Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

bon alors j'ai tranché pour mes panneaux date etc... après avoir tout bricolé et tout imprimé cette aprem , je n'ai pas assez de places sur 1 panneau donc je vais en faire 2

- le 1er avec les jours "hier:aujourd'hui/demain", la météo et le rituel des 100 jours

- le second avec le calendrier du mois, la roue des saisons et le cupcake anniversaire du mois en cours....

Maintenant je dois encore faire du collage, du découpage de lettres et après je vous montre.....

il y a juste pour le A4 du rituel des 100 jours que je ne suis pas convaincu à 100% par le titre , en anglais "days in school" ça le fait mais en français ça donne "nombre de jours d'école".... si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste pour le A4 du rituel des 100 jours que je ne suis pas convaincu à 100% par le titre , en anglais "days in school" ça le fait mais en français ça donne "nombre de jours d'école".... si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!! merci

Ca sert à quoi, Leene ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu neuneu, mais quel logiciel utilisez-vous pour créer ces étiquettes du tableau ? J 'ai vu que charivari, lutin bazard était expertes dans la création de ce gente d'étiquettes. J'ai essayé d'en faire à partir d'open office mais je n'y arrive pas . Qui peut me renseigner? Merci.

J'ai vu que pour leurs documents, Charivari et LutinBazar utilisent souvent Powerpoint. Je suis aussi une adepte des documents créés sur informatique, déformation ex-professionnelle oblige (!), et j'avoue que je n'utilisais pas ce logiciel. Mais pour l'avoir testé cette semaine sur une 1ère affiche, c'est génial car tu travailles avec des blocs (texte, image, cadre...). J'y retrouve donc le principe des logiciels PAO que j'utilisais. Publisher fonctionne sur le même principe. L'avantage de Powerpoint c'est que tu peux créer un fond (appelé masque) qui ne bougera pas quand tu feras le montage du reste de ton document...

Voili voilou, en espérant avoir pu t'éclairer... Charivari explique cela dans son blog sur sa page de présentation "contact".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai tranché pour mes panneaux date etc... après avoir tout bricolé et tout imprimé cette aprem , je n'ai pas assez de places sur 1 panneau donc je vais en faire 2

- le 1er avec les jours "hier:aujourd'hui/demain", la météo et le rituel des 100 jours

- le second avec le calendrier du mois, la roue des saisons et le cupcake anniversaire du mois en cours....

Maintenant je dois encore faire du collage, du découpage de lettres et après je vous montre.....

il y a juste pour le A4 du rituel des 100 jours que je ne suis pas convaincu à 100% par le titre , en anglais "days in school" ça le fait mais en français ça donne "nombre de jours d'école".... si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!! merci

bonsoir,

je suis aussi en train de fabriquer mon "panneau" pour ce rituel et je vais l'appeler "chaque jour compte" (j'ai trouvé ce titre sur un blog...merci!).

Et merci à vous toutes et tous pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus ce qu'est le "rituel des 100 jours" :blink:

Depuis 2 ans, je fais le compte-paille (chaque jour de classe, on met une paille dans le pot des unités, quand on en a 10 on met un élastique et on met dans le pot des dizaines, et quand on a 10 groupes de 10 on met un gros élastique et on met le gros paquet dans le pot des centaines). Je commence dès le jour de la rentrée, et à la fin de l'année on a bien plus que 100 pailles ! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse je crois que je sais ce que c'est (en tout cas j'ai vu un truc sur un blog qui y ressemble).

Le premier jour de l'année on demande aux élèves d'estimer quand sera le centième jour d'école. Au fil de l'année, on élimine les plus loin, et quand on arrive à 100 on désigne le vainqueur (celui qui est le plus près du vrai 100ème jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que certaines pensent mettre en place "la star of the week"? Pensez vous que c'est envisageable avec des CP en ZEP zone violence? Je vais remettre tous mes tableaux rituels au gout du jour car il y a de bien belles idées partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rituel des 100 jours en fait c'est le compte paille , mais je ne me souvenais plus de ce nom .... et la différence c'est qu'on fait quelque chose de spécial le 100ème jour .....

donc en gros je ferrais le compte paille et si je trouve une bonne idée de truc à faire le 100ème jour je l'ajouterais....

pas mal le "chaque jour compte".... si vous avez d'autres idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre d'avoir vu quelque part une photo du fameux super sac pour super maitresse américaine mais où? :blink: Je ne la retrouve plus. Il était à motif fleuri. J'ai une super maman qui accepte de m'en coudre un mais je souhaitais retrouver le modèle. Help!

Il est ici : clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le "chaque jour compte".... si vous avez d'autres idées ....

sur le forum ASH il y a une discussion sur ce "chaque jour compte" super intéressante, grâce à annso ! je ne vous mets pas le lien car il y a plusieurs fils...

explications et idées d'exloitations y sont données !

bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le "chaque jour compte".... si vous avez d'autres idées ....

sur le forum ASH il y a une discussion sur ce "chaque jour compte" super intéressante, grâce à annso ! je ne vous mets pas le lien car il y a plusieurs fils...

explications et idées d'exloitations y sont données !

bonne lecture !

dommage...je ne trouve pas :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...