Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

tinsel j'ai préféré lui donner un travail décroché sur les albums et la compréhension en général parce que de toute façon il fallait le faire alors..... Apparemment ça l'arrangeait aussi donc tout va bien. Globalement, en sautant des textes j'y arrive et je pense qu'ils sauront lire tous avant la fin de l'année, lol, même si pour certains, ce n'est pas donné. Précisons que sur 22 élèves, j'ai quand même 10 garçons super agités, voire à sérieux troubles de comportement.

Si tu ajoutes des demandes de sessad ITEP et des bilans psy, je pourrais croire que tu es moi... si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben apo je dois être toi car en effet j'en ai suivi en sessad (pas itep mais di) et j'ai quelque bilans psy en cours ou ayant eu lieu. Fort heureusement je suis en vacances ce soir, ouf! Je n'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Encore une semaine pour moi :bye2:

MAIS ils lisent tous (sauf 1 mais il est hors catégorie....)... et avec plaisir... zen, soyons zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait 1 ou 2 pages scannées du cahier d'écriture taoki? l'année j'aurais sans doute une classe complète de cp et non plus gs-cp et j'aimerais voir l'intérieur. Jusqu'à présent je préparais mes cahiers ce que je prévillégie mais j'aimerais consacrer ce temps à un meilleur suivi éval de ma journée. merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 premières pages, j'ai un exemplaire du fichier d'écriture, mais je ne m'en suis jamais servie: les majuscules et les lignes séyès dès le début d'année, c'est pas forcément très évident.

La progression des lettres suit la progression de découverte des sons de la méthode de lecture...

post-34616-0-28643700-1365955091_thumb.j

post-34616-0-31716300-1365955101_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci majos. Je crois que tu as raison. Je n'utilise pas ce lignage en début d'année et les majuscules, on en apprend à partir de janvier pour les jours de la semaine et les plus utilisées, puis pour leur prénom s'ils ne savent pas la faire. je vais en commander un pour moi seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période se termine pour mes petits CP. J'ai fini le son s qui s'écrit c ou ç. Après les vacances je ferai le gn. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le son s qui s'écrit c ou ç demain ! J'en suis au même point que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je termine y/ill demain avant les vacances, j'ai juste une semaine d'avance sur vous. Ca mepermet de leur donner les révisions à lire pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis moi aussi au cornichon farceur qui imite le serpent. J'aime bien la présentation alphas. Même mon petit élève qui a des parents qui ne parlent que le portugais, a su me ressortir que le cornichon n'avait pas peur du e, du i, du y parce que ceux-ci étaient inoffensifs !

Merci Lanat51 pour ton partage alphas sur giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à euil, ouill, vraiment pas simples ces sons ! ils confondent eil et euil !

Oh oui je me souviens que l'année dernière à la période 5 je me disais que la méthode allait vraiment loin! Mais finalement on l'a peu revu en CE1 ils avaient quand même bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...