Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place des ateliers. Il y en aurait un en réinvestissement de phono en autonomie chaque semaine. Que puis-je utiliser pour renforcer ? Comme je le disais il y a quelques jours, mes élèves ont des difficultés à reconnaître les sons. Je vois beaucoup deux colonnes "j'entends/j'entends pas", découper dans des magazines et coller les images des objets où on entend le son...

Que me conseillez-vous comme activités ou jeux ?

Posté(e)

Je fais des ateliers, je fais aussi des exos où il faut mettre la bonne syllabe sous le bon mot, ou alors des colonnes avec chacune un son, ça peut être aussi dessine un mot où tu entends,...

Posté(e)

Bon, l'année dernière quelqu'un avait mis en ligne une fiche d'exos pour les révisions 1. Comme mon dossier "taoki" a disparu de mon ordi, je ne sais plus du tout ce que c'était. Auriez vous quelque chose comme ça??

Je vais chercher un peu sur internet, si je trouve je le remets ici.

Posté(e)

Et voilà, document retrouvé dans le sujet de l'année dernière!!! Mince j'ai oublié le pseudo de celle qui la fait... Eline? Eliane?

ex révision 1.docx

Posté(e)

bonsoir,

Petite question concernant les étiquettes: je ne sais pas si je fais une étiquette "il y a" ou 3 étiquettes: " il" "y" "a". J'ai peur qu'en leur faisant une seul, ils pensent que c'est un seul mot. De plus, mes collègues (qui ne travaillent pas avec Taoki) font des étiquettes sur du papier de couleurs selon les mots: bleu pour les noms, rouge pour les verbes etc... mais si je fais une seule étiquette pour "il y a " c'est impossible que je procède de la même façon.

Comment faites vous?

Posté(e)

moi j'ai mis une étiquette "il y a" car bon on l'a appris comme ça dans les mots outils et puis parce que sinon l'exercice de faire une phrase me semble plus complexe.

Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons fini le son r aujourd'hui. Je suis vraiment déçu par rapport à mon groupe de l'année dernière où tout avait super bien marché depuis le départ. Cette année, j'ai 22 CP et très peu semblent intéressés par la lecture. Quand on travaille collectivement , chacun fait autre chose dans son coin. J'en ai 5 en grosses difficultés qui sont toujours perdus, à qui il faut pratiquement prendre la main pour tout travail écrit!

Je dois dire que je me pose beaucoup de questions. Je me demande comment je pourrais organiser la classe pour que chacun se sente concerner et progresse.

Avez-vous des idées à me soumettre?

Pour celles (et/ou ceux) qui utilisent la méthode Dumont, vous donnez toute la page d'écriture? Moi oui et je confirme c'est trèèèèèèèèèèèèès long pour certains.Je compte alléger l'écriture pour ceux-ci:même travail avec moins de copie.JChez moi, déjà l'écriture de 4 lignes ça prend 2 heures, alors une page complète avec des mots outils, des mots, je n'ose pas imaginer!!

Posté(e)

Idem ici, l'écriture, c'est très long, bon, ils s'appliquent, mais je le fais en 2 fois: matin et après-midi pour le moment.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place des ateliers. Il y en aurait un en réinvestissement de phono en autonomie chaque semaine. Que puis-je utiliser pour renforcer ? Comme je le disais il y a quelques jours, mes élèves ont des difficultés à reconnaître les sons. Je vois beaucoup deux colonnes "j'entends/j'entends pas", découper dans des magazines et coller les images des objets où on entend le son...

Que me conseillez-vous comme activités ou jeux ?

Et des jeux de 7 familles en phono?

Posté(e)

Bonjour

Quelles sont les dimensions des posters? Pour l'instant, j'utilise un rétroprojecteur mais avec des transparents en couleur c'est pas top. Je pense investir dans les posters mais sont-ils assez grands pour une classe profonde?

Posté(e)

Ils sont format A2 les posters en gros!

Bon 1ère séance sur le "l" ok!

J'ai mis à lire des syllabes avec le "l" et le "r" certains se mélangent un peu mais dans l'ensemble c'est top! Et avec les gestes BM ils se corrigent bien! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...