Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... question idiote... Avez-vous des élèves qui n'arrivent plus à avancer?

J'en ai 2 complètement à la ramasse, qui lisent moins de "sons" qu'à la période précédente (voir qu'à Noël). Coup de mou ou saturation complète, j'ai depuis longtemps différencié mais là, je tombe des nues. Même BM ne passe pas. Et quand je ne suis plus à côté, c'est la fête.

Signalement pour les 2 (dont une relance): l'une relèvera de clis (mais les parents se voilent la face et elle n'a jamais été maintenue bien que cela ait été évoqué en GS) et pour l'autre je sens pointer un trouble "dys".

Notre directrice ne nous a pas informé :angry: des dates de commission pour les maintiens du coup, on est hors délai. L'année prochaine, les 2 seront en CP-CE1 et je compte les faire suivre en CP.

Ça me tracasse, je ne sais plus quoi faire.

On verra après les 15 jours de vacances, mais ça sera sûrement pire car il n'y a aucun suivi à la maison.

Juste pour l’histoire des délais: si tu proposes un maintien aux parents et qu'ils sont d'accord, peu importe les délais. Ça peut très bien se décider en juin. Les délais servent surtout en cas de recours et passage devant les commissions.

Si les parents sont d'accord, il n'y a aucun délai à respecter.

Dans notre cas (Gironde), il y a des délais pour les demandes de maintien en fin de cycle... Il ne faut pas louper la date...

Par ailleurs, ce n'est pas parce que les parents sont d'accords que le maintien est automatique : nous avons eu le cas où l'Inspecteur s'est opposé au redoublement, alors que les parents le souhaitaient...

Dans ton cas, Meuhpet, je pense que tes élèves vont passer en CE1 (puisque le CP n'est pas une fin de cycle), et tu vas devoir faire un PPRE pour expliquer qu'ils refont la lecture avec les CPs... (je parle ici par expérience et situation déjà vécue).

Posté(e)

C'est ce que je comptais faire Fenwikh :)

Merci pour tous vos avis :D

Posté(e)

Chez nous, c'est comme Fenwikh. Les redoublements ne se font plus qu'en fin de cycle. Et il y a aussi des dates à respecter avec une fiche à transmettre aux familles.

Posté(e)

Bonjour, je me décide enfin à écrire (fait rare chez moi). J'ai un cp depuis 2 ans après avoir été longtemps enseignante spécialisée rased. J'adore ça par contre je ne suis pas du tout pro en info du coup je n'arrive pas à créer de docs qui vaillent le coup. Je viens d'envoyer tout un tas d'invitations sur gigatribe, on verra bien. Je peux donc éventuellement vous apporter mon "savoir" d'enseignante spécialisée (avec bcp de guillements) et vous pouvez sans doute m'apprendre à faire des docs épatants comme vous faites. J'ai Taoki depuis cette année, j'aime bien mais je n'arrive pas du tout à suivre (je suis à 3/4)(et dans un quartier défavorisé) et cap maths (qui a aussi de bons cotés)

Posté(e)

Lanat la personne qui fait ton 1/4 temps ne suit pas Taoki??

Posté(e)

tinsel j'ai préféré lui donner un travail décroché sur les albums et la compréhension en général parce que de toute façon il fallait le faire alors..... Apparemment ça l'arrangeait aussi donc tout va bien. Globalement, en sautant des textes j'y arrive et je pense qu'ils sauront lire tous avant la fin de l'année, lol, même si pour certains, ce n'est pas donné. Précisons que sur 22 élèves, j'ai quand même 10 garçons super agités, voire à sérieux troubles de comportement.

Posté(e)

tinsel j'ai préféré lui donner un travail décroché sur les albums et la compréhension en général parce que de toute façon il fallait le faire alors..... Apparemment ça l'arrangeait aussi donc tout va bien. Globalement, en sautant des textes j'y arrive et je pense qu'ils sauront lire tous avant la fin de l'année, lol, même si pour certains, ce n'est pas donné. Précisons que sur 22 élèves, j'ai quand même 10 garçons super agités, voire à sérieux troubles de comportement.

Si tu ajoutes des demandes de sessad ITEP et des bilans psy, je pourrais croire que tu es moi... si si!

Posté(e)

et ben apo je dois être toi car en effet j'en ai suivi en sessad (pas itep mais di) et j'ai quelque bilans psy en cours ou ayant eu lieu. Fort heureusement je suis en vacances ce soir, ouf! Je n'en peux plus

Posté(e)

:cry: Encore une semaine pour moi :bye2:

MAIS ils lisent tous (sauf 1 mais il est hors catégorie....)... et avec plaisir... zen, soyons zen...

Posté(e)

Bonjour, est-ce quelqu'un aurait 1 ou 2 pages scannées du cahier d'écriture taoki? l'année j'aurais sans doute une classe complète de cp et non plus gs-cp et j'aimerais voir l'intérieur. Jusqu'à présent je préparais mes cahiers ce que je prévillégie mais j'aimerais consacrer ce temps à un meilleur suivi éval de ma journée. merci d'avance;

Posté(e)

Voilà les 2 premières pages, j'ai un exemplaire du fichier d'écriture, mais je ne m'en suis jamais servie: les majuscules et les lignes séyès dès le début d'année, c'est pas forcément très évident.

La progression des lettres suit la progression de découverte des sons de la méthode de lecture...

post-34616-0-28643700-1365955091_thumb.j

post-34616-0-31716300-1365955101_thumb.j

Posté(e)

Merci majos. Je crois que tu as raison. Je n'utilise pas ce lignage en début d'année et les majuscules, on en apprend à partir de janvier pour les jours de la semaine et les plus utilisées, puis pour leur prénom s'ils ne savent pas la faire. je vais en commander un pour moi seulement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...