leene Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 on ne trouve en magasin de loisirs créatifs, près de chez moi ... et il y en a en vente sur ebay ici ou ici aussi sinon hier j'ai commencé mes cupcakes anniversaires.... ne reste plus qu'à imprimer les bas et à assembler..... puis à plastifier j'ai commandé des petites lettres sur le net, j'attends de les recevoir et je pourrais m'attaquer à mon "calendrier"
caro78100 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 on ne trouve en magasin de loisirs créatifs, près de chez moi ... et il y en a en vente sur ebay ici ou ici aussi sinon hier j'ai commencé mes cupcakes anniversaires.... ne reste plus qu'à imprimer les bas et à assembler..... puis à plastifier j'ai commandé des petites lettres sur le net, j'attends de les recevoir et je pourrais m'attaquer à mon "calendrier" je suis intéressée par la trame des cupcakes anniversaire !! tu peux nous les joindre en pièce jointe stp ? merciiii
leene Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 mon fichier publisher ne passe pas je mets les images que j'ai retravaillée le haut dans lequel je mets les mois , imprimé sur papier rose clair le bas , imprimé sur papier jaune
Isalio Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés. Je fais idem mais j'ai opté pour les noms inscrits sur des abaisse langue piqués (avec son consentement) à l'infirmière scolaire que je place dans un petit seau Justement ayant vu cette idée, je me voyais déjà obligée de consommer une trentaine d'esquimaux pour avoir mon compte de bâtonnets que je voulais faire peindre à mon loulou... Quand je me suis dit que je ferais mieux de demander des abaisse-langues à ma mère, infirmère ! Des fois, on va chercher midi à 14h quand même... Et voilà les grands esprits se rencontrent! Mais moi je vais peut-etre opter pour les glaces vu la chaleur!!!
caro78100 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 mon fichier publisher ne passe pas je mets les images que j'ai retravaillée le haut dans lequel je mets les mois , imprimé sur papier rose clair le bas , imprimé sur papier jaune merci
Gianna Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard pris pendant mon absence. Vous avez sans doute déjà répondu à la question .. Il faut être sur facebook ou twitter pour avoir un pinterest ?
bouny Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard pris pendant mon absence. Vous avez sans doute déjà répondu à la question .. Il faut être sur facebook ou twitter pour avoir un pinterest ? Bah moi j'ai voulu m'inscrire et ils m'ont demandé de lier mon compte facebook avec pinterest. Ou sinon un compte twitter. Mais comme je ne voulais pas, bah je n'ai pas pu aller plus loin dans l'inscription... Dommage...
leene Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Posté(e) 24 juillet 2012 ils demandent effectivement de lier le compte avec l'un ou l'autre mais une fois inscrite on peut le désactiver .... regarder le mien on ne voir pas mon FB
Tempérence Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 ils demandent effectivement de lier le compte avec l'un ou l'autre mais une fois inscrite on peut le désactiver .... regarder le mien on ne voir pas mon FB Tout à fait ! Moi j'ai créer un compte twitter... parce que ça n'engage à rien... et puis je ne m'en sert pas.
Gianna Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Merci pour l'info ! (et dès que j'ai le temps, je file chercher des idées dans les pages du post !)
Vefa Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Moi qui suis habituellement hyper organisée, je me suis rendue compte cette année que c'était le dawa, parce que c'est la course, tout le temps du matin au soir et que je n'ai pas le temps de ranger. Heureusement, j'ai trop mauvaise conscience de laisser à mon complément la classe en bazar donc je range a minima (mais souvent, cette année, j'empile !). Pour gagner du temps, j'ai des services en classe : ce sont les élèves qui s'occupent de la distribution, du ramassage, du nettoyage de tableau (je repasse souvent derrière, j'suis une maniaque du tableau !). Les cahiers et fichiers sont ramassés ouverts à la page où je dois corriger. Pour l'écriture (j'ai un CE1), j'ai un modèle que je photocopie pour chaque élève (je préfère nettement faire les cahiers moi-même mais à 30 cahiers, je n'ai juste pas le temps ou plus le courage le soir ).. Je cherche aussi un système comme celui plus haut mais moins cher. Je pense mettre un feu rouge, orange, vert. Tout le monde est au feu vert le matin, ceux qui outrepassent les règles vont au orange, puis au rouge. Chaque soir, le point de couleur est à mettre sur le cahier de liaison. Bref, faut que je me fasse le système.... sauf si quelqu'un a un truc similaire dans sa bécane Alors j'ai une affiche (une belle bleue ) sur laquelle j'ai collé trois smileys plastifiés que j'appelle les feux de comportement (photocopie sur papier de couleur) je mets le lien sur mon blog si ça peut servir : http://laclasseavefa.canalblog.com/archives/2012/01/07/23185429.html Ensuite, chaque élève a son étiquette (plastifiée elle aussi !) : ils sont tous sous le vert le matin et le responsable du silence est chargé de déplacer à ma demande (en fin d'année il suffit de dire : "..... en orange" et ça marche tout seul . En fouillant sur le blog, vous trouverez aussi des fiches à compléter chaque jour (perso j'en mets une aussi dans le cahier de liaison de la classe et je reporte tous les soirs les prénoms). J'ai prévu d'en faire de nouvelles pour cette année, ça va venir !
LaCatalane Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de mettre des photos... J'essaierai de le faire demain Pour l'inscription, de toute façon tu n'es absolument pas obligée de créer ton compte pinterest avec ton vrai nom (on choisit comment on veut que ça s'affiche )
Messages recommandés