Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Génial! Merci beaucoup!!!

Posté(e)

Je viens d'en re-regarder, c'est vraiment tip top, même hors contexte vendée globe, d'ailleurs

Posté(e)

C'est vraiment génial. J'ai hâte de commencer tout ça avec la classe. Qui participe au prologue qui part demain 13H?

Posté(e)

Notre classe de CE2 est sur la Beneyluschool. Nous cherchons des classes partenaires.

Posté(e)

Retour de week-end, ça bouge sur ce post!!!

Les animations flash ,je les ai aussi sur mon DD, Elles sont bien: merci Charivari pour la mise en ligne.

Sans faire des redites il y a aussi des infos présentées de manière différentes en téléchargeant ce petit kit de la course Transat AG2R

http://transat.ag2rl...p09_enfants.php

J'avais pris des choses dans le kit de la course de 2008 mais je n'arrive pas à le mettre en fichier joint (le format PDF ne passe pas). Il était vraiment pas mal pour tout ce qui était vent ou rythme de sommeil des skippers ou d'autres choses. Celui de 2012 donne une idée mais je préférai celui de 2008.

Ceux qui veulent comparer peuvent me mettre leur mail en MP je leur enverrai.

Merci pour ce lien, j'ai aussi le dossier de 2008, et j'avais pioché dedans aussi.

J'ai mis à jour mon poster des skippers ici: http://teachercharlo...e-mis-jour.html

Il manquait un skipper, et j'ai aussi ajouté les images des bateaux.

Qu'en pensez-vous, mettre les images des bateaux, ce n'est pas "trop de pub"? En même il sera difficile d'y échapper...

Super ton poster, merci Charlotte! Pour les sponsor, il faut s'en accommoder, expliquer et faire avec. On n'a pas trop le choix. Cette version avec bateaux est plus sympa que la précédente.

Pour le suivi des skipper comment procédez vous ?

Chaque élève choisit un skipper et déplace son épingle chaque jour ? Un élève déplace les 20 épingles chaque jour ???

C'est une question bête mais comme je n'ai que 12 élèves, je sais pas comment m'organiser.

En tout cas merci à vous tous pour vos questionnaires et documents divers, en cette année de capash cela va me soulager pas mal tout en participant quand même à cette grande aventure.

Une fois par semaine, plutôt le lundi, on pointait tous les bateaux un par un en collectif; les autres jours, des élèves volontaires le faisaient sur le temps de récréation.

On ne suit pas de skipper ndividuellement pour ne pas avoir à gérer de situation de crise ou d'angoisse quand il y a de la grosse casse, voire une disparition...

Pour l'instant j'ai craqué sur "Suzanne" de Marie-Ange Guillaume, mais elle voyage dans un petit avion, pas en bateau...

Tu t'éloignes!

Bon, je viens de m'inscrire au prologue de la course sur virtual regatta. Départ dans 3 jours. Je n'ai pas refait de courses depuis le dernier vendée globe, mais les profils ont été conservés. Je retrouve des bateau x connu dans ma liste d'amis. Mais personne encore inscrit au prologue. Attention, j'ai changé mon nom de bateau. Ce n'est plus Passion BX, mais Pavi 33.

Je viens de tester Virtual Regatta, ce sera une première pour moi depuis le temps que je suis le Vendée Globe. Je serai reglisse31 ;) ;)

Notre classe de CE2 est sur la Beneyluschool. Nous cherchons des classes partenaires.

Prunel, je t'ai vue sur le prologue, ai accepté ta demande d'ami.

Reglisse, j'ai fait une demande d'ami.

Tioneb, il y en a 2... tu nous dit lequel on doit suivre?

J'ouvre un post pour la course virtuelle pour ne pas "polluer" ici.

Posté(e)

Merci de ta réponse Pavi! ;)

Posté(e)

bonjour à tous!

Moi aussi je vais suivre la course avec ma classe! Je cherche une carte sur laquelle chaque élève pourrait relever la position des bateaux. Avez-vous ça? j'ai bien demandé à quelques skippers une carte pour le suivi de la course, mais sans aucun succès.

Posté(e)

Concernant les maquettes de 60 pieds par initiative coeur, nous les avons reçu avec notre commande initiative mais en contactant initiative il y a certainement moyen d'en avoir :

http://www.initiatives.fr/ + tel initiative coeur 03 43 14 30 00 (Il y a un bateau initiative coeur sur le vendee globe)