Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rentre de chez MacDan, où j'ai trouvé pas mal de rangements en plastique ;)

J'ai aussi trouvé un grand sac pour ranger mes docs, et j'ai choisi des verres doseurs pour le matériel de chaque groupe :secret:

Je dois aller à lafoirefouille tout à l'heure :) pour le même genre de choses...

Mais du coup, je me dis que le mac dan serait pas mal aussi, je n'y avais pas pensé! J'en ai un pas trop trop loin...

Serait-ce trop te demander d'avoir une petite photo de tes emplettes stp? Ca m'aiderait pour voir si je vais plutôt à l'est ou à l'ouest :D

Posté(e)

un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés.

Je tire au sort aussi mais en pointant mon stylo sur la liste du cahier d'appel! C'est parfois rigolo quand je tombe complètement à côté...

Posté(e)

un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés.

Je tire au sort aussi mais en pointant mon stylo sur la liste du cahier d'appel! C'est parfois rigolo quand je tombe complètement à côté...

Dans le même genre je me souviens d'une astuce qui consistait à fabriquer un collier avec des étiquettes prénoms des élèves: pour tirer au sort on choisit une étiquette au pif et ensuite on suit l'ordre du collier. Si on doit continuer ultérieurement à interroger les élèves on reprend le collier et on repart de l'étiquette d'où on s'était arrêter

Posté(e)

Je découvre ce post et franchement super les idées proposées! J'ai hâte d'avoir ma classe à moi!

salazie

Posté(e)

vraiment top ce post!!!

J'ai passé des heures à lire dévorer vos pages pintarest...Trop de belles et bonnes choses ! :smile:

Posté(e)

merci nathoune et lacatalane ... sympa ces petits paniers, çà doit être pratique pour la peinture (surtout quand on n'a pas de point d'eau à côté)

Posté(e)

Je fais idem mais j'ai opté pour les noms inscrits sur des abaisse langue piqués (avec son consentement) à l'infirmière scolaire :smile: que je place dans un petit seau

post-38103-0-09210500-1343074384_thumb.j

post-38103-0-90522400-1343074534_thumb.j

Posté(e)

Promis, demain j'essaie de prendre tout ça en photo :)

Posté(e)

Je fais idem mais j'ai opté pour les noms inscrits sur des abaisse langue piqués (avec son consentement) à l'infirmière scolaire :smile: que je place dans un petit seau

Justement ayant vu cette idée, je me voyais déjà obligée de consommer une trentaine d'esquimaux pour avoir mon compte de bâtonnets que je voulais faire peindre à mon loulou... Quand je me suis dit que je ferais mieux de demander des abaisse-langues à ma mère, infirmère ! Des fois, on va chercher midi à 14h quand même...

Posté(e)

Ben apparemment ça doit s'acheter à partir des catalogues de fournitures scolaires, parce que j'en ai trouvé un sac entier dans ma classe, et avant de connaître Pinterest je ne savais pas quoi en faire... ;)

Posté(e)

oui çà s'achète, mes collègues en avaient et moi non plus j ne savais pas quoi en faire avant pinterest :lol:

et j'en ai vu des paquets de 100 chez babou à 2,5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...