Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Et voilà pour les casiers de feuilles et les étiquettes.

Super tes étiquettes!! J'aime beaucoup ce post! Plein d'idées :)

Comment as-tu fait pour les imprimer?

Et les casiers, très pratique aussi. J'en ai acheté dans ma commande de classe car je n'en avais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes étiquettes!! J'aime beaucoup ce post! Plein d'idées :)

Comment as-tu fait pour les imprimer?

C'est une commande que j'ai faite en même temps que les étiquettes thermocollantes pour mes jumeaux qui entrent en maternelle. C'est là: http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/packs.php?gclid=CNq3jejzyrECFYwhtAodH0UAFg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les casiers de feuilles et les étiquettes.

Super tes étiquettes!! J'aime beaucoup ce post! Plein d'idées :)

Comment as-tu fait pour les imprimer?

Et les casiers, très pratique aussi. J'en ai acheté dans ma commande de classe car je n'en avais plus...

Tu peux commander des étiquettes comme ça sur ce site, je marque les affaire de mon fils avec ces étiquettes.

kyra a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les casiers de feuilles et les étiquettes.

Est ce que c'est la première année que tu utilises ses étiquettes ?

Si non, est-ce qu'elles tiennent longtemps ? (C'est surtout sur les stylos et crayons que j'ai peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est la première année que tu utilises ses étiquettes ?

Si non, est-ce qu'elles tiennent longtemps ? (C'est surtout sur les stylos et crayons que j'ai peur).

Oui, ça va être la première année. Mais pour avoir des copines qui les ont utilisées pour leurs enfants, ça a l'air d'être résistant. En tous cas, sur mes stylos et crayons papier, depuis le mois de mai que j'ai décidé de les installer, ça n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé où ranger mes jeux plastifiés format A3 : carton à dessin :)

J'ai gardé l'emballage des feuilles à plastifier a3 de chez lidl, ça fait comme de grandes enveloppes en carton épais et c'est parfait, j'y ai rangé mes affiches sons.

Rohhhhh, ça c'est de la bonne idée, merci :happy:

J'ai fait plein d'affichages hier. Ils sont dans mon pinterest, dans la rubrique "Fabriqué pour l'école". Ca motive de voir passer les "pins" du board "Ecole" à celui "Fabriqué" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les casiers de feuilles et les étiquettes.

J'adore, c'est propre, net et coloré ! Par souci d'économie (c'est pas mes sous mais bon...), je n'ai acheté que des corbeilles NOIRES qui sont beaucoup moins chères que toutes les jolies pleines de couleurs... Va falloir que je trouve quelque chose pour les égayer ! Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aime beaucoup ce post même si je n'arrive pas à tout lire lol. Pourtant j'en ai bien besoin car je suis une bordélique sans nom ! :blush: :blush:

Bien loin des supers astuces que vous donnez, ma collègue m'en a donné une l'an passé qui m'a bien aidée. Elle paraitra peut être un peu bête aux anciennes du métier mais je sais qu'en tant que débutante je n'y avais pas pensé: faire des sommaires dans ses classeurs de prep !

Pour certains de ses classeurs, ma collègue se faisait des sommaires pour toujours avoir ses leçons d'histoire, de géo dans l'ordre. C'est simple mais ça m'a bien aidé à ne plus avoir de classeurs en bazar et d'être obligée de prendre une semaine pendant les grandes vacances pour tout remettre dans l'ordre.

Voici ma maigre contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est la première année que tu utilises ses étiquettes ?

Si non, est-ce qu'elles tiennent longtemps ? (C'est surtout sur les stylos et crayons que j'ai peur).

Oui, ça va être la première année. Mais pour avoir des copines qui les ont utilisées pour leurs enfants, ça a l'air d'être résistant. En tous cas, sur mes stylos et crayons papier, depuis le mois de mai que j'ai décidé de les installer, ça n'a pas bougé.

Super ces étiquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé où ranger mes jeux plastifiés format A3 : carton à dessin :)

J'ai gardé l'emballage des feuilles à plastifier a3 de chez lidl, ça fait comme de grandes enveloppes en carton épais et c'est parfait, j'y ai rangé mes affiches sons.

Rohhhhh, ça c'est de la bonne idée, merci :happy:

J'ai fait plein d'affichages hier. Ils sont dans mon pinterest, dans la rubrique "Fabriqué pour l'école". Ca motive de voir passer les "pins" du board "Ecole" à celui "Fabriqué" ! :D

Bonjour !

Ton Pinterest est très intéressant, bravo pour le travail déjà accompli ! :)

Pourrais-tu préciser à quoi sert la boîte à tête de crocodile, avec les cartes "lettres" stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé où ranger mes jeux plastifiés format A3 : carton à dessin :)

J'ai gardé l'emballage des feuilles à plastifier a3 de chez lidl, ça fait comme de grandes enveloppes en carton épais et c'est parfait, j'y ai rangé mes affiches sons.

Rohhhhh, ça c'est de la bonne idée, merci :happy:

J'ai fait plein d'affichages hier. Ils sont dans mon pinterest, dans la rubrique "Fabriqué pour l'école". Ca motive de voir passer les "pins" du board "Ecole" à celui "Fabriqué" ! :D

Bonjour !

Ton Pinterest est très intéressant, bravo pour le travail déjà accompli ! :)

Pourrais-tu préciser à quoi sert la boîte à tête de crocodile, avec les cartes "lettres" stp ?

Merci, c'est gentil :blush:

Pour la boîte avec la tête de croco, je compte m'en servir pour mettre les lettres, les mots appris avec mes élèves qui apprennent à lire. Plutôt que de lire dans le livre ou au tableau, je pense "remplir" au fur et à mesure et m'en servir en atelier dirigé. Après, je pense leur mettre en autonomie, avec un élève lecteur qui corrigera.

Je trouve ça plus attrayant pour eux :)

D'ailleurs, j'ai trouvé un package de boîtes chez ikéa : 17 boîtes pour moins de 4€ !!!

http://www.ikea.com/...ducts/60149673/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...