Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Salut à tous !

En ce qui me concerne j'ai été contactée pour un entretien pour le LILA, mais pas de nouvelles de New York, ...

Et pour vous ????

Moi aussi j'ai un entretien pour le LILA!! :) A Paris le 18 janvier?

NY m'a appelé mais ils avaient juste une question sur mon visa quand j'étais étudiante aux US... mais bon pas d'entretien :( Ils m'ont dit qu'ils étudiaient les dossiers et qu'ils me recontacteraient...

Et pas de nouvelles de San Diego non plus, ni Philadelphie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En ce qui me concerne j'ai été contactée pour un entretien pour le LILA, mais pas de nouvelles de New York, ...

Et pour vous ????

Moi aussi j'ai un entretien pour le LILA!! :) A Paris le 18 janvier?

NY m'a appelé mais ils avaient juste une question sur mon visa quand j'étais étudiante aux US... mais bon pas d'entretien :( Ils m'ont dit qu'ils étudiaient les dossiers et qu'ils me recontacteraient...

Et pas de nouvelles de San Diego non plus, ni Philadelphie...

Congrats !!!

Je m'dis que si on est plusieurs à ne pas avoir de nouvelles de Philadelphie c'est p't'être qu'ils n'ont pas encore commencer à contacter pour les entretiens :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un blog sympa là-dessus.

Les résidents ont une "indemnité de coût de vie" ou un truc comme ça (et il y a eu une grève mercredi car je crois qu'ils veulent la réduire de 40% !!).

Oui l'ISVL au premier janvier 2014 pour le groupe 7 par exemple elle est de 20 761 euros par an pour SINGAPOUR

Oui mais si la collègue postule dans l'école qui n'est pas AEFE elle n'aura pas l'ISVL :-/

Et puis c'est "traitre" car sur la description des postes du LSF ils proposent des postes de PE en résident et contrat local !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un blog sympa là-dessus.

Les résidents ont une "indemnité de coût de vie" ou un truc comme ça (et il y a eu une grève mercredi car je crois qu'ils veulent la réduire de 40% !!).

Oui l'ISVL au premier janvier 2014 pour le groupe 7 par exemple elle est de 20 761 euros par an pour SINGAPOUR

Oui mais si la collègue postule dans l'école qui n'est pas AEFE elle n'aura pas l'ISVL :-/

Le Lycée français et La Petite Ecole sont dans la liste des établissements de l'AEFE et je refuserai un contrat local si on me le propose.

Comment sait-on dans quel groupe on est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Pour Philly je crois que des gens ont eu des entretiens...

Arfff.... bon ben on va mettre de côté LILA et Philly alors !

Oui je crois... Tu as été contacté par quelle(s) école(s) toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La novice que je suis se demande ce que cela change de remplir le dossier de l'AEFE : est-ce uniquement pour des postes de résidents ?

J'ai contacté directement les écoles américaines, faut-il mieux, en plus, passer par l'AEFE ?

Merci pour vos éclairages, je nage :-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Pour Philly je crois que des gens ont eu des entretiens...

Arfff.... bon ben on va mettre de côté LILA et Philly alors !

Oui je crois... Tu as été contacté par quelle(s) école(s) toi?

San Diego et Houston. Pareil pour NY un appel, mais en fait c'était aussi pour une question complémentaire, j'ai eu la même réponse que la tienne.

D'autres nouvelles d'autres écoles sur la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...