Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il postulé au Lycée français de Los Angeles ?

J'ai trouvé une annonce pour un poste de PE mais pour l'année en cours, savez-vous quand ils commenceraient leur campagne de recrutement pour la rentrée 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Etats Unis ont un statut spécial. Les écoles recrutent directement. Cela dépend du statut de l'école (convention, homologation). Si tu ne veux postuler qu'aux USA, il me semble que tu n'as pas besoin de passer par l'AEFE. Il n'y a qu'un seul établissement qui a une convention avec l'AEFE c'est le lycée Rochambeau à Washington, et donc là il faut peut être passer par l'AEFE si tu veux un poste dans cet établissement.

En tout cas, je suis aux USA et je ne suis pas passer par l'AEFE !

Bon courage à tous pour vos démarches :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Etats Unis ont un statut spécial. Les écoles recrutent directement. Cela dépend du statut de l'école (convention, homologation). Si tu ne veux postuler qu'aux USA, il me semble que tu n'as pas besoin de passer par l'AEFE. Il n'y a qu'un seul établissement qui a une convention avec l'AEFE c'est le lycée Rochambeau à Washington, et donc là il faut peut être passer par l'AEFE si tu veux un poste dans cet établissement.

En tout cas, je suis aux USA et je ne suis pas passer par l'AEFE !

Bon courage à tous pour vos démarches :clover:

merci Pakai! du coup par rapport à l'EN au niveau adminsitratif tu es en dispo et tu as un contrat local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en dispo car mon détachement avait été en mars refusé. Mais je l'ai redemandé en septembre et obtenu. Je suis donc depuis deux ans en détachement. Il faut savoir que le DA peut refuser les détachements surtout dans les départements déficitaires. Il n'y a pas de recours. Mais la plupart du temps, sur des établissements homologués ça ne pose pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme ces établissements sont homologués on peut être en détachement. C'est juste que nous avons un statut particulier donc un dossier différent de ceux qui sont "AEFE" On rempli une feuille " demande de détachement d'un agent recruté localement". Mais ce détachement n'est valable que pour les établissements homologués par l'AEFE il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je serai à l'échelon 6 en mars, du coup, ça voudrait dire que je suis dans le groupe 6.

J'ai regardé les prix des logements à Singapour, ça peut monter très haut ! Mais bon, étant seule, je peux très bien m'installer en coloc si c'est nécessaire. Avec l'ISVL de 20 000€, je peux quand même me loger correctement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette 22 je suis à New Milford dans le New Jersey.

Le LILA est homologué. Je le trouve sur le site AEFE. Mais je n'arrive pas à copier le lien ici ^^

Si tu fais une recherche d'établissements tu choisis le pays et la ville. Pour la ville c'est Burbank- Los Angeles, et tu tombes dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pakai :-) Nous sommes synchro, je venais de voir exactement la même chose ! Tu es dans ton école depuis combien de temps ? Tu avais beaucoup d'expérience quand tu es partie ? Alalala tant de questions, j'espère pouvoir être de l'autre côté de l'Atlantique aussi d'ici quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Dernière question de cette longueeee série :-) : ton entretien avec l'école s'est passé en français ou en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...