mademoizelleBulle Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 oui déjà contactée, un rendez-vous HORS TEMPS SCOLAIRE donc non payé, non couvert pas l'assurance est obligatoire avent le 3 décembre. Je propose aux gens qui n'acceptent pas ces conditions de se regrouper et de réagir (pétition éventuellement, mettre les média au courant et contacter les Ien)
Espiègle Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 moi, j'ai reçu une modification de tutrice. je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal que le rdv soit hors temps scolaire. on donne déjà assez de notre temps pour discuté après notre visite conseil.
handval Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 oui déjà vu 2 fois sur le temps du midi la semaine dernière ....
mademoizelleBulle Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai ouvert un sujet dans "débat sur l'école"
Nan14 Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir, J'ai eu aujourd'hui ma première réunion avec ma tutrice. Celle-ci nous a informé de cette fameuse ‘formation" en plus. Par contre elle nous a parlé de 24h. Je suis, moi aussi, scandalisée par la façon dont on nous traite depuis le début de l'année. J'ai clairement l'impression d'être prise pour un pantin. - Une décharge d'un jour par semaine jusqu'à noël... non en fait ça s'arrête au bout de trois semaines sans que cela soit vraiment officiel, merci le bouche à oreille... - Une semaine de formation ok ... et apprendre le vendredi soir à 17h le lieu et les horaires de la formation pour le lundi... - Un rendez-vous avec le tuteur de 17h à 19h avant les visites de titularisation... non payé et pour nous annoncer que nous allons devoir faire des heures en plus non payées, non couvertes et la tonne de travail que l’on attend de nous... C'est n'importe quoi! Pourtant ça ne semble pas choquer grand monde. Je crois qu'il faut arrêter de se faire une montagne de la titularisation et faire entendre notre mécontentement. Aucune maquette de formation ne nous a été présentée pour cette année, ce qui fait qu'on nous mène par le bout du nez et qu'on invente au fur et à mesure de l'année notre "formation".... J’aimerai être certaine que les syndicats traite le sujet mais il faudrait aussi que nous soyons plus que deux à refuser cette situation.
Pauline2323 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je crois que ça énerve tout le monde (ou presque). Ces heures en plus ne sont pas une mauvaise idée en soi. Le problème est qu'elles s'accumulent à tout le reste... L'année prochaine ce sera certainement mieux pour les nouveaux PES avec les recrutement en plus. Mais là c'est très dur. Les syndicats ne se rendent peut-être pas compte qu'ils jouent aussi leur image sur cette histoire auprès des nouveaux enseignants.
mademoizelleBulle Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je crois que ça énerve tout le monde (ou presque). Mais il faut qu'on bouge ensemble, qu'on se manifeste. Je suis dépitée, personne ne veut suivre ... je trouve ça hallucinant
patemie Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Avec 120 signatures on ne va pas aller loin...
mademoizelleBulle Posté(e) 14 décembre 2012 Posté(e) 14 décembre 2012 Avec 120 signatures on ne va pas aller loin... LE SNUIPP m a clairement dit qu'avec 120 signatures ils ne pouvaient rien faire en plus l IA leur ment en disant que les 36H c est uniquement des heures d entretien avec les tuteurs ... ce qui n'est pas le cas. SNUDI FO92 ne laisse pas tomber les bras... à suivre ... Sinon, pas de souci, on refuse de faire les 60H d aide perso ! En ayant peur d'avoir peur, ça n'avancera jamais
aure1703 Posté(e) 17 décembre 2012 Posté(e) 17 décembre 2012 Surtout voila les formations... Si c est comme debut decembre...
moune95100 Posté(e) 18 décembre 2012 Posté(e) 18 décembre 2012 Info de dernière minute : Spécial PES* *Le SNUipp-FSU92 obtient que les 36 heures de formation se fassent sur le temps de service.* Suite à nos interventions (en CAPD et par courrier) le DASEN a annoncé aux représentants du SNUipp-FSU92 reçus aujourd'hui en audience que les 36 heures de formation seraient prises sur le temps de l'aide personnalisée. La consigne devrait être passée aux IEN très rapidement
Messages recommandés