Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

delgilou je ne comprends pas, j'ai fait ma progression pour l'année, et ça rentre

Posté(e)

Bonjour le nouveau post Taoki !

J'avoue, je n'ai pas tout lu, je m'y plongerai en août quand je ferai mes préps. J'interviens juste pour dire que j'ai utilisé Taoki l'an passé pour la première fois et je rempile sans hésiter cette année. Tous mes élèves, qu'ils soient en difficultés ou performants y ont trouvé leur compte et moi également (après avoir laborieusement cherché une méthode de lecture qui me convienne pendant 4 ans).

Les docs de Sanléane m'ont été d'un grand secours, même si je n'ai pas pris le temps de la remercier :blush:

J'essaierai d'intervenir plus souvent cette année :)

Posté(e)

c'est chose faite Marion76, de rien ;)

Posté(e)

super un nouveau fil à suivre pour la rentrée... je continue moi aussi avec Taoki + les alphas!

en plus mes élèves ont déjà commencé à travailler avec les alphas en GS...

Posté(e)

Bonjour.

Je ferai Taoki à la rentrée, mais j'aimerais injecter un peu d'alphas au début, en plus, genre en racontant les histoires, pendant un petit moment tranquille de la jounée, la première semaine et en suite de temps en temps. Histoire d'accrocher ceux qui auront un peu de mal avec la combi.

J'ai récupéré l'histoire, " La planète des alphas", sans illustrations.

Je ne peux rien acheter.

Je dois dire que tout ça m'échappe un peu, je pense qu'il manque plein de petites histoires qui vont avec .

Et évidemment les illustrations, qui font l'inrérêt de l'histoire.

J'ai trouvé la vidéo, mais c'est tellement vieillot, que je n'oserais même pas montrer ça à des cp...

Il n'existe pas de vidéo disons plus...moderne?

Y a-t-il des petites histoires qui permettent d'accompagner tous les sons ou toutes les lettres?

Y a-t-il un fichier avec les images de tous les personnages/lettres ?

Posté(e)

Merci pour les alphas :) j'en ai rajouté un ou deux (ê + les images des sons complexes en couleur que j'ai eu avec les affiches des sons complexes mais il y en a tjs qui me manquent... ) si jamais...

Et ça y est !!! J'ai réussi à faire les affichages avec PowerPoint et c'est vrai que c'est BIEN plus rapide !!! :yahoo: (bon par contre j'ai tjs mon soucis de lignage : la police "lignes" ne se cale pas sur ""cursive standard" du coup je suis obligée de passer par la capture de l'écriture sous word...

j'utilise Séyès BDE tu as les écritures en cursives avec les lignagnes intégrés c'est très pratique!

Posté(e)

delgilou je ne comprends pas, j'ai fait ma progression pour l'année, et ça rentre

à oui! C'est bon j'ai refait mais j'ai peur que 2 sons par semaine ce soit hard! on verra bien!

Posté(e)

Bonjour.

Je ferai Taoki à la rentrée, mais j'aimerais injecter un peu d'alphas au début, en plus, genre en racontant les histoires, pendant un petit moment tranquille de la jounée, la première semaine et en suite de temps en temps. Histoire d'accrocher ceux qui auront un peu de mal avec la combi.

J'ai récupéré l'histoire, " La planète des alphas", sans illustrations.

Je ne peux rien acheter.

Je dois dire que tout ça m'échappe un peu, je pense qu'il manque plein de petites histoires qui vont avec .

Et évidemment les illustrations, qui font l'inrérêt de l'histoire.

J'ai trouvé la vidéo, mais c'est tellement vieillot, que je n'oserais même pas montrer ça à des cp...

Il n'existe pas de vidéo disons plus...moderne?

Y a-t-il des petites histoires qui permettent d'accompagner tous les sons ou toutes les lettres?

Y a-t-il un fichier avec les images de tous les personnages/lettres ?

La dernière vidéo des alphas, c'est celle-ci:

Pour chaque sons, il y a des petites histoires: ici

Pour faire les alphas, le minimun, c'est tout de même d'avoir le livre du conte.

Posté(e)

Envoie moi ton mail par MP je t'enverrai ce que j'ai...

Posté(e)

Merci pour les alphas :) j'en ai rajouté un ou deux (ê + les images des sons complexes en couleur que j'ai eu avec les affiches des sons complexes mais il y en a tjs qui me manquent... ) si jamais...

Et ça y est !!! J'ai réussi à faire les affichages avec PowerPoint et c'est vrai que c'est BIEN plus rapide !!! :yahoo: (bon par contre j'ai tjs mon soucis de lignage : la police "lignes" ne se cale pas sur ""cursive standard" du coup je suis obligée de passer par la capture de l'écriture sous word...

j'utilise Séyès BDE tu as les écritures en cursives avec les lignagnes intégrés c'est très pratique!

Oui je l'ai aussi mais je voulais le lignage d'une autre couleur que l'écriture...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais aussi utiliser taoki pour la première fois cette année.

J'ai fait ma progression sur l'année qui me mène à fin juin en envisageant 2 sons/semaine, 2 jours pour les révisions + l'étude d'un texte, et les évaluations.

Je peux essayer de partager ce travail mais je ne vois pas comment insérer une pièce jointe. :unsure:

Je vais peut-être aussi apporter des modifications si je trouve un financement pour les alphas... ça me tente bien de les utiliser en début d'année.

En tout cas, l'étude de 2 sons par semaine correspond bien au rythme des élèves. Je suivais cette progression jusqu'à maintenant avec super gafi et cela fonctionnait.

Modifié par lou.b