Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

Dans le dossier à remplir pour l'AEFE, on nous demande les langues parlées et à quel niveau, donc je ne sais pas si je dois mettre mon niveau "officiel" ou celui que je pense avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.

Il me semblait aussi... je vais essayer de voir si je retrouve un papier qui date de ma PE2 pour confirmer.

c'est vraiment important ? même sur le net je trouve pas grand chose... Une vieille circulaire qui dit niveau B2 de compréhension et B1 communication orale mais à l'oral du concours on devait avoir un niveau B2...

Dans le dossier à remplir pour l'AEFE, on nous demande les langues parlées et à quel niveau, donc je ne sais pas si je dois mettre mon niveau "officiel" ou celui que je pense avoir !

c'est à dire? moi je mettrai celui que je pense avoir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry 75 j'ai postulé dans 10 villes, surtout sur la côté ouest (Seattle, San Francisco, Los Angeles, San Diego), à NY également et aussi Miami, Chicago, Atlanta et Austin. C'est la première année que tu tentes de partir ?

Moi je viens tout juste d'avoir mes trois ans d'expérience en tant que titulaire donc je postule pour la première fois mais ça fait longtemps que j'en ai envie. J'espère que les écoles recherchent donc pas uniquement des gens avec énormément d'expérience mais sont ouverts aussi aux plus "jeunes".

On se tient au courant oui tous ceux qui ont postulé aux US, cross fingers :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un sur le site va postuler sur les postes AEFE à paraître aujourd'hui? Ce sera sympa de se tenir au courant de nos choix et de l'évolution de nos dossiers.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, entretien ce matin pour Houston. Très positif quelque soit l'issue. Les deux personnes présentes étaient très sympathiques, discussion ouverte ayant vraiment pour but de mieux vous connaître, pas mal de questions sur la pratique. On devrait nous recontacter d'ici un mois.

bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ln79 ! Ton entretien a eu lieu en français uniquement ou dans les deux langues ? L'entretien a duré combien de temps ?

Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ln79 ! Ton entretien a eu lieu en français uniquement ou dans les deux langues ? L'entretien a duré combien de temps ?

Je croise les doigts pour toi !

Uniquement en français, je ne me souviens plus exactement à quelle heure je suis rentrée mais ça a duré environ 45mn il me semble. Tu as des nouvelles de ton côté de tes dossiers envoyés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ln79 : uniquement des accusés de réception avec des précisions d'échéances pour les entretiens (pas mal d'écoles en sont au pré-sélections en janvier avant des entretiens en février j'ai l'impression).

J'ai vu que certains avaient eu des nouvelles du Lycée Français de NY et moi non donc je pense que c'est fini concernant celui-là :-(

Tu as postulé où à part Houston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ln79 : uniquement des accusés de réception avec des précisions d'échéances pour les entretiens (pas mal d'écoles en sont au pré-sélections en janvier avant des entretiens en février j'ai l'impression).

J'ai vu que certains avaient eu des nouvelles du Lycée Français de NY et moi non donc je pense que c'est fini concernant celui-là :-(

Tu as postulé où à part Houston ?

J'ai vraiment envoyé beaucoup de lettres, pour le moment j'ai eu une réponse négative de Princeton, et un entretien pour San Diego et il faut que je rappelle NY je n'ai pas réussi à les joindre hier pour confirmer la date d'un entretien début février. Pas de nouvelles des autres écoles sinon mais ça commence seulement car par exemple Houston les profs en place doivent rendre prochainement leur décision de rester au non du coup ils ne savaient pas encore exactement combien de postes allaient se libérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maoria

Toi qui es à Montréal, pourrais tu me renseigner sur le niveau de vie et surtout le coût de la vie la bas. Je viens de voir qu'il y aurait des postes à Montréal , Calgary et Toronto pour la rentrée prochaine sur le site de l'aefe.Merci d'avance.

Je précise que je partirais avec mes deux enfants et mon mari qui n'aurait pas d.emploi dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...