Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Pareil ;)

Première phrase écrite ce mardi ;) Dans l'ensemble c'était pas mal!

Sinon, j'ai aussi fait je lis et je dessine en atelier... pas mal pour le 1er groupe! et ça fait du bien à certains de ne pas lire ce qu'il y a au plafond mais bien sur la feuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu leurs as donné combien d'étiquettes pouR la production? Il y avait plusieurs phrases possibles ou une seule? avec des mots inutiles?

Je viens de terminer le l. Pour l'instant ça marche plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre les mots dans l'ordre, retrouver ce qui est une phrase et ce qui n'en est pas une, pour moi, c'est du travail quasi collectif pour la plupart des enfants.

Même chose pour la reconnaissance des mots outils : tous mes élèves combinent, mais peinent encore à reconnaître une, elle, dans, sans, etc... tant que ce n'est pas entièrement déchiffrable, je n'insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je n'insiste pas mais parfois juste de leur dire c'est un mot qui est à apprendre par coeur du coup ils le retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots outils à reconnaître globalement, j'essaie de trouver des petits trucs .

Je les affiche, avec un petit dessin .

Sur les 2 l du mot elle, je dessine des ailes.

Le mot dans, je l'écris dans un rond.

Sous le mot sans, j'ai mis un bonhomme sans bras...

Après un j'ai dessiné un garçon, après une j'ai dessiné une fille.

Sous le de j'ai mis un 2, en expliquant que ce n'est pas vraiment le mot pour 2 mais qu'on entend pareil.

on fait comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aux révisions ... j'ai la fiche de révisions de Crapouilleries http://www.crapouilleries.net/article-taoki-fiche-revisions-85312772.html et celle trouvée sur le forum, mais en avez vous d'autres à proposer pour les révisions futures ? merci.

Et vous, vous en êtes où ? J'en suis là sans avoir fait les Alphas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kayah974 et titebouillote pour mes questions précédentes.

J'ai reçu mes deux mascottes :) ! Faites-vous parler la marionnette ? Ou alors elle vous dit des mots à l'oreille ?

Je cherche un prénom pour ma mascotte en anglais (le dragon rouge). J'hésite à lui donner un prénom anglophone ou un prénom genre Tikao (vu sur le site de Sanleane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kayah974 et titebouillote pour mes questions précédentes.

J'ai reçu mes deux mascottes :) ! Faites-vous parler la marionnette ? Ou alors elle vous dit des mots à l'oreille ?

Je cherche un prénom pour ma mascotte en anglais (le dragon rouge). J'hésite à lui donner un prénom anglophone ou un prénom genre Tikao (vu sur le site de Sanleane).

Red Brother (et hop voc des couleurs, puis la famille) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kayah974 et titebouillote pour mes questions précédentes. :happy:Avec plaisir!

J'ai reçu mes deux mascottes :) !Je me suis décidée à les acheter ces fameuses marionnettes fiesta craft!J'ai hâte de recevoir mon colis!Je pense qu'on aura les mêmes! Faites-vous parler la marionnette ? Ou alors elle vous dit des mots à l'oreille ?

Je cherche un prénom pour ma mascotte en anglais (le dragon rouge). J'hésite à lui donner un prénom anglophone ou un prénom genre Tikao (vu sur le site de Sanleane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive aux révisions ... j'ai la fiche de révisions de Crapouilleries http://www.crapouill...s-85312772.html et celle trouvée sur le forum, mais en avez vous d'autres à proposer pour les révisions futures ? merci.

Et vous, vous en êtes où ? J'en suis là sans avoir fait les Alphas avant.

bonsoir, je n'ai pas fait les alphas. J'ai fait la révision lundi, des évals mardi et j'attaque le s demain et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...