Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci c'est très intéressant. C'est quoi ta musique de rangement? C'est toujours la même tout au long de l'année ou elle change pour varier les plaisirs.

Posté(e)

C'est toujours la même, et si j'ai la flemme de la mettre et que je dis juste "on range", ils me rappellent à l'ordre :tongue:

TOUT CA

Paroles et musique : Claude THEIL

Refrain

C’est pas tout ça, les filles

C’est pas tout ça, les gars

Maintenant qu’on a sorti tout ça

C’est pas tout ça, les filles

C’est pas tout ça, les gars

Il faut ranger un peu tout ça

Les poupées dans la maison de poupée

Les assiettes dans le coin dînette

Les dessins sur le tas de dessins

Les bouchons bien au bout des crayons

Tous les livres dans la caisse à livres

Et les jeux, chacun chez eux

Tout ce qui traîne et tout ce qui reste

Sur le bureau de la Maîtresse...

Posté(e)

Je viens de faire une recherche rapide, son CD a l'air très sympa mais est épuisé...

On aurait des liens MP3 ? :blush:

Posté(e)

C'est là que je l'ai commandé, je l'ai reçu assez vite ;)

Posté(e)

:D :D

Un peu de la même manière, les enfants ont choisi une responsabilité (qui serait ailleurs le métier :) ) et l'effectuent dès que la musique de rangement est mise en marche.

Il n'est pas question de laisser en plan ce qu'on est en train de faire... La responsabilité ne vaut que pour vérifier et/ou donner un coup de main pour le rangement et/ou le nettoyage.

Comme les enfants s'inscrivent aux activités, il m'est toujours possible de savoir qui a fait quoi et où et de renvoyer ceux qui n'ont rien rangé :getlost: .

Chez moi ce n'est pas un chant mais un musique de relaxation.

MCD

Posté(e)

Je suis preneuse de toutes vos astuces pour:

- stocker les feutres, crayons.. des ateliers... J'ai tenté les petits paniers, je trouve qu'on voit mal où est telle couleur si elle est tout en dessus, puis on ne peut pas trier par couleur, j'ai testé le rangement debout, c'est bien on trouve sa couleur facilement et on peut trier mais bonjour les dégats avec les feutres pas rebouchés...

- s'inscire aux coins jeux (pas fan des colliers, ni de l'étiquette à coller sur le coin...). J'ai pensé à des boîtes de lait bébé peintes de la couleur du coin, toutes les boîtes à l'entrée près du panneau de présence (j'aime une vue globale pour savoir où il reste de la place.. pour les enfants aussi, ca évite de courir d'un coin à l'autre voir s'il reste de la place).. Des pinces à linges pour le nombre de place avec l'étiquette du coin collée dessus seront fixée sur chaque boîte..ou alors je colle un aimant dessu pour que la pince à linge tienne directement sur la boîte sans devoir la presser.

L'avantage: je peux faire évoluer... Peut-être plus tard éliminer les pinces à linge qui matérialisent les places et mettre des emplacements peints sur la boites sur lesquels l'élève fait tenir son étiquette?

Ou alors le bon nombre de pinces à l'entrée positionnées sur un seul et même support pour éviter la multiplication des boîtes de lait? Mais ca sera un peu plus la cohue et pour le rangement également,...

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je n ai pas assez d expérience pour te conseiller mais une question le vient a l esprit en te lisant: est on obliges d imposer un nombre d élèves par coin des le début de l annee??

Posté(e)

Je n ai pas assez d expérience pour te conseiller mais une question le vient a l esprit en te lisant: est on obliges d imposer un nombre d élèves par coin des le début de l annee??

Non tu n'es pas obligée évidemment, mais ça va vite s'imposer à force d'entendre les cris et les "mais euuhhhh, c'est ma voitureeeeeuuuuu !!" :happy:

Posté(e)

Oui c est sur,..mais je pense tout de Meme ne pas imposer de suite pour les laisser découvrir...

Posté(e)

Non tu n'es pas obligée évidemment, mais ça va vite s'imposer à force d'entendre les cris et les "mais euuhhhh, c'est ma voitureeeeeuuuuu !!" :happy:

ou 30 bambins à la dinette .....