Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup!!!! Ce n'était pas gênant de glisser une A5 un jour, une autre A5 le 2e jour, puis au verso? Ca ne se chevauchait pas?

Ou vous mettez directement les 2 A5 en une seule A4?....

:scratch: suis-je claire?....

J'ai eu un peu peur les premiers jours mais finalement ils en ont fait un challenge et quelques débrouillards ont pris en charge les moins dégourdis... En 10 jours, plus aucun souci!

Le mode opératoire est le suivant:

jour 1: fiche son A5 recto pochette

jour 2: fiche lecture A5

jour 3: fiche son A5 verso de la pochette

jour 4: fiche lecture A5

Pas de chevauchement car les 2 fiches A5 d'un même son se complètent.

Pour être rassurée, tu peux faire le test avec 2 feuilles A4 que tu coupes au massicot, ensuite tu les insères pour vérifier ce que ça donne...

Posté(e)

Je signe !!!! Merci merci !

D'autant plus que j'aurai 6 CP.... donc facile pour les aider... oh la la je me pose mille questions... après des années en CE1 pur, je me replonge dans le double-niveau avec CP et je me sens comme une grande débutante....

Vraiment, merci pour votre aide!!! :wub:

Posté(e)

Je signe !!!! Merci merci !

D'autant plus que j'aurai 6 CP.... donc facile pour les aider... oh la la je me pose mille questions... après des années en CE1 pur, je me replonge dans le double-niveau avec CP et je me sens comme une grande débutante....

Vraiment, merci pour votre aide!!! :wub:

Vive les forums d'entraide!

Pour autant il s'agit de conseils mais comme nous sommes tous et toutes différents, tu trouveras sûrement un fonctionnement propre à toi. Ca te permet en tout cas dans un premier temps de ne pas partir de rien...

Posté(e)

Oh oui ! Je suis ravie de garder le porte-vues, d'y mettre tout dedans et surtout d'éviter le collage de feuilles dans un cahier!

Je vais passer une bonne nuit... :sleeping: avant de cogiter à nouveau demain :)

Posté(e)

Quelle chanceuse! Je pense passer ma 3ème nuit d'insomnie à penser à mes fiches d'exercices Taoki... ;-)

Posté(e)

C'était ironique :blush: en ce moment ça cogite de jour comme de nuit, sans parler de tout ce qu'il y a à gérer en ce moment, aaa les fins d'année....

Mais je "rêve" déjà de mes séances avec Taoki, j'ai hâte :) !

Posté(e)

Voilà pourquoi nous avons deux mois: pour nous remettre et pour nous préparer :-)

Posté(e)

je rejoins le club des stressées hihihi ! j'ai reçu mes porte-vues, j'étais sûre d'avoir commandé des gros (160 vues) mais j'ai pris des petits (80 vues) du coup je me demande si ça sera suffisant pour mettre toute la lecture de l'année, je cogite à fond, je fais mes calculs ... c'est dur de prévoir car je change de méthode, je fais alphas + papyrus ...

Posté(e)

Hello tout le monde,

Bon quelques temps d'absence sur le forum ... et oui les fins d'année sont bien remplies... :heat:

Entre temps, j'ai bouclé mon budget et ça passe pour Taoki !! J'ai donc commandé mes 27 livres élèves.

Par contre, cette année je fonctionnerai avec des photocopies des manuels car pas assez de sous...

J'ai finalement opté pour la lecture des sons et textes directement sur le livre (retour donc tous les soirs à la maison) et je ne ferai pas de fiches sons.

Je pense en revanche leur fabriquer deux mémos façon "incollable" (je sais plus sur quel blog j'ai vu ça...) dans lesquels on ajoute des fiches plastifiées au fur et à mesure. Un pour les règles de math et un pour les sons (sons référence + BM et combinatoire de base au verso). Comme ça à la fin du CP, ils repartiront avec leur 2 mémos.

Par contre en vous lisant, je m'aperçois que j'ai oublié de commander les posters ... aÏe ! Il faut que je demande à une collègue si elle peut me les avancer sur son budget, car je pense que pour l'attention du groupe c'est quand même mieux.

Je réfléchis aussi pour la mascotte...mais j'ai peur que cela fasse beaucoup car je me lance aussi dans l'agenda coopératif car projet d'école sur la citoyenneté, égalité et entre-aide...

Je regarde aussi pour giga-truc.... ouf ! que de retard à rattraper !! :ohmy:

Posté(e)

eneb, si tu as un videoprojecteur, tu peut les projeter plutot que de les acheter.

Pour moi, j'hésite entre le porte-vue et coller dans un cahier de leçon. Le problème est que je n'ai pas prévu de porte-vue dans mon budget, je devrai donc le demander aux parents dans la fourniture scolaire et comme je comptais déjà leur demander un gros classeur, je trouve que cela fait un peu trop non?

Moi aussi, je vis taoki, je respire taoki, je rêve taoki à longueur de journée.

Mon soucis, en ce moment, c'est la première semaine de rentrée. Je veux commencer par les 5 jours des Alphas et j'ai un cp ce1 donc je dois arriver à aménager la chèvre et le choux, si nous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez les cahiers journaux de la première semaine de cp ce1 intégrant cette fameuse approche des alphas, je suis preneuse.

Posté(e)

eneb, si tu as un videoprojecteur, tu peut les projeter plutot que de les acheter.

Pour moi, j'hésite entre le porte-vue et coller dans un cahier de leçon. Le problème est que je n'ai pas prévu de porte-vue dans mon budget, je devrai donc le demander aux parents dans la fourniture scolaire et comme je comptais déjà leur demander un gros classeur, je trouve que cela fait un peu trop non?

Moi aussi, je vis taoki, je respire taoki, je rêve taoki à longueur de journée.

Mon soucis, en ce moment, c'est la première semaine de rentrée. Je veux commencer par les 5 jours des Alphas et j'ai un cp ce1 donc je dois arriver à aménager la chèvre et le choux, si nous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez les cahiers journaux de la première semaine de cp ce1 intégrant cette fameuse approche des alphas, je suis preneuse.

Je te rassure, je l'ai fait en cp/ce1 et en CP/CE1/CE2, cela fonctionne !

Mon approche n'est pas sur 5 jours, mais plutôt sur 7, je vais voir si je peux te trouver cela.

Posté(e)

Je pense en revanche leur fabriquer deux mémos façon "incollable" (je sais plus sur quel blog j'ai vu ça...) dans lesquels on ajoute des fiches plastifiées au fur et à mesure. Un pour les règles de math et un pour les sons (sons référence + BM et combinatoire de base au verso). Comme ça à la fin du CP, ils repartiront avec leur 2 mémos.

C'est peut-être sur mon blog, j'ai des mémofiches avec les affichages de Taoki. Si tu veux, je peux t'envoyer la trame, bon, ce ne sont que des cadres, mais cela t'évitera de tâtonner pour trouver le bon format ;) Contacte moi par mp ou ici : cartabledesanleane"arobase"gmail.com

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...