Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Quand tu as fait "menu démarrer", "programmes", "accessoires", tu fais un clic droit sur l'outil capture et là, on te propose de l'épingler à la barre des tâches, tu sélectionne ce choix pour le valider et tu as un outil capture disponible quoique tu fasses sur ton ordi.

Pour l'affiche, c'est original, mais pourquoi faire penser à la hutte qu'elle est muette? (sinon, tes alphas sont super beaux! très nets aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait "menu démarrer", "programmes", "accessoires", tu fais un clic droit sur l'outil capture et là, on te propose de l'épingler à la barre des tâches, tu sélectionne ce choix pour le valider et tu as un outil capture disponible quoique tu fasses sur ton ordi.

Pour l'affiche, c'est original, mais pourquoi faire penser à la hutte qu'elle est muette? (sinon, tes alphas sont super beaux! très nets aussi)

Oui ça y est j'ai trouvé pour l'outils capture... :yahoo:

Pour l'affiche c'était pour montrer qu'elle parlait pas mais sinon je peux aussi mettre une bulle de parole (pas de pensée) avec l'oreille barrée ou juste avec la croix rouge ou je sais pas mais je voulais montrer qu'elle se taisait... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les alphas :) j'en ai rajouté un ou deux (ê + les images des sons complexes en couleur que j'ai eu avec les affiches des sons complexes mais il y en a tjs qui me manquent... ) si jamais...

Et ça y est !!! J'ai réussi à faire les affichages avec PowerPoint et c'est vrai que c'est BIEN plus rapide !!! :yahoo: (bon par contre j'ai tjs mon soucis de lignage : la police "lignes" ne se cale pas sur ""cursive standard" du coup je suis obligée de passer par la capture de l'écriture sous word...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as fait "menu démarrer", "programmes", "accessoires", tu fais un clic droit sur l'outil capture et là, on te propose de l'épingler à la barre des tâches, tu sélectionne ce choix pour le valider et tu as un outil capture disponible quoique tu fasses sur ton ordi.

Pour l'affiche, c'est original, mais pourquoi faire penser à la hutte qu'elle est muette? (sinon, tes alphas sont super beaux! très nets aussi)

Oui ça y est j'ai trouvé pour l'outils capture... :yahoo:

Pour l'affiche c'était pour montrer qu'elle parlait pas mais sinon je peux aussi mettre une bulle de parole (pas de pensée) avec l'oreille barrée ou juste avec la croix rouge ou je sais pas mais je voulais montrer qu'elle se taisait... :idontno:

Non, je pense que "penser" c'est mieux que "parler" comme bulle, sinon, pourquoi pas de bulles pour tous les autres ? Donc je pense que tu feras la même chose pour "ph"?

Merci pour les alphas :) j'en ai rajouté un ou deux (ê + les images des sons complexes en couleur que j'ai eu avec les affiches des sons complexes mais il y en a tjs qui me manquent... ) si jamais...

Et ça y est !!! J'ai réussi à faire les affichages avec PowerPoint et c'est vrai que c'est BIEN plus rapide !!! :yahoo: (bon par contre j'ai tjs mon soucis de lignage : la police "lignes" ne se cale pas sur ""cursive standard" du coup je suis obligée de passer par la capture de l'écriture sous word...

Bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question concernant la littérature revient assez souvent... comme j'aime beaucoup les tableaux je me propose d'établir une liste des livres et des textes adaptés (par exemple sur Rue des Instits) avec les liens vers les sites (Lilipomme, Sanleane, etc.) en rapport avec les périodes.

Et il est vrai que les enfants ne découvrent pas la littérature au CP avec la lecture mais dès la petite section avec des albums adaptés et des questions de compréhension.

J'essaie de mettre en ligne une première ébauche demain...

Tu es un ange !! Ton ttableau pour la DDM est une merveille ! Je vais l'insérer avec ma progression et le filer à mon collègue (qui va faire pour moi la DDM) ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien de mon coté, j'ai fais ma progression et en ce qui me concerne, j'en serai au son [m] à la fin de la 1ère période... Donc il y aura un décalage par rapport à Noel forcément ! A la fin de la période 2, j'aurai fait la révision 4... Noel ne sera abordé qu'en semaine 17 ... Tant pis ! Je veux faire les alphas en 7 jours (MERCI Sanléane !) Donc on avancera à son rythme !

J'ai tenté d'établir une fiche de prép "type" pour les différentes séquences de Lecture; mais c'est pas terrible... Enfin selon moi... ! Ca évolue forcément dans l'année, donc difficile de tout intégrer. Mais comme j'utilise le guide, et avec mes 5 niveaux, je ne me vois pas faire une fiche de prép par son ou par séance ! Je n'y arriverai pas !

Je vais entammer la progression des alphas sur 7 jours demain et aussi plastifier des alphas... pour que les élèves (5CP) aient un jeu d'alphas chacun... Mais je ne sais pas si j'ai tout !

Modifié par Crakote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entammer la progression des alphas sur 7 jours demain et aussi plastifier des alphas... pour que les élèves (5CP) aient un jeu d'alphas chacun... Mais je ne sais pas si j'ai tout !

Tu as besoin de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question concernant la littérature revient assez souvent... comme j'aime beaucoup les tableaux je me propose d'établir une liste des livres et des textes adaptés (par exemple sur Rue des Instits) avec les liens vers les sites (Lilipomme, Sanleane, etc.) en rapport avec les périodes.

Et il est vrai que les enfants ne découvrent pas la littérature au CP avec la lecture mais dès la petite section avec des albums adaptés et des questions de compréhension.

J'essaie de mettre en ligne une première ébauche demain...

Vus allez trouver que je suis un boulet mais comment ça marche rus des instits? je ne vois que les tous derniers ajouts et je n'arrive pas à naviguer dedans...??? :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question concernant la littérature revient assez souvent... comme j'aime beaucoup les tableaux je me propose d'établir une liste des livres et des textes adaptés (par exemple sur Rue des Instits) avec les liens vers les sites (Lilipomme, Sanleane, etc.) en rapport avec les périodes.

Et il est vrai que les enfants ne découvrent pas la littérature au CP avec la lecture mais dès la petite section avec des albums adaptés et des questions de compréhension.

J'essaie de mettre en ligne une première ébauche demain...

Tu es un ange !! Ton ttableau pour la DDM est une merveille ! Je vais l'insérer avec ma progression et le filer à mon collègue (qui va faire pour moi la DDM) ... !

Merci pour tes gentils commentaires... Pour le tableau DDM, il était inachevé mais tant mieux s'il a pu t'aider!

Voici une première ébauche d'un tableau sous Excel avec des lectures pour les CP. Il n'est pas complet, donc il est complètement modifiable et surtout je dois préparer mes valises donc je ne peux pas finir. J'ai surtout référencer les sites de Sanleane et de Rue des Instits, avec dles liens. J'ai essayé de mettre les lectures en rapport avec les sons abordés mais je pense qu'il y a quelques textes qui ne correspondent pas. Et pour les premières périodes il faudra compléter avec des lectures car je n'ai pas fini de chercher...

Enfin pour la mise en forme, ce n'est vraiment pas génial mais certaines sont beacoup plus douées que moi...

Merci à la collègue qui a créé ce fichier Excel... Je crois que c'est Papillon mais je ne suis plus sûre!

Programmation littérature.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en téléchargement sur mon site

- mes affichages taoki-borel-alpha : http://cartabletrecre.e-monsite.com/pages/francais/lecture-1/affichage-sons-taoki-borel-alpha.html

- mes fiches sons pour le cahier des élèves : http://cartabletrecre.e-monsite.com/pages/francais/lecture-1/fiches-sons-pour-les-eleves.html

bonne visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en téléchargement sur mon site

- mes affichages taoki-borel-alpha : http://cartabletrecre.e-monsite.com/pages/francais/lecture-1/affichage-sons-taoki-borel-alpha.html

- mes fiches sons pour le cahier des élèves : http://cartabletrecre.e-monsite.com/pages/francais/lecture-1/fiches-sons-pour-les-eleves.html

bonne visite :)

Super travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...