Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le moment, l'IA n'envisage pas de recourir à la liste complémentaire (il faut l'accord du ministère pour ce faire). En revanche, ils vont faire appel à des vacataires prochainement !! Incompréhensible pour nous !!!

Comment comprendre que l'IA va recruter des personnes (souvent les mêmes) comme vacataires - avec un statut très précaire - plutôt que de recruter sur la liste complémentaire (qui permet d'avoir un statut, des droits...).

De notre côté, on continue et continuera à intervenir à tous les niveaux '(DASEN, rectorat, ministère...) pour que la liste complémentaire soit rouverte !

Voici le retour que j ai eu pas le syndicat ...

Posté(e)

Oui, j'ai eu le même moi aussi. Je ne pense pas que la liste sera rouverte malheureusement... J'ai un peu de mal à comprendre l'IA...

Posté(e)

Pour ma part c'est le SNUDI FO 93, voici leur adresse mail si tu veux leur faire part de ta situation snudifo93@gmail.com, peut-être qu'à force d'acharnement ça passera...

Posté(e)

Après avoir appelé le 01 57 02 65 49, un bureau du DAFOR, pas d'ouverture de la LC pour le moment, il faut ATTENDRE une décision du recteur, qui n'est pas du tout prévue pour le moment... En gros, elle m'a expliqué que si nous n'étions pas appelés d'ici la 1ère épreuve, c'est mort, et puis c'est pas prêt d'arriver...

Désolée pour la mauvaise nouvelle...

Posté(e)

Pensées pour vous ! Remettre le nez dans les bouquins à 20 jours des écrits est juste très difficile ..! :-s Courage.

Posté(e)

Cher(e)s futur(e) collègues... nous l'espérons.

Nous manquons cruellement d'enseignants. De nombreux remplaçants sont mis sur poste à l'année depuis la rentrée de septembre.

D'année en année, le nombre de postes au concours a considérablement diminué, rendant celui-ci de plus en plus difficile... sans pour autant remettre en cause les compétences des candidats. 

ALORS QUE

- il y a vous, listes complémentaires, qui attendez depuis des semaines d'être appelés pour pouvoir, enfin, commencer votre année...

Quelle est la logique ? Pourquoi ne pas faire appel à vous tout de suite ? Pourquoi envisager de recruter des vacataires (emplois très précaires !!!) plutôt que des listes complémentaires alors que les postes sont là !!

Dans les écoles, les PE explosent avec un nombre d'enfants grandissant dans chaque classe, avec des enfants en difficulté sans aide...

Les remplaçants sont nommés sur des postes à l'année dès la rentrée de septembre et perdent leurs indemnités : plus aucun remplaçant disponible dès le début de l’année dans presque toutes les circonscriptions. C’est une situation catastrophique.

Vous avez passé un master2 (très difficile), avez été reçus à un concours que vous avez mis des mois (des années pour certains) à avoir et vous attendez. Vous ne demandez qu'à enseigner dans les classes, à renforcer le nombre d'enseignants dans les écoles, vous ne demandez qu'à être recrutés, à commencer cette année...

Le Snudi FO vous propose de vous réunir le mercredi 12 septembre 2012 à 10h à la bourse du travail de Créteil - 11/13 rue des archives (nous vous donnerons la salle ultérieurement).

Vous pourrez échanger entre vous, prendre des décisions. Nous serons là pour vous écouter, vous aider - notamment matériellement. Nous avons des propositions à vous faire mais c'est VOUS qui déciderez des actions à mener.

Le Snudi FO 93 a décidé de mettre ce combat au centre de ses préoccupations et de réunir ses syndiqués le mardi 11 septembre afin que chacun puisse prendre conscience des enjeux de ce recrutement pour vous, listes complémentaires, mais également pour eux.

Nous pouvons mettre la pression sur les DASEN des trois départements, nous pouvons mettre la pression sur le Recteur, nous pouvons mettre la pression sur le ministre pour qu'ils décident de réouvrir la LISTE COMPLEMENTAIRE rapidement et ne recourent pas à des vacataires.

Cela vous concerne vous, les listes complémentaires, en premier lieu, bien sûr, car il en va de votre avenir mais au-delà, cela concerne toute la profession...

Vous pouvez nous contacter par mail à : snudifo93@gmail.com

Cordialement.

Les responsables PES du Snudi FO 77, 93 et 94

PS : Faites passer l'information auprès des listes complémentaires que vous connaissez !

• J'adhère 1
Posté(e)

Personne? Qui sera la à la rencontre?

Posté(e)

Ah sympa! j'espère qu'on sera toutes la! ;)

J y serai Mamane !