Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

j'ai le mp3 de "j'ai un nom un prénom", donne moi ton mail en MP parce que c'est trop gros pour le forum.

Je veux bien aussi si c'est pas abusé, je te fais un mp :blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karine128 pour ton doc sur les jeux, c'est sympa.

J'en connaissais quelques uns et ça va compléter mes séances de ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre le relais pour la chanson "j'ai un nom un prénom" (encore merci Polgara !). N'hésitez pas à m'envoyer votre mail par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : quelle attitude avoir LE jour de la rentrée ?

- impassible

- souriante mais un peu en retenu

- souriante, avenante, chaleureuse, proche des élèves et des parents

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : quelle attitude avoir LE jour de la rentrée ?

- impassible

- souriante mais un peu en retenu

- souriante, avenante, chaleureuse, proche des élèves et des parents

...

Tout dépend de ta personnalité :)

Je préfère être souriante mais pas trop proche les premiers jours :

au début je pose les règles, avec les élèves mais aussi les parents ;)

et après je peux rire avec mes élèves,

discuter avec les parents,

sans que ça prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi.

Avez-vous déjà travaillé sur les animaux de la forêt? J'ai réfléchi, j'ai cherché des albums( calinours, bébés chouettes, le p'tit bonhomme des bois, les malheurs d'arlette la chouette), en connaissez-vous d'autres?

J'ai chez moi des animaux empaillés (marcassin, marte(?)...), pensez-vous que je puisse les apporter en classe sans choquer les élèves?

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'y vois enfin un peu plus clair, grâce à vous entre autres, maintenant j'ai des tonnes de matériel à préparer et je dois encore m'approprier celui de l'école pour savoir ce que je dois fabriquer ou non. Et c'est là que je me rends compte que mes réflexes de quand j'avais des maternelles reviennent, je n'ai pas tout oublié, vive l'expérience !!!!

Question stupide malgré tout (oui, il m'en reste !) : comme programmes et compétences, on n'a que les quelques pages du B.O consacrées à la maternelle ? J'ai vu certaines citer des compétences en sport par exemple, que je ne trouve nulle part... elles viennent d'où, il y a des documents d'accompagnement plus spécifiques quelque part ???

courage mab!!

non rien de plus précis que le BO hyper condensé!

Je pense qu'on avoir des restes d'anciennes IO!

Question bête : quelle attitude avoir LE jour de la rentrée ?

- impassible

- souriante mais un peu en retenu

- souriante, avenante, chaleureuse, proche des élèves et des parents

...

J'avoue que je ne me suis jamais posée cette question (il faudrait peut être que j'y pense!)

Je suis assez naturelle je pense : souriante et avenante avec tous (bon ils me connaissent, j'entame ma 4è année dans cette école et je suis la directrice) tout en posant les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...