Posté(e) 30 septembre 201213 a Drinkette, tu peux faire ça oui, dessine un objet du sac de monsieur o,... J'ai aussi fait, lis le mot ou lit la phrase et dessine ce que tu as compris,... lire / lire pour comprendre
Posté(e) 30 septembre 201213 a Merci beaucoup pour ta rapidité ! Je te souhaite une bonne fin de journée.
Posté(e) 30 septembre 201213 a Je fais la semaine prochaine le s et le u. Et je viens de m'apercevoir que dans mon paquet de poster, il me manque justement ceux-là. Ceux qui avaient commandé les posters, les avez-vous tous eus, ou vous en manque-t-il?
Posté(e) 1 octobre 201213 a Ben.... pareil. Mon lot de poster est à l'école, et j'espère qu'ils y sont tous ... sinon ce sera "s" et "u" avec le livre.
Posté(e) 1 octobre 201213 a Pas regardé. Sinon, ici tous suivent le rythme sauf 4 qui sont dans le décodage mais tranquillement... notamment car un ne connaît pas les lettres de l'alphabet, les syllabes type "ar, ir, ol,or,...." sont dures.... est-ce que vous feriez lecture avec tout le monde et eux en autonomie et autonomie pr tt le monde et lecture avec eux: juste syllabes, phrases hyper simples,....???? d'autres idées?
Posté(e) 1 octobre 201213 a les miens ont du mal avec les prénoms des personnages : ils lisent taoki pour lili, hugo pour taoki... et pourtant on les a travaillé....
Posté(e) 1 octobre 201213 a Ben moi aussi il me manque le poster du s...et pas qu'un d'ailleurs, car du coup, j'ai regardé... Il m'en manque 4!!! (Soit 8 scènes... )... Il me manque les scènes 8/9 (dont celle du s), les 11/12, les 15/15 et les 23/24... Va falloir que je vois ça avec ma librairie...
Posté(e) 2 octobre 201213 a Moi j'ai celle du s et du u puisque déjà faites mais il en manque peut-être d'autre, je n'ai pas vérifié.
Posté(e) 3 octobre 201213 a Bonjour, Je m'incruste dans votre post, le lisant de temps en temps et étant peut-être même intervenue il y a quelque temps, je ne sais plus. Je viens de lire les 4 dernières pages et j'ai vu les inquiètudes de certains par rapport à l'abandon des alphas. Voici mon utilisation de Taoki : je l'utilise sans les alphas et n'ai donc pas ce problème. Je renforce la méthode Taoki avec les gestes de Borel Maisonny, ce qui semble bien convenir à certains élèves plus en difficulté. Pour l'instant, (j'en suis au "u"), sur 13 CP, je n'en ai qu'un seul qui a réellement des difficultés à combiner. Les autres ont tous compris avec des degrés différents de rapidité dans le déchiffrage mais ils y arrivent ! Merci Taoki !!!