Cornebidouille Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pareil que vous, mon bureau était caché sous des piles de documents, livres divers et malgré une pile de bac à courrier........Les originaux se trouvaient aussi dans une bannette, cette année j'ai fait l'effort de la vider a chaque période............ Là je change de niveau, de classe et surtout je n'aurais plus d'atsem pour aider les enfants à ranger......Je suis en train de me faire des classeurs par matière avec les originaux des fiches que je pense faire, Je vais essayer de les ranger correctement au fur et à mesure. Ce qui va me faire drôle c'est que j'avais la photocopieuse dans la pièce à côté de ma classe et que donc je faisais les photocops souvent au moment pour éviter les embouteillages le matin ou entre midi et deux.....mais là il va falloir que j'anticipe..je vais essayer d'en faire avant la pré-rentrée au moins pour les fichiers de lecture, les devoirs, les frises du cahier....tout ce que je suis sûre d'utiliser.
loutinoe Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Très bonne idée ce post Dans ma classe j'ai un feu tricolore pour règler le niveau sonore. Je l'ai fabriqué moi-même, un responsable "feu" change sa couleur selon l'activité. Je cherche une idée pour gagner du temps dans les modèles d'écriture des CP. Je trouve que ça me prend bien trop de temps mais comment faire autrement ?? Moi aussi j'ai le feu tricolore! avant en papier comme toi et maintenant en vrai! commandé chez notre fournisseur de matériel Majuscule. Pour les modèles d'écriture, je préparais (quand j'avais les CP, il y a fort longtemps...) des bandelettes verticales avec les modèles (écrits à l'ordi dans la police au choix) attention l'interligne devant être la même que celle du cahier il faut bien choisir (seyes 10, seyes 8, ou 2 lignes.... Puis je collais dans la marge du cahier. Je ne sais pas si je suis claire... J'utilisais le logiciel fiche express chez Acces éditions (génial d'ailleurs pour plein d'autres choses!)
leene Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Très bonne idée ce post Dans ma classe j'ai un feu tricolore pour règler le niveau sonore. Je l'ai fabriqué moi-même, un responsable "feu" change sa couleur selon l'activité. Je cherche une idée pour gagner du temps dans les modèles d'écriture des CP. Je trouve que ça me prend bien trop de temps mais comment faire autrement ?? Moi aussi j'ai le feu tricolore! avant en papier comme toi et maintenant en vrai! commandé chez notre fournisseur de matériel Majuscule. Pour les modèles d'écriture, je préparais (quand j'avais les CP, il y a fort longtemps...) des bandelettes verticales avec les modèles (écrits à l'ordi dans la police au choix) attention l'interligne devant être la même que celle du cahier il faut bien choisir (seyes 10, seyes 8, ou 2 lignes.... Puis je collais dans la marge du cahier. Je ne sais pas si je suis claire... J'utilisais le logiciel fiche express chez Acces éditions (génial d'ailleurs pour plein d'autres choses!) c'est ce que je voulais faire .... je ne connais pas ce logiciel, je suppose qu'il n'est pas donné... par contre je pensais faire ça en scannant une page type et en insérant soit une zone de texte dans word soit le faire sous publisher....faut que je vois ça
Aquitanaise33 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pour s'inscrire sur Pinterest, il faut passer par facebook. Hors, je ne souhaite pas que l'on se retrouve sur mon facebook en cliquant sur mon lien pinterest (c'est le cas pour certaines d'entre vous). Comment faire ?
julie22 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je n'ai pas suivi le premier post, et je ne le trouve pas, est ce que quelqu'un peut mettre le lien? Merci
Louisine31 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 C'est le poste entier. il a juste été déplacé Il y a aussi le pendant de ce post, mais concernant la maison : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/282879-les-pros-de-lorganisation-a-la-maison-cest-par-ici/
Pomme DESBOIS Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Salut à toutes! Pour une débutante comme moi et qui serais stagiaire à la rentrée que de bons conseils et d'idées de rangement!!!Je trouve votre idée de partager tout ça formidable, moi qui ne savais pas trop quoi faire en attendant mon niveau de classe, je suis servie reste plus qu'à voir à quoi ressemble ma classe de cette année pour mettre en pratique vos conseils!!!
gwenadroop Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Très bonne idée ce post Dans ma classe j'ai un feu tricolore pour règler le niveau sonore. Je l'ai fabriqué moi-même, un responsable "feu" change sa couleur selon l'activité. Je cherche une idée pour gagner du temps dans les modèles d'écriture des CP. Je trouve que ça me prend bien trop de temps mais comment faire autrement ?? Moi aussi j'ai le feu tricolore! avant en papier comme toi et maintenant en vrai! commandé chez notre fournisseur de matériel Majuscule. Pour les modèles d'écriture, je préparais (quand j'avais les CP, il y a fort longtemps...) des bandelettes verticales avec les modèles (écrits à l'ordi dans la police au choix) attention l'interligne devant être la même que celle du cahier il faut bien choisir (seyes 10, seyes 8, ou 2 lignes.... Puis je collais dans la marge du cahier. Je ne sais pas si je suis claire... J'utilisais le logiciel fiche express chez Acces éditions (génial d'ailleurs pour plein d'autres choses!) c'est ce que je voulais faire .... je ne connais pas ce logiciel, je suppose qu'il n'est pas donné... par contre je pensais faire ça en scannant une page type et en insérant soit une zone de texte dans word soit le faire sous publisher....faut que je vois ça cursiveecole.fr pas mal non plus et gratuit.
Pomme DESBOIS Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai fait mon panneau de responsabilités. Ils me restera à mettre des pinces à linge en bois ave cle prénom des élèves. Les images sont un mix de lutin bazar et mysticlolly Super beauuuuuu ton tableau wahouououou c'est trop cool et bien colorée tout ce que j'aime!!!T'as utilisé quoi comme support stp??Même si je ne connais pas encore ma classe, c'est quelque chose que je peux déjà préparer!!!
Charivari Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 De mon côté, je distribue l'original, ça me fait un exemplaire de moins à photocopier, je ne vois pas l'intérêt de le garder en fait. Pomme, tu verras que d'une classe à l'autre les responsabilités ne sont pas forcément les mêmes. Ici il y aura des PC, ici il y aura des stores electriques... Il y en a plein qui sont constantes, mais pour le tableau, il y en a souvent 2 ou 3 qui changent..
vixine Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Le suport est un morceau de carton sur lequel j'ai mis une chute de tapisserie puis collé mes étiquettes et mon titre et enfin j'ai posé un film palstique pour que l'affichage dure dans le temps.
Messages recommandés