littlecalie74 Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Je me doutais que c'était Portland, Oregon. Je suis pas loin de Portland, Maine et je n'ai pas entendu parler d'école française en voie d'homologation. Je ne connais pas trop l'Oregon, ni le coût de la vie sur place. Pour le fait d'être payé sur 10 mois, ça suppose d'avoir de l'argent de côté pour tenir les 2 autres mois. En tous les cas, il faut prévoir d'avoir de l'argent de côté car l'installation coûte chère : achat d'une voiture, logement, billets d'avion, sécu, ... apparemment le cout de la vie est 3 fois moins cher qu'à Paris ( ou NY....) l'essence idem logement moitié moins et je leur ai demandé de m'aider pour mon installation... je pense aussi obtenir la prise en charge de la moitié de mes billets d'avion.... et je compte sur eux pour la santé.... bref j'ai posé des conditions... on verra leur réponse... et pour la voiture... on attendra d'etre sur place pour s'en inquieter... tu penses que ça peut le faire 4000 usd sur 10 mois?( je ne sais pas encore combien ils vont proposer à mon mari...) Oui, je confirme, ici, l'essence ne coûte rien ! Rien à voir avec la France. Si tu arrives à obtenir tout ce que tu as demandé, tu as beaucoup de chance ! Moi, mon école paie la moitié de mon assurance maladie (qui coûte 1500$ par an), mais je n'ai eu ni aide à l'installation, ni prise en charge des billets d'avion. Par contre, ils acceptent de payer un aller-retour en avion pour venir visiter l'école à l'avance, mais je n'ai pas pu le faire. 4000 $ sur 10 mois, ça serait uniquement ton salaire à toi ou tu as fait une estimation de ce que vous auriez à peu près à 2 ? Si c'est 4000$ en tout pour 6 personnes sur 10 mois, ça me paraît plutôt juste ! Je touche à peu près ça sur 12 mois et je suis seule. Je m'en sors sans problème, mais à 6, c'est autre chose. Par contre, si tu n'as pas compté le salaire de ton mari dedans et que vous tournez plus autour des 6000$ par mois, là, ça me paraît plus faisable. Mais encore une fois, je n'ai aucune idée des loyers, etc. sur Portland, Oregon.
orianne Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 oui c'est environ 4000usd à nous deux.... Et je n'y resterai qu'une année scolaire..... On m'a annoncé 1200 usd pour un 3 bedrooms....à Portland. On aurait un peu d'argent de coté (style 5000 euros) On a bien envie de profitet d'une telle experience, si riche pour nous 6....
caroli14 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Orianne je ne partirai pas a 6 aux us sans assurance sante . Pour le reste c est jouable je te souhaite bonne chance !
orianne Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Bonjour à vous toutes! et merci de vos precieux conseils!! nouvel email arrivé ce matin... après mes calculs on aurait 3500 dollars par mois sur 12 mois, le logement sera trouvé et meublé par les parents et l'equipe educative.... Mon mari a un poste d'assistant, du coup nos deux assurances sont prises en charge L'école de nos enfants est gratuite j'avais oublié la question sur le voyage................... Pffffff, je sens tellement d'effort de leur part et je ne suis pas quelqu'un qui aime se "vendre" alors j'ose à peine continuer à négocier mais il faut que j'obtienne 4000 dollars pour être sereine.... Combien coutent des assurances pour des enfants de 2 4 7 et 9 ans???
caroli14 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Tes enfants iraient dans l'école où tu seras ou en école locale ? Nous sommes partis qd les enfants avaient 6 et 9 ans et nous les avons scolarisés en école locale (Italie), l'experience est inoubliable !
orianne Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Ils sont inscris gratuitement dans mon ecole.... Mais je pensaos aussi à l'experience richossime de les inscrire à l'ecole locale..... Il faudra voir une fois sur place le plus pratique...
orianne Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Je me doutais que c'était Portland, Oregon. Je suis pas loin de Portland, Maine et je n'ai pas entendu parler d'école française en voie d'homologation. Je ne connais pas trop l'Oregon, ni le coût de la vie sur place. Pour le fait d'être payé sur 10 mois, ça suppose d'avoir de l'argent de côté pour tenir les 2 autres mois. En tous les cas, il faut prévoir d'avoir de l'argent de côté car l'installation coûte chère : achat d'une voiture, logement, billets d'avion, sécu, ... apparemment le cout de la vie est 3 fois moins cher qu'à Paris ( ou NY....) l'essence idemlogement moitié moins et je leur ai demandé de m'aider pour mon installation... je pense aussi obtenir la prise en charge de la moitié de mes billets d'avion.... et je compte sur eux pour la santé.... bref j'ai posé des conditions... on verra leur réponse... et pour la voiture... on attendra d'etre sur place pour s'en inquieter... tu penses que ça peut le faire 4000 usd sur 10 mois?( je ne sais pas encore combien ils vont proposer à mon mari...) Oui, je confirme, ici, l'essence ne coûte rien ! Rien à voir avec la France. Si tu arrives à obtenir tout ce que tu as demandé, tu as beaucoup de chance ! Moi, mon école paie la moitié de mon assurance maladie (qui coûte 1500$ par an), mais je n'ai eu ni aide à l'installation, ni prise en charge des billets d'avion. Par contre, ils acceptent de payer un aller-retour en avion pour venir visiter l'école à l'avance, mais je n'ai pas pu le faire. 4000 $ sur 10 mois, ça serait uniquement ton salaire à toi ou tu as fait une estimation de ce que vous auriez à peu près à 2 ? Si c'est 4000$ en tout pour 6 personnes sur 10 mois, ça me paraît plutôt juste ! Je touche à peu près ça sur 12 mois et je suis seule. Je m'en sors sans problème, mais à 6, c'est autre chose. Par contre, si tu n'as pas compté le salaire de ton mari dedans et que vous tournez plus autour des 6000$ par mois, là, ça me paraît plus faisable. Mais encore une fois, je n'ai aucune idée des loyers, etc. sur Portland, Oregon. ce sera pour l'instant 4400 dollars sur 10 mois... Et ma santé + celle de mon mari seront prises en charge le logement 1200 usd charges environs 300 usd reste assurance des enfants, voiture de location ou transports en commun?, nourriture, et petits plaisirs une fois sur place sans parler de mettre de l'argent de coté pour nos retours en France pfffffiou. Ca me parait chaud quand meme hein....
littlecalie74 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Je me doutais que c'était Portland, Oregon. Je suis pas loin de Portland, Maine et je n'ai pas entendu parler d'école française en voie d'homologation. Je ne connais pas trop l'Oregon, ni le coût de la vie sur place. Pour le fait d'être payé sur 10 mois, ça suppose d'avoir de l'argent de côté pour tenir les 2 autres mois. En tous les cas, il faut prévoir d'avoir de l'argent de côté car l'installation coûte chère : achat d'une voiture, logement, billets d'avion, sécu, ... apparemment le cout de la vie est 3 fois moins cher qu'à Paris ( ou NY....) l'essence idemlogement moitié moins et je leur ai demandé de m'aider pour mon installation... je pense aussi obtenir la prise en charge de la moitié de mes billets d'avion.... et je compte sur eux pour la santé.... bref j'ai posé des conditions... on verra leur réponse... et pour la voiture... on attendra d'etre sur place pour s'en inquieter... tu penses que ça peut le faire 4000 usd sur 10 mois?( je ne sais pas encore combien ils vont proposer à mon mari...) Oui, je confirme, ici, l'essence ne coûte rien ! Rien à voir avec la France. Si tu arrives à obtenir tout ce que tu as demandé, tu as beaucoup de chance ! Moi, mon école paie la moitié de mon assurance maladie (qui coûte 1500$ par an), mais je n'ai eu ni aide à l'installation, ni prise en charge des billets d'avion. Par contre, ils acceptent de payer un aller-retour en avion pour venir visiter l'école à l'avance, mais je n'ai pas pu le faire. 4000 $ sur 10 mois, ça serait uniquement ton salaire à toi ou tu as fait une estimation de ce que vous auriez à peu près à 2 ? Si c'est 4000$ en tout pour 6 personnes sur 10 mois, ça me paraît plutôt juste ! Je touche à peu près ça sur 12 mois et je suis seule. Je m'en sors sans problème, mais à 6, c'est autre chose. Par contre, si tu n'as pas compté le salaire de ton mari dedans et que vous tournez plus autour des 6000$ par mois, là, ça me paraît plus faisable. Mais encore une fois, je n'ai aucune idée des loyers, etc. sur Portland, Oregon. ce sera pour l'instant 4400 dollars sur 10 mois... Et ma santé + celle de mon mari seront prises en charge le logement 1200 usd charges environs 300 usd reste assurance des enfants, voiture de location ou transports en commun?, nourriture, et petits plaisirs une fois sur place sans parler de mettre de l'argent de coté pour nos retours en France pfffffiou. Ca me parait chaud quand meme hein.... Ton école a l'air de se démener pour vous faire venir ! C'est déjà super ce qu'ils vous proposent. Je n'ai aucune idée du prix de l'assurance maladie pour des enfants, mais je peux me renseigner, si tu veux. Je pense que tu dois pouvoir utiliser les transports en commun à Portland. Par contre, une voiture est bien pratique si vous voulez bouger un peu. Pour l'avion, normalement, c'est moins cher si vous prenez un aller-retour, mais je ne sais pas si ce sera possible pour vous.
Magali974 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Orianne : tu me fais rêver, partir avec tes 4 enfants, c'est super. Par contre, même ceux à 2 et 4 ans pourront être scolarisés?
Stricher Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Urgent: Suite à un désistement, recherchons un Professeur des Ecoles pour le Cycle 3 avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American School- Californie. Les personnes intéressés peuvent s'inscrire sur le site du School District de Santa Rosa et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes, car les enseignants peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs trois premières années. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Pour plus d'infos, vous pouvez m'adressez un courriel avec votre CV à pstricher@aol.com ou sur Skype: pseudo pstricherElementary School Teaching Positions (K-6)Santa Rosa French American Charter SchoolRequirements• California Multiple Teaching Credential.• CLAD authorization.• Out of State and foreign trained/credentialed applications will beconsidered.• Ability to communicate in French like a native speaker.• Bilingual and biliterate in French and English.Desired• Experience teaching in a multilingual classroom.• Experience teaching second language learners.• Knowledge of the French educational system.• Credentialed by the French Ministry of Education.Teachers will be employees of Santa Rosa City Schools District withfull benefits.$ 48,517 - $ 64,375 annual salary (+ $ 1,200 each for Masters/Doctorate)Please apply using the following link:w.edjoin.org/viewPosting.aspx?postingID=457992&countyID=49&onlineApp=1Pour plus d'infos concernant notre école, consultez notre siteinternet: http://www.srfacs.org
orianne Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Orianne : tu me fais rêver, partir avec tes 4 enfants, c'est super. Par contre, même ceux à 2 et 4 ans pourront être scolarisés? kikou! pour l'instant c'est surtout moi qui rêve car j'ai bien peur que 44000 dollars par an soit le salaire definitif... et mon mari a trop peur de partir avec si "peu" d'argent.... Oui Les deux petits sont scolarisés dans l'école en PS et en MS.....
orianne Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Je n'ai aucune idée du prix de l'assurance maladie pour des enfants, mais je peux me renseigner, si tu veux. Je pense que tu dois pouvoir utiliser les transports en commun à Portland. Par contre, une voiture est bien pratique si vous voulez bouger un peu. Pour l'avion, normalement, c'est moins cher si vous prenez un aller-retour, mais je ne sais pas si ce sera possible pour vous. Merci Littlecalie! oui tu as vu ils me veulent vraiment! Mais là c'est sûr que 44000 USD par an c'est le dernier tarif....+ un job d'assistant pour mon mari + l'école gratuite pour mes 4 enfants + mon aller retour + nos deux assurances +le logement trouvé et meublé pour notre arrivée.... Tu le sens comment??? Nous ce qui nous prends la tête c'est qu'on est en accession à la proprieté ici et on veut le rester donc il nous faut l'équivalent de 1000 dollars tous les mois sur notre compte ici en France... Du coup ça fait 44000- 12000= 32000 dollars pour 12 mois.... c'est pas la même chose!!! Alors on vendra la voiture avant de partir mais je pense qu'on paiera tout juste nos 5 billets avec l'argent de la vente c'est tout,mais oui on aura un aller retour (mais pour Noël.... je n'arrive pas encore à consulter de retour en juillet!!!!!! Je veux bien que tu regardes pour nos assurances santé des enfants... c'est gentil! Tu penses qu'il faut se rapprocher de la CFE? Il faut que je me renseigne sur la dispo, puis avec mon assurance, ma banque, la sécu, la mutuelle..... Mais "it's so exciting" en même temps!!!!
Messages recommandés