Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

oui je suis d'accord avec toi .. ça sert à expliciter ce qu'il repère

mais pour différencier carré et triangle on ne les compte pas .. je me demandais si ce n'était pas plutôt une activité de CP ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk tu m'as bien fait rire avec ton edit!!

donc oui ce sont bien ces personnages !

Je vais faire comme sur le blog de l'école de maternelle Servin pour mes porte-manteaux... puis en langage les enfants essayeront de faire une phrase Quand je serai grand(e) je serai ... (après avoir recenser pas mal d'idées si jamais les enfants n'en ont pas ...) comme ça j'écrirai cette phrase sur leur étiquette porte manteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk tu m'as bien fait rire avec ton edit!!

donc oui ce sont bien ces personnages !

Je vais faire comme sur le blog de l'école de maternelle Servin pour mes porte-manteaux... puis en langage les enfants essayeront de faire une phrase Quand je serai grand(e) je serai ... (après avoir recenser pas mal d'idées si jamais les enfants n'en ont pas ...) comme ça j'écrirai cette phrase sur leur étiquette porte manteau!

j'adore l'idée :yahoo:

je ne vais pas le faire pour mes porte manteaux mais plutôt pour décorer la porte de l classe par exemple. j'aime beaucoup ce projet :) '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup. J'imagine que pour refaire ce projet, il nous faut demander l'autorisation d'Isabelle Kessedjian d'utiliser des reproductions et où vous les procurez-vous ?

D'ailleurs, je ne suis pas très au clair par rapport à tout ça. Lorsqu'on part de reproductions en arts visuels ou quand on apprend des chansons aux enfants... qu'en est-il de la propriété intellectuelle ? des droits d'auteur ? quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouffff je rentre de vacances, z'avez été bavardes, et aucun courage pour tout lire!

Je vais rattraper le train en route, motivation proche du néant pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première séquence j'ai repris le principe du memory du acces GS et les petits rituels en collectif sont aussi de là dedans ou dans celui des MS je ne sais plus.

Pour la deuxième la situation de la course à l'escargot est dans les jeux mathématiques du accès MS (à la fin de la periode 1) mais je vais utiliser le matériel de Moustache. Les boites à compter sont aussi évoquées dans les accès ...

Pour la 3ème séquence en effet , je ne voulais pas faire celle des bulbes alors j'ai modifié et on va partager des bonbons ... mais bon je m'appuie quand même pas mal sur le accès ... Je n'aime pas suivre à la lettre un manuel, ya tjrs des trucs qui me dérangent... alors je m'appuie sur ça , sur le site primaths...

voilà

Pour Isabelle Kessedjian, je ne sais pas s'il faut que je lui demande son autorisation mais je ne compte pas le diffuser sur le net ! cela restera à l'intérieur de la classe. Je renvoie au blog dont je me suis inspirée et qui lui a eu l'autorisation de diffuser les réalisations...

Je ne suis pas trop au fait de la protection intellectuelle il est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que "l'utilisation" de ces dessins pose problème en matière de proriété intellectuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk tu m'as bien fait rire avec ton edit!!

donc oui ce sont bien ces personnages !

Je vais faire comme sur le blog de l'école de maternelle Servin pour mes porte-manteaux... puis en langage les enfants essayeront de faire une phrase Quand je serai grand(e) je serai ... (après avoir recenser pas mal d'idées si jamais les enfants n'en ont pas ...) comme ça j'écrirai cette phrase sur leur étiquette porte manteau!

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de l'école de maternelle Servin pour ces fameuses étiquettes porte-manteaux , qui semblent poser problème à beaucoup de monde.

C'est vrai qu'elles sont super ces étiquettes et qu'elles donnent envie, j'ai l'impression que beaucoup de classes vont avoir les mêmes!!!

Par contre est-ce que vous pensez que des élèves de GS peuvent dessiner comme ça en début d'année et après de longues vacances? Si oui, je me lance aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son article date du 13 septembre , donc en début d'année ... perso je me lance avec mes MS/GS mais on décalquera avec du papier calque ( je n'ai pas de fenêtres comme eux pour qu'ils puissent mieux voir au travers, et j'ai peur que la luminosité de la classe empêche de bien voir par transparence si je le fais sur du papier blanc...) j'ai dans la classe du papier calque, faut que je fasse un essai , papier calque et craies grasses puis découpage et collage sur une feuille de classeur... bon on verra les lignes par transparence du coup... mais ça peut le faire ... vais faire un essai à la maison ...

et je pense que la séance de langage sur quand je serai grand je serai ... peut être intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son article date du 13 septembre , donc en début d'année ... perso je me lance avec mes MS/GS mais on décalquera avec du papier calque ( je n'ai pas de fenêtres comme eux pour qu'ils puissent mieux voir au travers, et j'ai peur que la luminosité de la classe empêche de bien voir par transparence si je le fais sur du papier blanc...) j'ai dans la classe du papier calque, faut que je fasse un essai , papier calque et craies grasses puis découpage et collage sur une feuille de classeur... bon on verra les lignes par transparence du coup... mais ça peut le faire ... vais faire un essai à la maison ...

et je pense que la séance de langage sur quand je serai grand je serai ... peut être intéressante!

Où as-tu trouver les dessins? Sur internet que tu as imprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...