sanleane Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je vais essayer de penser à vous mettre cela demain, c'est quelque chose que j'ai juste fait à la main. Je vais essayer de penser à vous mettre cela demain, c'est quelque chose que j'ai juste fait à la main sur une grille de programmation déjà existante.
maraman Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Celles qui ont déjà travaillé avec cette méthode, vous ne trouvez pas que sur les fiches d'exercice la police est un peu petite?
klamp Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Je viens de lire ce post et je suis tentée d'acheter cette méthode. J'ai un cp jusqu'à Noël donc je ne sais pas si c'est judicieux de se lancer dans cette méthode si la titulaire ne continue pas par la suite. En connaissant la méthode pensez vous que ça peut leur apporter des choses si je la fais jusqu'à Noël ou ça n'a aucun intérêt? Merci
BayAmO Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 klamp, il me semble que oui cela est tout à fait interessant. ce qui est fait est fait comme on dit. Et la titulaire aura p-ê envie de continuer. de toute façon il faut bien que tu en fasses un peu alors autant prendre une méthode qui te plait.
klamp Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Merci BayAmO pour ta réponse. Tu as raison je vais investir dans ce livre.
Transparent women Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je l'ai. Surtout que j'ai déjà bossé avec cette méthode en CE2. Vous avez prévu de commencer quand?
maraman Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Moi j'ai déjà commencé mais je dois refaire les fiches car police d'écriture trop petite...
maya lili Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je me suis laissée tenter: j'ai reçu ma commande... il me reste à me plonger dedans! en effet la taille d'écriture est tout de même bien petite..
stera062 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour tout le monde... Alors je ne sais pas si quelqu'un est dans le coin mais je tente.... J'ai moi aussi investi dans faire de la grammaire au CP, je trouve le bouquin top, et j'ai déjà commencé... Moi aussi je commençais habituellement sur la phrase, qu'est ce qu'une phrase... Cette année, j'ai décidé de suivre le livre à la lettre et l'année prochaine je me permettrai quelques choix personnels. J'ai commencé à travailler sur la méthode depuis 1 semaine et demi à raison d'une séance de 20 min par jour. J'ai par contre un mini soucis... J'ai oublié mon livre à l'école et je souhaite être au clair pour demain... Est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste la phase1 de la fiche 2 sur les articles?????
cquinette Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Il s'agit de l'approche (fiches-cartes à afficher avec nom écrit dans les 2 écritures dessous, mais sans article; quels mots peut-on écrire devant chaque mot?)
Transparent women Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bon ben il va falloir que je regarde ça... pas commencé encore... il me semblait que ça commençait à la toussaint...
Messages recommandés