Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Exercice 7? les 2 phrases à remettre dans l'ordre sont Lili a râlé. et Taoki est dans le lit. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice 7? les 2 phrases à remettre dans l'ordre sont Lili a râlé. et Taoki est dans le lit. Bon dimanche.

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cilou, il y a deux ans... j'aurai été en galère avec mes Cps avec cette méthode car ils étaient vraiment durs, pas très avancés en phonologie,....

Cette année ils sont vraiment prêts en phono et du coup il y en a juste 4 pour qui ça va trop vite... alors il faut relativiser, juste lire les phrases de l'histoire de Taoki pour le moment, en inventer d'autres en bougeant les étiquettes et quand ils seront prêts lire le tout.... n'aie pas peur d'adapter.

drinkette, d'autres questions après mes réponses sur le post CP?

Merci pour tes réponses sur le post CP. Je me suis servie pour la poésie et les mots-outils sur ton blog, merci !!!

Tu avais proposé des activités en autonomie lors des ateliers : dessiner un objet où on entend le son (de mémoire)... Comme j'ai l'intention de plus faire référence aux Alphas, proposer une activité : dessiner les objets du sac de Monsieur A, c'est jouable ? En collectif, au début, on peut donner des exemples.

Je ne sais pas trop comment formuler l'objectif de ma première séance du 2ème jour, elle comprend travail sur les mots comportant le son, phrases, mots-outils. En fait, ce serait lire et écrire des mots et des phrases. Faut-il que j'étaye plus l'objectif ? Cette séance sera proposée lors d'une visite. Désolée avec toutes ces questions. Je n'ai aucune pression de qui que ce soit, je me la mets toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette, tu peux faire ça oui, dessine un objet du sac de monsieur o,...

J'ai aussi fait, lis le mot ou lit la phrase et dessine ce que tu as compris,...

lire / lire pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la semaine prochaine le s et le u.

Et je viens de m'apercevoir que dans mon paquet de poster, il me manque justement ceux-là.

Ceux qui avaient commandé les posters, les avez-vous tous eus, ou vous en manque-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... pareil. Mon lot de poster est à l'école, et j'espère qu'ils y sont tous :unsure: ... sinon ce sera "s" et "u" avec le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas regardé.

Sinon, ici tous suivent le rythme sauf 4 qui sont dans le décodage mais tranquillement... notamment car un ne connaît pas les lettres de l'alphabet, les syllabes type "ar, ir, ol,or,...." sont dures....

est-ce que vous feriez lecture avec tout le monde et eux en autonomie et autonomie pr tt le monde et lecture avec eux: juste syllabes, phrases hyper simples,....????

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...