Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Les thèmes de la tempête de neige et de la mer sont récurrents chez Turner" - Londres (Guides GALLIMARD).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

"Imaginez que le samedi 18 mai 2013, la France se hisse à la première place au classement (sait-on jamais !) : dans quelle ville accueillerons-nous la 59è édition du concours ?" - Programme télé de la semaine prochaine.

Posté(e) (modifié)

Si on peut appeler cela des phrases :

Copie édité

Je suis complètement impuissante face aux difficultés de cet élève : 2 ce1, refus de la CLIS par les parents, et encore deux ans à faire dans cet état de souffrance et à ne rien comprendre aux tâches de plus en plus complexes.

(Ne pas citer, il a écrit son prénom quelque part. Sans doute le seul mot qu'il sait écrire sans erreur.)

Modifié par abcdefghij
Posté(e)

je suppose que tu différencies déjà beaucoup, que pourrais-tu faire de plus ?

Posté(e)

Faut une grille de traduction, là :).

Posté(e)

C'était une éval. J'ai mis "difficile à évaluer : je ne comprends rien à ce que tu écris."

Oui, c'est vachouille, mais ça va, quoi.

Posté(e)

c'est vachouillle, pas tant que ça, si tu avais noté il aurait eu 1 ou 2 sur 20, non ? alors ce que tu as mis c'est pas pire (et c'est vrai)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

"Envie de vivre à la campagne, sans besoin de s'éloigner de la grande ville ?" - Mini-Zap (publicité).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Il devient urgent de refonder la profession. Article sur les profs dans le télérama de cette semaine.

(soupir)

Posté(e)

Eh bien refondons, refondons.

On va aussi refonder les gamins, tiens.

Posté(e)

L'article souligne tout de même la nullité de la formation, tape sur le gouvernement sarkozy, explique que les réformes de la formations entamées par Peillon ne seront as mieux.

Il explique que nous sommes moins payés que les autres cadre de la fonction publique et que nous bossons plus que 25h par semaine. (44h en moyenne)

Par contre, il mélange un peu trop à mon goût primaire et secondaire.

On n'y parle pas de la refondation de l'école mais de la formation des profs.

De toutes façons, je ne me reconnais jamais dans les articles.

Posté(e)

Ah OK si c'est pour dire qu'on est mal-payé ça va.

Je m'attendais à pire d'un journal tendance catho.