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Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

C'est ça, tu cliques ensuite sur un des sites java , pour l'instant j'ai toujours cliqué sur le premier SaveVid, il te propose le téléchargement.

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Merci!

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Bonjour ! Je me penche sur les commandes pour l'année prochaine ! Je suis tenter par le manuel numérique enrichi de Taoki. Est-ce que cela fonctionne avec tous les types de TNI ? (j'ai le logiciel Interwrite Dualboard). Est-ce que quelqu'un utilise ce manuel enrichi ? merci pour vos éclaircissements.

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Moi aussi je suis interessée mais je n'aurais accès au TNI que rarement. Par contre j'ai un vidéoprojecteur dans la classe. Pour ceux qui connaissent, est ce que cela vaut le coup de prendre le manuel enrichi, ou l'autre suffit?

Merci

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Sanleane utilise et apprécie (sur tni). Elle donnera surement son avis, ou envoie lui un mp.

Bon, je dois préparer une éval à faire passer demain ou vendredi. Je m'y mets...

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Bon mon éval est faite mais trop lourde pour être mise ici. Je l'ai mise sur giga. Je veux bien des avis sur la difficulté. (j'en suis au oin)

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Très belle éval! J'ai beau m'appliquer, je n'ai pas une présentation aussi soignée!

Au niveau de la difficulté des exercices, ça me semble bien correspondre au niveau de mes CP (sauf que je n'en suis qu'à la lettre G)

Ensuite, j'ai relevé un petit détail qui m'énerve chez moi quand je m'en rends compte et que tout est déjà photocopié: il manque la majuscule à la compétence 1.

Peut-être aurais-tu pu écrire à la consigne 1: Entoure le son que tu entends au début de chaque mot. Mais du coup, est-ce que la compétence travaillée relève de la correspondance graphie/phonie ou alors de la discrimination auditive?

Après ce sont sûrement des détails de mots qui n'ont qu'une faible importance!

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Peut-être aurais-tu pu écrire à la consigne 1: Entoure le son que tu entends au début de chaque mot. Mais du coup, est-ce que la compétence travaillée relève de la correspondance graphie/phonie ou alors de la discrimination auditive?

Justement, c'était la consigne de départ et j'ai modifié en "entoure la lettre" car il ne s'agit pas juste d'entendre le son, mais aussi de reconnaître la lettre. Je trouve qu'il serait faux de dire qu'un enfant ne reconnait pas le son p, quand il l'a simplement confondu avec la lettre q. Je ne leur "lirait" pas les lettres. En bref, je pars du principe que la phono ça va, et je ne l'évalue pas ce coup ci.

Merci pour vos avis! On fera ça demain je pense.

Pour la présentation, j'utilise la trame d'Orphée.

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Super notes!!!!

Bon j'ai un élève en très grande difficulté, qui a eu 1.5/10 (c'est son 2ème CP)... Mais les autres: 8,8 - 8, 9 - 9 - 9,4 - 9,7 - 9,7 - 9,7 - 10

Contente!

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Je peux pas la voir, gigatribe me "limite" à un certain quota de téléchargement par mois, et j'ai dépassé :scratch: Mais félicitations à tes élèves et à toi!

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Bon bah mon IEN n'aime pas Taoki: trop syllabique (bah oui c'est la principe), pas assez de production d'écrits (euh... alors la dame m'a expliqué que c'était pas assez basé sur le vécu de l'élève... du coup, là j'ai compris le pourquoi de la remarque).

Mais bon, les CP et moi, on l'aime alors... On garde :)

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