Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

MPC : merci beaucoup pour tes réponses. Je vais donc préparer tout ça mais je ne serai pas à la garderie le matin ... Je vais préparer des feuilles pour lundi afin d'en laisser à la garderie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses qui m'éclairent aussi et pour l'affichage des coins ouverts selon les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses qui m'éclairent aussi et pour l'affichage des coins ouverts selon les jours!

En fait, l'affichage des coins jeux a fait suite aux demandes incessantes des enfants qui avaient terminés leur travail alors que j'étais encore occupée avec un groupe. J'en ai eu marre d'être dérangée et du coup, j'ai créé cet affichage.

Les MS arrivent facilement à se repérer. Pour les PS et TPS c'est un peu plus compliqué, mais j'essaie au maximum de créer une ambiance tutorat entre les MS et les plus petits. Du coup, les MS peuvent indiquer aux PS et TPS le coin à leur disposition sans que je sois dérangée. Et puis l'ATSEM peut aussi orienter les enfants.

Tout le monde est plus autonome ! J'adore !!!!

Le matin on annonce les coins jeux pour chaque groupe.

Par contre, j'ai mis dans les coins jeux des colliers afin de limiter le nombre d'enfants : coin dînette : 2, garage et jeux de construction : 4. Les colliers sont utilisés le matin lors de l'accueil.

Et j'essaie de mettre plutôt les groupes qui ont peu d'enfants dans le coin dînette.

Après le travail, les coins ne sont pas limités (avec utilisation des colliers) en nombre d'enfants (puisque c'est un groupe qui s'y rend donc 6 maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC que prépares tu quand Tu dis eps avec

Matériel de l'école? Tu peux expliquer ta séance ?? Et sinon toujours la même question sur le tableau des ateliers, à quoi ça ressemble chez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC que prépares tu quand Tu dis eps avec

Matériel de l'école? Tu peux expliquer ta séance ?? Et sinon toujours la même question sur le tableau des ateliers, à quoi ça ressemble chez vous..

Je te joins pas prép séquence matériel de l'école en motricité. Je m'appuie très fortement du classeur EPS au cycle 1 de Scolavox... un peu honéreux mais hyper pratique et très concret !

Pour le tableau des ateliers... Je ne fonctionne pas vraiment comme ça (activités imposées et bien distinctes par section) mais je pense afficher sur le tableau par demi-journée (soit 2 activités le matin) un tableau simple entrée :

- les images représentant les activités pour chaque groupe (cf le site de Moustache ! :) ou des photos)

- la photo de l'atsem, et la mienne pour que les enfants sachent s'ils seront autonomes ou pas

- les photos des enfants par activité

- le modèle (éventuellement ou ce qui est attendu)

prép MATERIEL EPS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini toutes mes programmations et ma progression sauf celle d'AEC mais là j'attends la rentrée parce qu'il y a des choses communes en parcours donc je ne vais pas bosser pour rien.

Je vous mets tout ça.

merci pour vos avis si vous avez le cœur à ça.

Merci beaucoup de partager tout ce travail. C'est vraiment bien pensé et présenté.

J'aimerais beaucoup suivre ta programmation des rondes mais il y en a beaucoup que je ne connais pas. Peux-tu me dire où les trouver ?

Merci

les rondes ce sont celles du livre: Rondes et jeux dansées volume 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas pu préparer l'EPS et les jeux maths, j'attends les réunions pour voir la répartition pour la salle de motricité et de voir les jeux maths dont je dispose dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais ça parait très clair bravo :applause:

Par contre effectivement je trouve ça ambitieux pour une première semaine, surtout le démarrage des ateliers à 9.15 :D

J'adore ton activité ballons de baudruche :happy:

Je vois que tu vas prendre des photos, vous attendez pas l'autorisation des parents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais ça parait très clair bravo :applause:

Par contre effectivement je trouve ça ambitieux pour une première semaine, surtout le démarrage des ateliers à 9.15 :D

J'adore ton activité ballons de baudruche :happy:

Je vois que tu vas prendre des photos, vous attendez pas l'autorisation des parents??

Je mets une affiche à l'entrée de la classe, pour prévenir les parents que je vais prendre des photos et que bien entendu s'ils sont contre qu'ils me le disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais ça parait très clair bravo :applause:

Par contre effectivement je trouve ça ambitieux pour une première semaine, surtout le démarrage des ateliers à 9.1 :D

J'adore ton activité ballons de baudruche :happy:

Je vois que tu vas prendre des photos, vous attendez pas l'autorisation des parents??

Je mets une affiche à l'entrée de la classe, pour prévenir les parents que je vais prendre des photos et que bien entendu s'ils sont contre qu'ils me le disent !

Ah oui! Je me demandais justement comment faire....

Après réflexion je vais alléger un peu mon mardi: je vais plutôt commencer mes ateliers à 9h30 ou 9h45 ça me laissera du temps pour connaître un peu mes élèves... À quelle heure commencez vous les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...