Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de fiches sons non plus, comme on les entend avec des maison de mots, des mots trouvés par les élèves, simplement des fiches de lecture du soir.

Posté(e)

Mes élèves ont un porte-vues (60 pages).

J'ai un A4 par son avec les 4 écritures, la photo de l'enfant des années 40 de BM :lol: , puis la page de Taoki, que je retape en changeant parfois les mots de la partie "mots" et en bas, j'ajoute le mot repère avec l'image.

Je différencie en allégeant les fiches pour ceux qui sont en difficulté.

Posté(e)

Je me rends compte en vous lisant que beaucoup d'entre vous faites des fiches sons. J'ai un porte vues où j'y range les fiches de lecture, 2 fiches par son, *

une fiche comprenant des syllabes, des mots et des phrases contenant le son étudié,

et l'autre fiche étant le texte de lecture de l'histoire de Taoki (comme ça les livres restent à l'école)

mais pas de fiches sons à proprement dites

Je ne sais pas si je devrai en faire pour qu'ils aient un référentiel ! Qu'en pensez-vous ? J'affiche juste sur les murs le mot repère pour chaque son;

les fiches sons pour moi sont celles contenant alpha, syllabes mots et phrases contenant le son en question. (fiches de sanleane, merci :hug: )

Mais pour moi pas de fiche avec lecture de taoki car je limite les photocop. Ils emportent le livre les mardis et vendredis.

Posté(e)

Je viens de finir le son ill/y..J'ai quelques soucis. Où placez vous le son dans les mots: bille, quille?? Ce sont les exercices dans le cahier d'activité.. :blush:

Ensuite, lundi dernier c'était révisions car mardi, sortie à la mer à Fécamp pour une pêche à pied!!!! Les élèves ont adoré et ont vraiment vécu l'épisode de :yahoo: Taoki!

Mais demain et vendredi je ne voulais pas faire de nouveau son mais une fiche de révision et une lecture...Vous faites quoi en litté en ce moment??? Que pourrais je faire pour consolider les sons vus dernièrement??

Nous travaillons également une "mise en scène" des textes de "VOYAGE A POUBELLE PLAGE" d'E.BRAMI qu'ils présenteront aux camarades courant juin.

Help please ;)

Posté(e)

Je viens de finir le son ill/y..J'ai quelques soucis. Où placez vous le son dans les mots: bille, quille?? Ce sont les exercices dans le cahier d'activité.. :blush:

Bi-(i)lle et qui-(i)lle... c'est comme ça que je l'entends, moi, donc 2ème syllabe. En tout cas, c'est ce que j'ai dit à mes élèves :sweatingbullets: !!!!

Posté(e)

Je dis comme Fenwick.

Super la pêche à pied!

Demain, c'est sortie au parc animalier, pas d'équivalent dans Taoki, mais notre mascotte vient avec nous en balade. Cela devrait faire quelques chouette photos, Taoki et les lémuriens, Taoki et les loups blancs, Taoki pique -nique avec nous...

Posté(e)

Il faut vraiment que j'achète un dragon pour l'année prochaine. :applause:

Posté(e)

Si tu as des enfants, pense à regarder dans leur caisse à doudous, peut-être y trouveras-tu un petit dragon...

Posté(e)

Je dis comme Fenwick.

Super la pêche à pied!

Demain, c'est sortie au parc animalier, pas d'équivalent dans Taoki, mais notre mascotte vient avec nous en balade. Cela devrait faire quelques chouette photos, Taoki et les lémuriens, Taoki et les loups blancs, Taoki pique -nique avec nous...

Nous avons eu un moment très fort dans la classe,il y a plusieurs semaines de cela:le facteur (via la dame de service :secret:) avait apporté une grande enveloppe avec une lettre de Taoki et de son cousin !!J'avais imprimé les photos de New York que tu as mises sur ton blog et les avais jointes...Ils n'en revenaient pas et étaient heureux comme un matin de Noel!!! :noellaugh:Sur google j'avais choisi un timbre made USA, puis j'ai repris l'épisode où les amis avaient visité Manhattan, le ranch de Jack le palefrenier et tutti quanti. Ce fut un moment mémorable !Du coup je pense faire participer notre marionnette plus souvent à la vie de la classe et aux sorties à la rentrée prochaine.Par contre je n'ai pas laissé la marionnette aux enfants sachant, d'après le retours de Maya Lili ,qu'elle était un peu fragile... :unsure:

Nous finissons le tournoi demain et Taoki sera bouclé dans les temps, soit la 3ème semaine de juin :yahoo: ;nous ferons un rallye lecture avec les livres achetés par l'école et les quelques productions d'écrits que j'ai un peu zappées dans le livret 2 très dense, mais très riche aussi, qui a le mérite de laisser du choix quant aux exercices à proposer aux élèves.

:wub::wub::wub:Un très grand merci à toi Sanléane, pour ton travail qui fut une grande source d'inspiration!! :wub::wub: :wub:

Posté(e)

le livret 2 très dense, mais très riche aussi, qui a le mérite de laisser du choix quant aux exercices à proposer aux élèves.

+1

J'alterne les lectures de fin de manuel et les productions du fichier 2. Là on lit les 3 grains de riz.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! En ait, je dois faire comme les élèves...je confonds "j'entends" et "je vois"...

Posté(e)

Il me faudra la marionnette l'an prochain!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...