Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

je te mets mon cahier journal pour la première semaine (rien de fixé) mais si ça peut te donner des idées...

Et pour moi, rien d'alarmant à ce qu'on ne voit pas les jours de la semaine dans ton edt et en ce qui concerne les domaines tu les feras apparaître ans ton cahier journal et puis voilà!! :-)

Mardi 4 septembre.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée je fais à la journée! Mais vu que mon complément et moi allons bosser ensemble ce serait sûrement mieux à la semaine..

Dites j'ai une question.

J'aime bien le calendrier de Nanoug mais ça me chagrine qu'il soit vertical car je voudrait mettre tous les mois les uns après les autres, est ce que j'ai loupé la raison de cette présentation? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poste le mien, vierge, le 14 aout, sinon je peux te le refaire passer mais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai déjà fait pour la rentrée (fait, défait, refait...). J'ai mis le temps à trouver sur le net des programmations qui me conviennent , mais ça y est!

Par contre je galère toujours pour "devenir élève", ce n'est pas facile de découper par période :unsure: . Ne peut-on pas garder une prog à l'année? De même pour percevoir, sentir, imaginer, créer j'ai du mal...

Voilà déjà le langage et l'écrit, que j'ai trouvé ici http://ecoles48.net/...starade.doc.pdf , j'ai tout de suite accroché et ai remplacé celle que j'avais avant.

Vous y verrez également l'eps que j'ai trouvé sur ce post mais comme je l'ai trouvée en cliquant sur le trombone pour voir tous les fichiers joints je ne sais pas qui l'a faite (merci au passage!), enfin découvrir le monde domaine des maths, faite à partir de vers les maths de chez accès. Voilà!

Programmation par période tps ps ms.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets mon cahier journal pour la première semaine (rien de fixé) mais si ça peut te donner des idées...

Et pour moi, rien d'alarmant à ce qu'on ne voit pas les jours de la semaine dans ton edt et en ce qui concerne les domaines tu les feras apparaître ans ton cahier journal et puis voilà!! :-)

Merci ! Du coup les 3 jours de la première semaine tu fais exactement la même chose, seulement en faisant tourner les ateliers c'est ca ? Chaque semaine les ateliers seront les mêmes et ils tourneront, et tu en mettras de nouveau à chaque nouvelle semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus ou moins, en fait je vais progressivement fonctionner à la façon de maternailes. Mes moyens auront déjà l'habitude et les petits je ne vais pas les obliger à travailler sur la durée totale de l'atelier dès le début :-), je les encouragerai à venir simplement. ils pourront refaire plusieurs fois un atelier (à l'exception de certains comme les étiquettes porte manteaux). Les ateliers seront progressifs avec différents niveaux de difficultés ce qui fait que je pourrais avoir à une même table des PS e des MS. Donc pour résumer (car je ne crois pas avoir été très claire lol), sur la première semaine oui j'ai les mêmes ateliers tous les jours, et certains (brevet et contrat) reviendront la semaine suivante d'autres non., et les élèves peuvent refaire (pour certains ateliers) plusieurs fois le même travail. (Enfin dans la pratique, je t'avoue que je constate qu'un élève n'est pas du tout passer à un atelier je l'y incite fortement ;-))

bon j'espère avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment à investir dans les Vers les maths... Ça me ferai un coup non négligeable de 90€ donc je demande vos avis.. Je suis allée voir sur le forum et beaucoup d'entre vous ont l'air quand même de travailler avec... J'ai envie de me lancer mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui l'utilisent et d'autres qui ne l'utilisent pas... Est-ce qu'il vaut vraiment le coup?

J'ai les 2. Et je ne m'en passerait pour rien au monde... C"est clé en main (même s'il y a la préparation du matériel, surtout en MS mais dans le sujet qui y est consacré sur EDP il y a déjà beaucoup de documents à simplement télécharger et imprimer). En PS, on a besoin de matériel de manipulation, mais j'avais presque tout déjà dans ma classe, ou bien j'ai adapté, ou bien j'ai zappé la séance.

Quel gain de temps et d'énergie !

Et puis on est en accord avec les dernières recommandations pédagogiques (principes de Brissiaud) ce qui est d'autant plus appréciable lorsqu'on est susceptible d'être inspectée.

+1

Une amie m'a prêté le vers les maths MS et j'ai investi dans le PS et franchement c'est super, beaucoup de manip, y'a qu'à suivre tout ce qui est proposé.

Après c'est vrai que c'est un gros investissement les 2 d'un coup mais ca vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je traine encore mon emploi du temps comme un fardeau ! Je suis restée sur 1 heure de temps d'atelier le matin, EPS après la récré avec un temps calme juste avant et le bilan des activités avant la sortie de midi.

En revanche, je me demande maintenant si vous pensez que je peux faire DM (vivant, matière, objets) de 16h00 à 16h20 ? Car du coup, j'ai du mal à le caser le matin pendant les ateliers (où je fais essentiellement "français", écriture, "maths") et j'aimerais avoir le groupe classe dans ces séances.

Je le ferais 1 semaine sur 3, variant avec la musique et les arts visuels.

Qu'en pensez-vous?

Je remets mon emploi du temps en PJ

oui d'après les études sur les chronorythmes biologiques et physiologiques après 16h les capacités intellectuelles s'accroissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle car je ne le trouve toujoyrs pas dans le sujet, je cherche un document PDF sur les rituels d'affichage de la journée, quelqu'un l'avait posté en lien car c'était trop lourd. Il faisait 13 pages et venait d'un site académique (de nantes je crois...) Help car je trouvais ce document tres interessant!!!

essaie avec ca dans google :

INSPECTION ACADEMIQUE DE LA SARTHE – GROUPE PEMF ECOLE MATERNELLE

CORINNE MORIN EVELYNE LELANDAIS 2010/2011

STRUCTURER LE TEMPS EN MATERNELLE

Est ce que quelqu'un d'entre vous qui aurait déjà fait son cahier journal voudrait bien le mettre en ligne svp ?? Ou à la rigueur même un CJ vide, je n'arrive pas à mettre en forme le mien car je voudrais un semainier mais c'est trop le "bordel" j'arrive à rien de concluant !! Merci :wub:

Ah oui et puis autre chose, dans mon edt on ne voit pas apparaitre les différents jours de la semaine, c'est un modèle unique pour la semaine, ca pose problème ? Mais du coup, comment je peux faire pour organiser les différents domaines dans la semaine et le faire apparaitre ?

Je sais que le plus simple serait de refaire mon EDT mais j'aime bien sa forme actuelle... :D

Voila voila ! Bon j'ai encore des tonnes de questions sur tout mais je vous les réserve pour plus tard pour pas vous assomer !

je te mets ma trame vierge

PERSONNE NE DONNE SON AVIS SUR MA PROGRAMMATION PERIODE 1 ET MON EDT , J'AIMERAI SAVOIR SI CA VA ?

cj .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets mon cahier journal pour la première semaine (rien de fixé) mais si ça peut te donner des idées... Et pour moi, rien d'alarmant à ce qu'on ne voit pas les jours de la semaine dans ton edt et en ce qui concerne les domaines tu les feras apparaître ans ton cahier journal et puis voilà!! :-)

le mien est presque pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets mon cahier journal pour la première semaine (rien de fixé) mais si ça peut te donner des idées... Et pour moi, rien d'alarmant à ce qu'on ne voit pas les jours de la semaine dans ton edt et en ce qui concerne les domaines tu les feras apparaître ans ton cahier journal et puis voilà!! :-)

le mien est presque pareil :)

oui je vois ça!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai déjà fait pour la rentrée (fait, défait, refait...). J'ai mis le temps à trouver sur le net des programmations qui me conviennent , mais ça y est!

Par contre je galère toujours pour "devenir élève", ce n'est pas facile de découper par période :unsure: . Ne peut-on pas garder une prog à l'année? De même pour percevoir, sentir, imaginer, créer j'ai du mal...

Voilà déjà le langage et l'écrit, que j'ai trouvé ici http://ecoles48.net/...starade.doc.pdf , j'ai tout de suite accroché et ai remplacé celle que j'avais avant.

Vous y verrez également l'eps que j'ai trouvé sur ce post mais comme je l'ai trouvée en cliquant sur le trombone pour voir tous les fichiers joints je ne sais pas qui l'a faite (merci au passage!), enfin découvrir le monde domaine des maths, faite à partir de vers les maths de chez accès. Voilà!

voila ce que j'ai pour devenir eleve , par contre c'est juste pour les PS ;

moi aussi j'aurai des TPS PS MS :)

moi aussi je galere pour" psic" , je ne sais pas trop quel projet je vais faire et je n'arrive pas a faire ma programmation du coup ...

devenir eleve ps .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...