Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des contacts (références) dans un CV est à ce point important pour eux ou bien vous n'en avez pas mis ?

Pareil pour la lettre de recommandation ?

Vous envoyez le tout en français ? Ou français et anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette22 : mon entretien avec mon école actuelle s'est fait en français. Pour Philadelphie et/ou Providence (je ne me souviens plus!), on m'avait prévenue qu'il y aurait une partie en anglais. Je n'ai pas fait ces entretiens car j'ai signé avec mon école actuelle. Mais cela dépend des écoles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éventuel départ aux États-Unis me fait rêver mais un problème de taille se pose : mon copain et moi ne sommes pas mariés donc je ne sais pas comment il est possible pour lui de venir avec moi ... Et qu'il ne vienne pas du tout est inenvisageable donc j'ai très peut d'être dans l'impasse. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

quel est ton niveau de langue? regarde le cadre européen de rélérence mais à mon avis ils demandent au moins niveau b1 ou b2

si tu vises un pays anglophone et que ton niveau d'anglais est bas, tu devrais mentionner dans ton courrier que tu vas prendre des cours d'anglais ou que tu es prête à te former?

pour les USA nous sommes en couple depuis 7 ans mais pas envie de nous marier, si je suis prise pour les USA on se marie direct pour le visa!! si pas marié pas de statut pour le conjoint pour le visa donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens aux nouvelles !

Avez-vous déjà passé des entretiens pour des écoles aux USA ou avez-vous des entretiens programmés? Si oui, pour lesquelles ?

Ca permet de savoir celles qui ont retenu notre candidature ou pas !!!!

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé où Camille.lhe ? J'ai envoyé au total 10 dossiers dans des villes américaines. Chicago vient de me dire qu'ils feront par des convocations aux entretiens fin janvier, et je sais que pour la San Diego American School, si pas de proposition d'ici la fin du mois, cela signifie qu'il n'ont pas retenu ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éventuel départ aux États-Unis me fait rêver mais un problème de taille se pose : mon copain et moi ne sommes pas mariés donc je ne sais pas comment il est possible pour lui de venir avec moi ... Et qu'il ne vienne pas du tout est inenvisageable donc j'ai très peut d'être dans l'impasse. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ?

Oui je compte partir mais lui ne me suivra pas c'est trop compliqué niveau visa travail tout ça. Vous ne souhaitez pas vous marier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche encore à remplir correctement le document de l'AEFE...

Vous savez quel est le niveau de langue ? j'ai été habilitée en anglais quand j'étais en PE2 mais alors va savoir quel était le niveau du cadre européen à l'époque :idontno:

Il me semble que c'est un niveau B2, c'est ce qu'on m'avait dit à l'iufm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé où Camille.lhe ? J'ai envoyé au total 10 dossiers dans des villes américaines. Chicago vient de me dire qu'ils feront par des convocations aux entretiens fin janvier, et je sais que pour la San Diego American School, si pas de proposition d'ici la fin du mois, cela signifie qu'il n'ont pas retenu ton dossier.

Des convocations où pour Chicago ? Je me vois mal demander plusieurs jours à mon employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...