Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Moi je fais les révisions jeudi et vendredi. Mais je ne fais des évaluations qu'au mois de novembre.

Les deux jours de révisions on va encoder avec les sons qu'on a vu, je vais essayer de raccrocher les wagons perdus ( j'ai 25 élèves, mais je n'ai pas les meilleurs, que nous avons mis en CP CE1. Plusieurs n'ont pas encore compris le système combinatoire).

On va jouer avec les étiquettes, et essayer d'apprendre par coeur les quelques mots outils déjà vus. Et bien je trouve que tout ça c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardoise à craie chez moi! Beaucoup plus économique, ils doivent utiliser une craie par an en gros (je leur donne des moitiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre une une question, mes dictées de syllabes, de mots, c'est sur ardoise (plus rapide et support adoré des enfants).

+1

Merci à vous deux !

Sinon, mes élèves ont du mal à se repérer dans la page lors de la lecture. Avez-vous des astuces ? Comment procédez-vous ? Est-ce que les phrases sont au tableau ou lisent-ils sur le manuel ? Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardoise à craie chez moi! Beaucoup plus économique, ils doivent utiliser une craie par an en gros (je leur donne des moitiés)

Je vais peut être y penser en effet

Pour répondre une une question, mes dictées de syllabes, de mots, c'est sur ardoise (plus rapide et support adoré des enfants).

+1

Merci à vous deux !

Sinon, mes élèves ont du mal à se repérer dans la page lors de la lecture. Avez-vous des astuces ? Comment procédez-vous ? Est-ce que les phrases sont au tableau ou lisent-ils sur le manuel ? Je vous remercie par avance.

Ils sont plus attentifs quand c'est au tableau ! Car je n'ai qu'un manuel pour 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ardoise à craie chez moi! Beaucoup plus économique, ils doivent utiliser une craie par an en gros (je leur donne des moitiés)

Je vais peut être y penser en effet

Pour répondre une une question, mes dictées de syllabes, de mots, c'est sur ardoise (plus rapide et support adoré des enfants).

+1

Merci à vous deux !

Sinon, mes élèves ont du mal à se repérer dans la page lors de la lecture. Avez-vous des astuces ? Comment procédez-vous ? Est-ce que les phrases sont au tableau ou lisent-ils sur le manuel ? Je vous remercie par avance.

Ils sont plus attentifs quand c'est au tableau ! Car je n'ai qu'un manuel pour 2

Finalement le manuel ne me sert quasiment pas... J'ai fait des fiches sons qui reprennent chaque page du livre, alors je travaille d'abord au tableau avec l'affiche et ensuite lecture sur les fiches sons et lecture directement rangées dans le porte vue... Je regrette de ne pas avoir le TBI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le manuel ne sert quasiment que pour la maison, en classe, nous ne lisons pas dessus, nous ne lisons que sur le tbi, l'attention est ainsi parfaitement canalisée. Il servira un peu plus tard, quand ils auront besoin du manuel pour répondre aux questions, en effet, le tbi est au fond de la classe, je m'en sers surtout pour les moments collectifs, donc quand j'ai terminé avec les cp, c'est au tour des ce1 ce2, de travailler devant le tbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils lisent avec le manuel enruchi avec video pro.

Par contre on lit sur le livre quand je donne la feuille de devoirs et qu'ils ont une page du manuel à lire. Et pour les aider nous utilisons le marque page de sanleane que nous faisons glisser du haut vers le bas en nous arrêtant à chaque point rouge. J'espère être explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,j'oublie toujours de m'en occuper: J'ai commandé le manuel simple à projeter au KNE à la pré rentrée, on a reçu la facture il y a bien 10 jours et je n'ai toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour le moment avec un manuel sur 2... j'ai vite arrêté... et puis ils voulaient juste regarder les images d'après....

donc c'est au tableau avec les posters et dès qu'il y aura plus à lire on reprendra le manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...