Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

mais sur le site tu as payé combien de frais de port ? je vois sur le site burostore87 6.90 euros de frais de port ça fait bcp pour un éphéméride ..

J'ai payé 5.95 le tout .. je trouve que c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikaka, ce qui est sympa ds les ramos, c'est que le loup rencontre à chaque fois des personnages de contes traditionnels donc ils peuvent te permettre plein de "traits d'union"

Moi je pense acheter en plus : http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

Je ne les connais pas mais c'est le titre qui me parle le plus.......

Bon travail de cette nuit, mon emploi du temps, si vous avez des commentaires, ne vous genez surtout pas!

Bonjour à tous, je rentre de vacances et essaie de m'y remettre dou-ce-ment et avec une certaine dose de panique :unsure:

Gatoune, je vois que tu as prévu 3 phases d'ateliers dans ton emploi du temps. Je pense faire ça aussi.

Faites-vous la même chose?

J'ai donc prévu trois phases d'ateliers: 1. le matin en langage / arts plastiques, 2. une phase d'ateliers graphisme / phonologie et 3. l'après-midi une phase découverte du monde.

Voilà, là je bosse sur mon tableau de présences et un jeux de Uno... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur le site tu as payé combien de frais de port ? je vois sur le site burostore87 6.90 euros de frais de port ça fait bcp pour un éphéméride ..

J'ai payé 5.95 le tout .. je trouve que c'est correct

je n'arrive pas à le trouver , peux tu me redonner l'adresse exacte ou le lien ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que plume m'a demandé si j'avais ma grille pour le projet Vasarely la voici, ainsi qu'une capture écran du résultat (cette année je penserai à faire une photo)

carreaux vasarely.pdf

résultat vasarely.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet Vasarely Pimouss :)

Moi je suis en pleine réflexion sur les albums et chants (surtout que je vais récupérer l'organisation de la chorale) que je compte faire sur les 5 périodes, car comme je suis à 80% j'ai un complément de service et je voudrais éviter les doublons...

Avez-vous déjà fait une telle programmation? Et si oui, comment vous y prenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet Vasarely Pimouss :)

Moi je suis en pleine réflexion sur les albums et chants (surtout que je vais récupérer l'organisation de la chorale) que je compte faire sur les 5 périodes, car comme je suis à 80% j'ai un complément de service et je voudrais éviter les doublons...

Avez-vous déjà fait une telle programmation? Et si oui, comment vous y prenez-vous?

projet récupéré sur edp :)

moi aussi je dirige la chorale pour les GS/CP/CE1.

je vais m'occuper de la programmation ce week end ou en début de semaine prochaine et je te mettrai le lien.

J'hésite à me donner un thème pour trouver des chansons plus facilement

niveau chanson si tu as des doublons je pense que ce n'est pas grave, les enfants rechanteront un chant connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur le site tu as payé combien de frais de port ? je vois sur le site burostore87 6.90 euros de frais de port ça fait bcp pour un éphéméride ..

J'ai payé 5.95 le tout .. je trouve que c'est correct

je n'arrive pas à le trouver , peux tu me redonner l'adresse exacte ou le lien ? merci

J'avais pris celui la mais il a l'air en rupture..

http://www.agenda-discount.fr/bloc-ephemeride-2012-journalier-6-x-9-cm-classique-sous-boitier-plastique-autocollant-a-effeuiller.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi chers collègues, un préambule à l'étude de la différence entre fiction et documentaire, vous pensez que c'est faisable en période 1 avec des GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi chers collègues, un préambule à l'étude de la différence entre fiction et documentaire, vous pensez que c'est faisable en période 1 avec des GS ?

tu veux dire lire une histoire, et introduire la différence entre album et livre documentaire?

oui je pense que c'est faisable, c'est un travail à faire sur l'année et très régulièrement pour en imprégner les enfants (enfin selon moi) ;)

de mon côté ça avance bien (j'ai l'impression en tout cas)

- cahier journal des 3 premiers jours prêt

- étiquettes prêtes à l'ordi

- planning des tâches atsem pour ces 3 mêmes jours prêt (d'habitude je le fais le premier jour et je n'arrive pas à m'y tenir, j'espère y arriver cette année :closedeyes: ) + j'ia aussi son planning de la journée dans ma classe (à quel moment elle est en atelier, à quel moment elle peut préparer du matériel...)

- idées déco des premiers jours (cahier de liaison, cahier de vie, affichage anniversaires...)

je vous mets mon cahier journal en pdf si vous voulez .

06092012.pdf

07092012.pdf

10092012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...