tina3513 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 Si tu as des enfants, pense à regarder dans leur caisse à doudous, peut-être y trouveras-tu un petit dragon... bonne idée! Deux enfants, deux fois plus de chance!
kaaloucha Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 ça yest! Plus de photocopie!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les évaluations la semaine prochaine !!!! aie ai e aie ! Nous venons de terminer le banquet aujourd'hui! Les élèves semblent très demandeurs d'histoires de chevaliers et châteaux forts!! Je n'ai pas fait les activités dans le cahier ( menu..etc..) Les avez vous faites? Je ne peux pratiquement pas utiliser les activités telles quelles. C'est long et je perds trop d'élèves à chaque fois. Du coup, je modifie et je prends un groupe avec moi. Avez vous fait passer les dernières évaluations? En fait, la maître E les évalue en lecture/ compréhension, je me demandais s'il fallait quand même que je fasse les miennes...
mecarson Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 ça yest! Plus de photocopie!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les évaluations la semaine prochaine !!!! aie ai e aie ! Nous venons de terminer le banquet aujourd'hui! Les élèves semblent très demandeurs d'histoires de chevaliers et châteaux forts!! Je n'ai pas fait les activités dans le cahier ( menu..etc..) Les avez vous faites? Je ne peux pratiquement pas utiliser les activités telles quelles. C'est long et je perds trop d'élèves à chaque fois. Du coup, je modifie et je prends un groupe avec moi. Avez vous fait passer les dernières évaluations? En fait, la maître E les évalue en lecture/ compréhension, je me demandais s'il fallait quand même que je fasse les miennes... Pour les activités je pense les faire à partir de lundi, car nous aurons vu tous les sons! Pour tes évaluations, pourquoi ne pas demander au maître E ses résultats? Et ça résout ton problème de photocopies!
Tinsel Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Kaaloucha, je fais la production d'écrit maintenant que j'ai fini tous es sons. On a fait l'habit du chevalier, l'attaque du château et le menu. On en fera encore quelques uns d'ici la find e l'année. Ca nous prend 1 jour ou 2, et j'en profite pour faire 2 séances de maths au lieu d'une.
sanleane Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Idem, nous avons fini le manuel. Le matin, pour commencer, nous continuons la production d'écrit dans le fichier, avant d'enchainer la lecture suivie.
kaaloucha Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Très bien! Merci! Oui je ferai deux éances de maths aussi! et production d'écrits! Très bien tout ça, très bien!
karene Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Une question quand au temps que demande la méthode : Que faut il prévoir? jour 1 : étude du code 30min + 30 minutes de fichier + écriture jour 2 : étude du texte 30 in + 30 minutes de fichier + écriture Est ce tout ? Peux t -on donc rajouter ce que l'on veut en plus (lecture offerte, compréhension orale puis écrite d'album...)? Ou y a t-il d'autres choses à prévoir ?
Tinsel Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Moi j'y passe 1h30 par jour. 1h le matin, 30mn l'après-midi. + écriture
Fenwikh Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Moi j'y passe 1h30 par jour. 1h le matin, 30mn l'après-midi. + écriture 1h 30 aussi (hors écriture), c'est ce qu'il faut (surtout en début d'année)
karene Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 1 h 30 + écriture juste en suivant Taoki. C'est ce que je pensais, donc on est quand même speed sur la journée si on veut respecter les horaires du bo. Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki??
Tinsel Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Moi je n'arrive justement pas à rajouter vraiment des trucs puisque je tiens à faire autre chose que français maths dans la journée. Je lis souvent une histoire à 16h20 (mais sans exploitation, juste pour le plaisir). Il m'arrive dans l'année de ne pas faire Taoki mais de lire autre chose (un texte de fin de manuel ou autre chose), et là en fin d'année on lit tout ce qu'on veut.
Fenwikh Posté(e) 16 juin 2013 Posté(e) 16 juin 2013 Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki?? Dans mon cas, je pleure souvent !!! Car avec mon double niveau (CP-CE1), c'est souvent la DDM, l'éducation artistique... qui passent à la trappe afin de pouvoir faire lecture et maths à mes 2 niveaux, et surtout ne laisser aucun élève sur le carreau !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant