Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

idem j'adore

souvent je crée des petits jeux style loto puzzle en rapport avec mes projets par groupe et ça traine dans mes anciens classeurs dans des enveloppes...

au moins avec cette idée extra, tout va être au même endroit plus besoin de chercher, ne pas trouver et recréer!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!! J'adopte dès cette année, ainsi que la numérotation des cahiers de liaison!!

Merci mille fois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée aussi des pochettes dans le classeur mais ça ne fait pas trop épais dans un classeur? vu le nombre de jeux que j'ai, il me faudrait 50 pochettes!!!!

J'adopte aussi la numération des cahiers de liaison, mon atsem va adorer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger tous les jeux des livres "découvrir les maths" des éditions ACCES : j'ai acheté des pochettes à rabats et élastiques en PVC, transparentes.

Chaque jeu est rangé dans une pochette (je vois au travers ce qu'il y a dedans), j'ai perforé 4 trous sur le bord de chaque pochette et rangé le tout dans un classeur par niveau.

Voici la photo de la bête :

rangementpochettesclass.jpg

Merci !

Super idée en effet !

C'est un classeur special ?

Et idem pour les cahiers numérotés !

Merci merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour les cahiers numerotés je vais faire une distinction de couleur : ainés/non ainés.

Comme ça plus facile quand il y a des mots à donné uniquement pour les ainés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classeur classique, mais "grand A4", 24 x 32 cm, je crois. De ce fait, la reliure est fixée sur l'arrière du classeur, et la tranche se déplie entièrement vers la gauche.

(je ne sais pas si je suis bien claire ... en gros, il s'ouvre plus sur la gauche que sur la droite, on le voit sur la photo)

Et petit plus que j'aime... il est personnalisable : on peut glisser une feuille A4 sous la couverture et sous la tranche, à l'extérieur. Cela uniformise mes classeurs, c'est du coup un petit moins "guignol" sur mes étagères.

037383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Alors ça c'est brillant!!! Je mets en place dès cette année!!!!

je ne comprends pas pourquoi ça va plus vite que de cocher la liste des élèves? please expliquez moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée aussi des pochettes dans le classeur mais ça ne fait pas trop épais dans un classeur? vu le nombre de jeux que j'ai, il me faudrait 50 pochettes!!!!

Pour les MS, il m'a fallu un classeur complet pour les jeux de numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années j'ai repris l'idée a ma collègue pour savoir qui n'a pas ramené son cahier de liaison: je numérote ma liste de classe et je reporte le numéro sur le cahier de liaison ( en haut à droite)

Du coup c'est super rapide pour latsem de

me dire quels cahiers manquent et pour les ranger aussi.

Alors ça c'est brillant!!! Je mets en place dès cette année!!!!

je ne comprends pas pourquoi ça va plus vite que de cocher la liste des élèves? please expliquez moi :cry:

Parce que tu n'as pas besoin d'avoir une liste à cocher, un stylo, un plan horizontal dégagé pour écrire, ni de retrouver chaque enfant dans la liste pour pouvoir cocher.

L'AtSEM met les cahier dans l'ordre, remarque tt de suite lequel il manque et lève les yeux vers la liste des élèves affichée et voit tt de suite lequel il manque.

Nous faisons cela depuis plus de 10 ans, et mes ATSEM me réclament dès le 1er jour de classe la liste numérotée pour pouvoir s'y retrouver facilement. Pour rien au monde, elles ne voudraient devoir cocher à chaque fois qui a ramené/ pas ramené son cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as combien des pochettes comme cela?? en gros c'est pour savoir combien je dois en acheter lol !

Je crois en avoir acheté 12 (c'est vendu par 3), mais attention, je n'ai fait que la moitié du livre des MS (je suis à mi-temps), et je n'ai eu que 1 ou 2 jeux pour mes PS, le reste était du matériel de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...