Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Je vais avoir un cp ce1 à la rentrée et je n'ai jamais jamais fait de cp. Je suis pas mal en panique. Ce matin, ma collègue ma dit beaucoup de bien de cet ouvrage. Je n'ai pas pu lire tout le post. Pensez vous que je puisse me lancer même pour un premier cp? A quel moment de l'année commence-t-on ?
tina3513 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Quelle différence entre rseeg et faire de la grammaire? Pour des cp, il faut mieux choisir lequel?
July2776 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Quelle différence entre rseeg et faire de la grammaire? Pour des cp, il faut mieux choisir lequel? C'est simple rseeg n'existe pas encore pour le CP ! J'ai "Faire de la grammaire" et il est vraiment très complet et clé en main.
tina3513 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Je sais que rseeg est pour les ce1 mais on peut adapter.
July2776 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Je sais que rseeg est pour les ce1 mais on peut adapter. Pour avoir mis un peu le nez dedans, je trouve que les situations sont un peu complexes pour des CP, qui sont des petits lecteurs une grande partie de l'année. J'avais photocopié quelques pages d'une collègue de CE1 et je les ai un peu utilisées à partir de mars seulement... Et je ne parle pas des exercices qu'il faut remanier. Avec "Faire de la grammaire" je commence dès fin septembre.
Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Je sais que rseeg est pour les ce1 mais on peut adapter. Pour avoir mis un peu le nez dedans, je trouve que les situations sont un peu complexes pour des CP, qui sont des petits lecteurs une grande partie de l'année. J'avais photocopié quelques pages d'une collègue de CE1 et je les ai un peu utilisées à partir de mars seulement... Et je ne parle pas des exercices qu'il faut remanier. Avec "Faire de la grammaire" je commence dès fin septembre. Justement, c'est une question que je me posais on commence quand avec faire de la grammaire ?
mecarson Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Françoise Picot recommande son livre à partir de novembre mais ça fonctionne bien dès septembre.
Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Françoise Picot recommande son livre à partir de novembre mais ça fonctionne bien dès septembre. Merci pour la précision ! D'un coté, ça laisse le temps d'installer la méthode de lecture....
tina3513 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Ok, peut on voir des extraits de livre, je suis vraiment intéressé.
elodie86 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Moi je me lance également ! je ne ferai donc pas les exercices "grammaire" de la méthode de lecture. Mme Picot indique qu'on peut commencer à la 2ème période.
July2776 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Pendant les trois premières semaines, je me concentre sur la lecture et il ne faut pas tout commencer en même temps. Et je commence avec les articles qu'ils ont appris en GS. Comme c'est très imagé, il n'y a pas besoin de savoir lire ! Tina3513 tu pourra feuilleter quelques pages sur le site Canopé : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=faire-de-la-grammaire-au-cp∏=552219 Par contre, il y a un peu de matériel à préparer mais c'est comme pour rseeg...
tina3513 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Je suis déjà allée voir, merci. Je crois que je vais me lancer aussi. Cette année, je me suis seulement servi de Taoki mais au niveau grammaire, c'est un peu léger. Je vais profiter du mercredi matin pour rajouter cela.
Messages recommandés