et surtout ni l'IA ni le rectorat lorsque nous les appelons...
romaink Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Bonsoir, pourtant sur le topic LC LILLE le message de : "cyrielle8 Bonjour à tous, J'ai appelé les syndicats cette après-midi, ils me confirment le recrutement d'au minimum 30 PES sur la LC. Pour le recrutement, comme écrit sur le site, il aura lieu entre le 20 et 27 août!! On a plus qu'à attendre!! Bon courage à tous! " ... semblait relativement positif. Il me semble avoir contacté un syndicat lillois qui m'avait aussi confirmé la chose. Je téléphonerai demain pour avoir des infos. Bonne soirée.
Chouchoune Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 Effectivement, ce lien parait montrer que la LC de Lille est en très bonne voie... http://59.snuipp.fr/spip.php?article1387 Sinon, pour nous Académie de Besançon, l'attente est longue. Je ne me suis toujours pas réinscrite, ce concours met tellement mes nerfs à rude épreuve !!!! Bon courage à tous.
romaink Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Sinon, pour nous Académie de Besançon, l'attente est longue. Je ne me suis toujours pas réinscrite, ce concours met tellement mes nerfs à rude épreuve !!!! Bon courage à tous. Attention dernier délais jeudi 19 juillet 2012, 17 heures, heure de Paris. http://www.education...ssion-2013.html Je voulais pas me réinscrire mais au cas où... mieux vaut avoir le choix. J'ai déjà oublié de m'inscrire une année (crpe ancienne version) aie aie aie. Mais je suis d'accord avec toi au bout d'un moment c'est décourageant. Je me vois mal d'ailleurs rouvrir mes ouvrages d'histoire etc ...
iode62 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour !! je suis sur la liste complémentaire de Lille. On essaye d'y croire mais on est loin d'être confiant... Le rectorat nous répond que non il n'est pas sûr que la liste complémentaire soit appelée, l'IA disent n'avoir eu aucune remontée d'info sur la LC...Les autres syndicats nous disent d'attendre une info officielle et de se méfier...a côté de ca, oui, en effet, il y a un autre syndicat qui nous assure que c'est bon pour nous... qui croire ? comment en être certain à 100%... Nous avons envoyé des lettres à des députés, au ministère, et médiateur de l'IA du nord qui lui dit la même chose que le rectorat, qu'il n'y a pas corrélation entre les postes d'urgence et la liste complémentaire...On nous a dit de nous réinscrire aux écrits...voilà la situation !
romaink Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai eu monsieur très sympathique de l' Antenne locale d’Arras Maison de sociétés - 16 rue Aristide Briand - 62000 ARRAS Tel :03.21.71.32.08</span></span> </span></span> </span> Donc pour l'académie de Lille effectivement c'est pas la joie. D'après lui, les 3 dernières années ont été catastrophique en terme de fermetures de classes. Ce qui a généré un surnombre catastrophique ( 90 ? pour l'académie). Donc les 30 du plan d'urgence seront d’après lui 30 ouvertures de classes via 30 enseignants pris dans le surnombre. Il n'y aurait néanmoins pas d'opposition de principe à l'ouverture de la LC de la part du rectorat. Je n'ai pas réussi pour l'instant à contacter un autre syndicat pour croiser les sources. Je vais réitérer mes appels au Snuipp 59. AIX-MARSEILLE 65 AMIENS 25 BESANCON 10 BORDEAUX 65 CAEN 20 CLERMONT-FERRAND 25 CORSE 5 CRETEIL 80 DIJON 20 GRENOBLE 65 GUADELOUPE 5 GUYANE 15 LILLE 30 ................ ??? LIMOGES 10 LYON 65 MARTINIQUE 5 MONTPELLIER 35 NANCY-METZ 10 NANTES 50 NICE 15 ORLEANS-TOURS 40 PARIS 15 POITIERS 35 REIMS 15 RENNES 65 REUNION 15 ROUEN 20 STRASBOURG 15 TOULOUSE 50 VERSAILLES 100 TOTAL 990 Emplois réservés pour Mayotte 10
romaink Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 J'ai pas réussi à avoir au téléphone le snuipp 62 ni le snuipp 59. J'ai essayé le snuipp 80, La Somme (certes en Picardie mais proche géographiquement) et laissé un message sur le répondeur. C'est clair qu'il faudrait qu'ils accordent leurs violons parce que les infos contradictoires c'est de la torture.
Messages recommandés