Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai ENFIN terminé mes programmations.... Pfiou... Je me suis inspirée de ce site pour le langage et l'écrit http://ecoles48.net/...starade.doc.pdf , pour la découverte du monde partie maths des "vers les maths", pour la matière, le vivant et les objets j'ai pioché dans la circo de Grenoble 5, pour l'eps sur ce post, devenir élève sur la classe de steph, et percevoir sentir imaginer créer d'une programmation faite par une instit que l'on peut trouver sur l'académie de Poitiers. J'ai bâclé la partie dessin et compositions plastiques parce que je ne sais pas encore ce que je vais faire sur l'année.

Bonjour ! Rien à voir avec ce qui se dit en ce moment mais quelqu'un aurait des photos sympas réelles pour la météo ????

De vraies photos ou des images peuvent faire l'affaire? Je crois que c'est sur la maternelle de moustache que j'ai imprimé les miennes.

Programmation par période tps ps ms.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un moment que je planche sur mon emploi du temps et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à l'organiser.

Je vous le mets en pièce jointe,même si ce n'est qu'une ébauche pour l'instant, vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

J'ai une classe de 13 PS et 15 MS. Je vois les 2 groupes de PS le matin, et les 2 groupes de MS l'après-midi, ce qui fait que je vois chacun de mes groupes tous les jours en atelier dirigé. Le problème c'est que cela fait 4 ateliers par jour pour les MS, n'est-ce pas trop ?

Merci d'avance pour vos avis !

Emploi du temps 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lita, les parents des ps ne rentrent pas dans la classe le premier jour??

Sinon j'ai une question hors sujet, à quoi ressemblent vos tableaux des ateliers ? je sèche completement la dessus...

Et enfin je suis pes et censée rencontré mon complément de décharge lundi mais je sais pas comment organiser tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lita, les parents des ps ne rentrent pas dans la classe le premier jour??

Euh si ... peut être ;) j'avais pas pensé à ça!

Donc vous faîtes l'accueuil avec les parents pendant combien de temps? Ils peuvent s'asseoir avec les enfants à un atelier? Comment leur faire comprendre qu'il est l'heure de partir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clochette je vais regarder ça de plus près !

Sinon je vous mets en ligne le cahier journal du 4 septembre (je me suis très fortement inspirée de certains des votre, je m'en excuse par avance !!!)

Mais je suis ouverte aux remarques !

cahier journal 4 sept.doc

Pour lita : Ben moi dans mon école elle m'ont déconseillé de faire entrer les parents mais pour les ps je trouve ça un peu brutal...

Tu peux demander aux enfants de te rejoindre pour faire comprendre aux parents qu'il est temps pour eux de s'éclipser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi les parents rentrent déshabille petit chéri puis passe dans la classe

là ils les installent sur une activité d'accueil ;un bisou ,un câlin et au revoir

j'ai bien préciser lors de la réunion au mois de juin que plus les parents restent longtemps plus dure est la séparation.

ceux qui s'installent un peu trop je les "chasse" gentiment !!!

je tape des mains pour que les enfants rangent

ou bien je leur dis "allez faut y aller maintenant"

voila j'espère t'aider un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...