Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Une question quand au temps que demande la méthode :

Que faut il prévoir?

jour 1 : étude du code 30min + 30 minutes de fichier + écriture

jour 2 : étude du texte 30 in + 30 minutes de fichier + écriture

Est ce tout ?

Peux t -on donc rajouter ce que l'on veut en plus (lecture offerte, compréhension orale puis écrite d'album...)? Ou y a t-il d'autres choses à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y passe 1h30 par jour. 1h le matin, 30mn l'après-midi. + écriture

1h 30 aussi (hors écriture), c'est ce qu'il faut (surtout en début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 h 30 + écriture juste en suivant Taoki. C'est ce que je pensais, donc on est quand même speed sur la journée si on veut respecter les horaires du bo.

Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive justement pas à rajouter vraiment des trucs puisque je tiens à faire autre chose que français maths dans la journée. Je lis souvent une histoire à 16h20 (mais sans exploitation, juste pour le plaisir). Il m'arrive dans l'année de ne pas faire Taoki mais de lire autre chose (un texte de fin de manuel ou autre chose), et là en fin d'année on lit tout ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki??

Dans mon cas, je pleure souvent :bye2: !!! Car avec mon double niveau (CP-CE1), c'est souvent la DDM, l'éducation artistique... qui passent à la trappe afin de pouvoir faire lecture et maths à mes 2 niveaux, et surtout ne laisser aucun élève sur le carreau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki??

Dans mon cas, je pleure souvent :bye2: !!! Car avec mon double niveau (CP-CE1), c'est souvent la DDM, l'éducation artistique... qui passent à la trappe afin de pouvoir faire lecture et maths à mes 2 niveaux, et surtout ne laisser aucun élève sur le carreau !!!

Idem... Je te rassure tu n'es pas la seule!!! Je n'ai quasiment rien pu faire en DDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font ceux qui rajoute des albums hors Taoki??

Dans mon cas, je pleure souvent :bye2: !!! Car avec mon double niveau (CP-CE1), c'est souvent la DDM, l'éducation artistique... qui passent à la trappe afin de pouvoir faire lecture et maths à mes 2 niveaux, et surtout ne laisser aucun élève sur le carreau !!!

As-tu mis ton emploi du temps sur internet? Je vais avoir un cp ce1 l'année prochaine et je suis à la recherche d'emploi du temps qui montre surtout ce qu'on fait avec un groupe et ce que fait l'autre en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis ton emploi du temps sur internet? Je vais avoir un cp ce1 l'année prochaine et je suis à la recherche d'emploi du temps qui montre surtout ce qu'on fait avec un groupe et ce que fait l'autre en autonomie.

Le voici.

Il n'est pas remis à jour (je l'ai fait en début d'année). Je vais le retravailler pour l'an prochain.

z_Emploi du temps.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se rassurer mutuellement alors : j'ai suivi Taoki toute l année avec les deux fichiers et n ai rien pu faire d autre (production d écrit ou album en plus). C'est d ailleurs pour ça que je ne prendrai pas le deuxième fichier l année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se rassurer mutuellement alors : j'ai suivi Taoki toute l année avec les deux fichiers et n ai rien pu faire d autre (production d écrit ou album en plus). C'est d ailleurs pour ça que je ne prendrai pas le deuxième fichier l année prochaine ...

Yep, pas de deuxième fichier pour moi non plus l'an prochain. Je ferai mes propres exos (en m'inspirant de Majoes... un grand merci pour le partage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à prendre le premier fichier, cette année je ne l'avais pas, mais j'avais un CP pur, l'an prochain CP/CE1 très certainement à 25, je me dis que ce serait peut-être plus simple au niveau des photocopies, du rangement des fiches...

Sinon, j'attends aussi les très belles fiches de Mecarson. C'est toujours bien de piocher des idées chez les uns et les autres.

Merci Fenwikh pour ton emploi du temps, il est très clair, je pense que je vais l'adopter à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...