Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Jerry75 : ce n'était pas dans nos projets et puis l'idée de se marier " pour pouvoir partir " ne me plaisait pas trop au début mais on a tellement envie de partir et comme c'est un peu comme si on l'était déjà l'idée fait de plus en plus son chemin :-)

Les entretiens pour Chicago ont lieu à Paris il me semble. Tu as postulé là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry75 : ce n'était pas dans nos projets et puis l'idée de se marier " pour pouvoir partir " ne me plaisait pas trop au début mais on a tellement envie de partir et comme c'est un peu comme si on l'était déjà l'idée fait de plus en plus son chemin :-)

Les entretiens pour Chicago ont lieu à Paris il me semble. Tu as postulé là-bas ?

Oui je sais bien c'est ce que je disais moi aussi mais finalement si vous êtes prêts à partir tous les deux pour si loin ça ne fait peut-être qu'avancer une décision qui aurait été prise un peu plus tard... Après faut qu'il puisse trouver du travail.

Je suis en train de postuler... comprendre, je finis ma LM...

Ah d'accord, je ne savais pas que cela se faisait à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry75 : ce n'était pas dans nos projets et puis l'idée de se marier " pour pouvoir partir " ne me plaisait pas trop au début mais on a tellement envie de partir et comme c'est un peu comme si on l'était déjà l'idée fait de plus en plus son chemin :-)

Les entretiens pour Chicago ont lieu à Paris il me semble. Tu as postulé là-bas ?

Les entretiens sont à Paris, mais pour ceux qui ne sont pas en France, ils peuvent faire des entretiens skype parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici, j'ai été recrutée suite à des entretiens Skype (entretiens uniquement en français, mais j'ai une licence LLCE anglais et j'ai fait ma dernière année en Erasmus en Angleterre, donc ils avaient une idée de mon niveau ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry 75 : Oui tout à fait, ça ne ferait qu'anticiper cette décision et ne changerait rien en plus dans le fond ... Où est-ce que tu as postulé à part Chicago ? Tu as eu des réponses jusqu'à maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry 75 : Oui tout à fait, ça ne ferait qu'anticiper cette décision et ne changerait rien en plus dans le fond ... Où est-ce que tu as postulé à part Chicago ? Tu as eu des réponses jusqu'à maintenant ?

Non je commence tout juste à postuler, je compte postuler pour toute la côte Ouest (hors Seattle puisque qu'apparemment, j'ai loupé le coche...) et j'hésite encore pour la côte Est (sauf NY) et Miami. Je vous tiendrai au courant aussi, en recoupant nos infos on devrait en savoir plus !

Tu as postulé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

il me semble qu'en PE2 on nous a "vendu" que c'était un niveau B2 mais aucune attestation n'a jamais été délivré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où littlecalie déjà ?

ok merci des infos !

Je suis dans une petite école dans le Maine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...