Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'en ai jamais fait non plus.

Dans mon département d'origine, ils ne la réclamaient pas.

C'est sur Paris que j'en ai entendu parler... Après, je n'en voyais jamais dans les classes où je remplaçais...

Dans mon nouveau département, je ne sais pas trop. Je demanderai à mes collègues.

Sinon, comme vous, je fais liste alphabétique, chonologique et alphabétique par section.

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Idem pour moi...rien de tout cela.

Le jour de la rentrée, je mets sur la porte de ma classe un petit mot aussi pour l'accueil des nouveaux parents et enfants, et j'organise un petit goûter aussi le matin juste avant la récré de 10H30.Les parents apprécient et les enfants ont très faim! :)

Une question: est ce que les parents vont restés dans la classe le matin du premier jour avec vous? Je me demandais s'il fallait ou pas les faire rester jusqu'à la récré pour ceux qui le peuvent????

Posté(e)

Maudri j'aime beaucoup ton doc, je vais aussi surement l'emprunter, merci pour le partage!

Je pense le mettre dans le cahier de vie et surement un en format A4 sur la porte.

gigi34 non je ne garderai pas les parents parce qu'au plus "ils" trainent et au plus c'est difficile je trouve... puis après ça veut aussi dire quelqu'un à al porte toute la matinée...

Posté(e)

Moi je préfère pas que les parents s'attardent ... Donc un accueil prolongé et au plus tard à 9h(on commence à 8h20) tout le monde dehors ... Je trouve que plus les parents s'attardent plus c'est dur ... Et puis d'autres enfants sont limites balancés dans la classe, sans un au-revoir et ils en ont gros sur la patate de voir que des mamans restent dans la classe ...

Après c'est vrai que j'ai des parents d'élèves particuliers qui aiment squatter dans l'école et j'ai l'impression de me sentir au zoo ... (quand on en voit certains qui tapent au carreau avec tellement de force :getlost: )

D'ailleurs je pense instaurer le sablier des parents. Une fois que le sablier de 15 minutes est vide, au revoir les parents ... parce que l'an passé, ils s'attardaient trop même au bout de plusieurs semaines et que je veuille commencer les rituels ne les dérangeaient pas. On voulaient ranger et certains restaient qd même à jouer avec leur enfant si on ne leur disait pas de partir ...

Posté(e)

Merci, moi aussi je l'ai "emprunté" à quelqu'un.

J'ai eu enfin ma liste d'élèves. J'ai 10 TPS (dont 3 qui ne rentreront qu'à la rentrée de la Toussaint), et 10 PS. Évidemment à condition qu'ils soient tous propres, ce qui n'est pas gagné car les TPS auront quasi tous tout juste 2 ans...

Pour l'accueil le premier jour, dans mon école, les enfants ne viennent qu'une demi-matinée (les PS de 8h30 à 10h et les TPS de 10h30 à 11h30), je "permets" aux parents de rester environ 30', pour avoir tout de même un peu les enfants seuls. La première semaine, ils ne sont accueillis que le matin.

Posté(e)

Circée, je crois qu'on a les mêmes parents d'élèves...

J'aime bcp ton idée du sablier des parents, je la garde sous le coude si besoin!

L'an dernier, un peu avant l'heure de la sortie, j'étais obligée de fermer les volets, les parents s'agglutinaient tous aux carreaux, et impossible de faire quoi que ce soit avec les enfants... BEn le coup des volets, c'est peut-être un peu violent, mais très efficace!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses: la 1/2 heure suffira je pense car il va falloir gérer les pleurs !! :sweatingbullets: et gentiment on fera sortir les parents qui seront restés. Le sablier c'est pas mal mais je n'ose le faire, je le garde pour mes ateliers .

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et c'est la première fois que j'ai des cycles 1. J'ai donc beaucoup d'interrogations :

-Pour vous, est-ce envisageable de ne faire qu'un seul atelier en période 1 et dans ce cas auriez-vous un modèle d'emploi du temps.

-Je vous joins mon emploi du temps pour les périodes suivantes, qu'en pensez-vous? je trouve que je n'ai pas assez de lecture plaisir, mais bon! J'ai du mal à trouver des ateliers de découvrir l'écrit en autonomie à part lecture de livres.

emploi du temps.xlsx

-Je vous joins mes programmations ps, qu'en pensez-vous sincèrement? j'ai peur que ce soit un peu trop optimiste. je n'arrive pas à faire celle des tps.

S'approprier le langage.doc

Découvrir l'écrit.doc

Découvrir le monde.doc

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et c'est la première fois que j'ai des cycles 1. J'ai donc beaucoup d'interrogations :

-Pour vous, est-ce envisageable de ne faire qu'un seul atelier en période 1 et dans ce cas auriez-vous un modèle d'emploi du temps.

-Je vous joins mon emploi du temps pour les périodes suivantes, qu'en pensez-vous? je trouve que je n'ai pas assez de lecture plaisir, mais bon! J'ai du mal à trouver des ateliers de découvrir l'écrit en autonomie à part lecture de livres.

emploi du temps.xlsx

-Je vous joins mes programmations ps, qu'en pensez-vous sincèrement? j'ai peur que ce soit un peu trop optimiste. je n'arrive pas à faire celle des tps.

S'approprier le langage.doc

Découvrir l'écrit.doc

Découvrir le monde.doc

Merci beaucoup.

Mes autres programmations

Devenir élève.doc

Percevoir, sentir, imaginer, créer.doc

Agir et s'exprimer avec son corps.doc

Et ma progression des rituels

PROGRESSION rituels.doc

Je n'arrive pas à en faire une des coins jeux.

Posté(e)

Moi pareil je oense que plus les parents partent vite mieux c'est pour les enfants....

Je ne fais pas de pyramide des âges non plus....par contre je suis un peu beaucoup perdue...j'ai discuté avec une collègue hier et elle pense que mon projet tour du monde sera trop difficile pour eux et que je devrais juste faire 1 ou 2 mini prokets oar période....

Posté(e)

Attends de voir tes élèves July. :)

Et là, tu te feras ta propre opinion.

De toutes façons, tu ne vas pas commencer ton projet dès le premier jour, ni la première semaine ;)

Posté(e)

non c'est sur ni même en p 1 je comptais le commencer en p2.je vais voir selon les élèves.mais si c'est le cas que vais je faire?h'étais super emballéé par ce projet!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...