Aller au contenu

Faire de la grammaire F. PICOT pour le CP

Messages recommandés

Posté(e)

je pensais attendre pour attaquer la méthode mais vu qu'on a dû aborder les noms propres et la phrase dans les exos du fichier Taoki, j'ai décidé de commencer la séquence sur les articles :)

bon par contre la mise en page des exos est vraiment pas top, la police de caractère n'est vraiment pas adaptée, j'ai du mal à comprendre qu'ils puissent passer à côté de telles choses ! :idontno:

je crois avoir enregistré sur un blog une remise en page... faut que je cherche ...

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanleane

21

• Transparent women

15

• Gdine

15

• BayAmO

14

Posté(e)

Caracolus a repris les fiches et les a mises sur son blog, je les ai aussi remises en page, mais pas mises en ligne, mais va chez Caracolus, elles sont très chouettes.

Posté(e)

Chez La maîtresse et ses monstrueux aussi....

Posté(e)

merci les filles vous êtes chous :wub:

je ne sais plus d'où elles viennent mais j'en avais enregistrées sur mon ordi, elles sont nickel :)

j'ai imprimé, y'a plus k'à ! ... dès lundi ...

:)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors alors?

Où en êtes vous?

J'ai du mal à avancer cette année. Je viens de faire la leçon sur la phrase, prochaine séance les phrases interrogatives (déjà bcp manipulées en maths).

Tjs aussi contente.

et vous?

Posté(e)

Pour ma part on devrait finir le nom cette semaine

Je prends mon temps...

Mais je suis ravie ça marche super bien.

Je fais faire beaucoup d'exercices après la phase de manipulations orales et collectives. Pour les leçons j'attends le troisième trimestre.

Ca fait en général une piqure de rappel.

Posté(e)

Pour ma part on devrait finir le nom cette semaine

Je prends mon temps...

Mais je suis ravie ça marche super bien.

Je fais faire beaucoup d'exercices après la phase de manipulations orales et collectives. Pour les leçons j'attends le troisième trimestre.

Ca fait en général une piqure de rappel.

Moi aussi j'en suis à la phrase : j'ai fait produire des phrases et mes élèves se débrouillent très bien. Je vais commencer la semaine prochaine différentes sortes de phrases. Et sinon j'ai vu les articles et les noms.

çà fonctionne très bien et j'en suis ravie aussi.

Posté(e)

Ici je n'ai pas réussi à m'y mettre :blush: je ne sais pas comment j'arrive à me laisser summerger...

mais anim péda demain avec Picot, ça va p-ê me motiver ...

Posté(e)

Ici je n'ai pas réussi à m'y mettre :blush: je ne sais pas comment j'arrive à me laisser summerger...

mais anim péda demain avec Picot, ça va p-ê me motiver ...

la chance!!!!

Posté(e)

J'ai voulu voir les pages chez caracolus et la maitresse et ses monstrueux mais faut un mot de passe...

Je suis inspectée bientot et je voudrais aborder la notion de nom. J'ai deja vu le verbe. Comment est ce abordé dans la methode picot?

Posté(e)

J'ai voulu voir les pages chez caracolus et la maitresse et ses monstrueux mais faut un mot de passe...

Je suis inspectée bientot et je voudrais aborder la notion de nom. J'ai deja vu le verbe. Comment est ce abordé dans la methode picot?

N'hésite pas à leur demander le mot de passe, elles le donnent volontiers!! ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me greffe, j'ai besoin d'énormément de conseils, cp/ce1 à la rentrée et je ne connais RIEN au cp.

Si quelqu'un expérimentée niveau cp passe par là et peut répondre à des questions par mp...ce serait gentil!

Je compte utiliser:

-Faire de la grammaire au cp : cet ouvrage prenden charge toute l'étude de la langue??

-Réussir son entrée en vocabulaire

Est-ce qu'avec ces deux ouvrages je suis ok en étude de la langue?

-J'entends je vois j'écris cp

(Si vous connaissez des sites qui disposent des fiches préparées...)

-Réussir son entrée en grammaire ce1: qui prend en charge la grammaire et la conjugaison, c'est bien ça?

Je suppose que pour ces ouvrages j'ai un max de préparation à faire? :(

Merci d'avance!

(je recherche des programmations/progressions cp...étant plus que perdue)