toupiti69 Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 ici, c'est mon atsem qui s'occupe des petits au réveil: habillage, passage aux toilettes , choix d'une activité...c'est elle qui prend en charge jusqu'à la fin de mon atelier avec les ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Bonsoir a toutes et à tous , J'aurais besoin de vos conseils ... J'ai un peu de mal à gérer le retour de sieste des PS. Je suis en ateliers avec les moyens et les PS arrivent au compte goutte, donc je m'occupe d'eux , je prends du temps pour eux mais du coup je lâche plus ou moins l'atelier avec lequel j'étais, du coup les élèves m'appellent ... Comment faites vous ??? Les miens retrouvent un jeu à leur table ou peuvent aller à la bibliothèque le temps de bien émerger pendant qu'on travaille avec les MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 2 octobre 2012 Partager Posté(e) 2 octobre 2012 Quelques photos: - arts visuels avec les PS - arts visuels/ graphisme/lecture avec les MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 c'est très chouette! comment tu leur as fait faire? J'ai trouvé ça moi: http://www.iletaitunehistoire.com/ c'est une site qui présente des histoires lues et imagées tous les mois! :-) PS: nous vivons un drame en classe... notre marionnette Grignote a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 c'est très chouette! comment tu leur as fait faire? Tu veux savoir quoi? Disparue de ton fait? ou "volée"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 je veux savoir comment tu leur as fait faire... outils utilisés, objectif visé... :-p et oui elle a disparue toute seule......... :-( ou "volée" peut être :'( PERDUE grignote.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SweetKiwi Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Il est vraiment super ce site Hamartia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 je veux savoir comment tu leur as fait faire... outils utilisés, objectif visé... :-p Pour les PS "à la manière de ...: - Eduquer le regard de l'enfant au travail d'un artiste. - Etude de la reproduction, description. - Comment pourront-on faire pour faire comme elle, puis mise en oeuvre Le fond: gouache grise au rouleau collage de ronds de couleur (couleurs identiques à celles de l'oeuvre originale) au gré des enfants puis dessin du cadre à la gouache noire au rouleau. Pour les MS: - tracer au rouleau et à la gouache (2 couleurs choisies par l'enfant) de bandes verticales - trouver les lettres de son prénom et les ordonner pour "écrire" son prénom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ariou Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, je veux savoir comment tu leur as fait faire... outils utilisés, objectif visé... :-p Pour les PS "à la manière de ...: - Eduquer le regard de l'enfant au travail d'un artiste. - Etude de la reproduction, description. - Comment pourront-on faire pour faire comme elle, puis mise en oeuvre Le fond: gouache grise au rouleau collage de ronds de couleur (couleurs identiques à celles de l'oeuvre originale) au gré des enfants puis dessin du cadre à la gouache noire au rouleau. 2 questions Pike stp : - Tu peux donner le nom de l'oeuvre, je n'arrive pas à trouver en tapant ce que tu as écrit. ? - Les disques sont en papier ? canson ? carton ? J'imagine que c'est l'ATSEM qui les a découpé ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
velleda Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, Cette année j'ai 16 PS et 10 MS. Et je ne suis pas satisfaite du moment de la passation de consigne pour les PS. En effet, je suis toujours entre deux à savoir : - donner la consigne collectivement pour les ateliers avec l'atsem et en autonomie - donner la consigne dans chaque groupe sachant que je laisse mon groupe en manipulation libre pendant ce temps. Comment faites-vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, je veux savoir comment tu leur as fait faire... outils utilisés, objectif visé... :-p Pour les PS "à la manière de ...: - Eduquer le regard de l'enfant au travail d'un artiste. - Etude de la reproduction, description. - Comment pourront-on faire pour faire comme elle, puis mise en oeuvre Le fond: gouache grise au rouleau collage de ronds de couleur (couleurs identiques à celles de l'oeuvre originale) au gré des enfants puis dessin du cadre à la gouache noire au rouleau. 2 questions Pike stp : - Tu peux donner le nom de l'oeuvre, je n'arrive pas à trouver en tapant ce que tu as écrit. ? - Les disques sont en papier ? canson ? carton ? J'imagine que c'est l'ATSEM qui les a découpé ? merci tiens c'est marrant "ariou"... moi en vrai je m'appelle a(mandine) riou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 3 octobre 2012 Partager Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, je veux savoir comment tu leur as fait faire... outils utilisés, objectif visé... :-p Pour les PS "à la manière de ...: - Eduquer le regard de l'enfant au travail d'un artiste. - Etude de la reproduction, description. - Comment pourront-on faire pour faire comme elle, puis mise en oeuvre Le fond: gouache grise au rouleau collage de ronds de couleur (couleurs identiques à celles de l'oeuvre originale) au gré des enfants puis dessin du cadre à la gouache noire au rouleau. 2 questions Pike stp : - Tu peux donner le nom de l'oeuvre, je n'arrive pas à trouver en tapant ce que tu as écrit. ? - Les disques sont en papier ? canson ? carton ? J'imagine que c'est l'ATSEM qui les a découpé ? merci Sonia Delaunay Fabric Pattern. Les ronds sont en papier épais (je ne me souviens plus du grammage) et découpés par l'atsem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés