MadameTêtard Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 ça se ressent pas je trouve à la lecture. C'est encore le cas?
Mel(yMélo) Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Les errements de l'âme humaine me sont incompréhensibles. in Rêves oubliés, Léonor de Récondo, Ed. Sabine Wespieser pas encore lu
abcdefghij Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 L'article souligne tout de même la nullité de la formation, tape sur le gouvernement sarkozy, explique que les réformes de la formations entamées par Peillon ne seront as mieux. Il explique que nous sommes moins payés que les autres cadre de la fonction publique et que nous bossons plus que 25h par semaine. (44h en moyenne) Par contre, il mélange un peu trop à mon goût primaire et secondaire. On n'y parle pas de la refondation de l'école mais de la formation des profs. De toutes façons, je ne me reconnais jamais dans les articles. Déjà, critiquer la formation, c'est déjà un bon argument à notre incompétence. Les parents vont-ils avoir confiance de confier leur gamin à des gens que l'on dit partout mal, pas ou peu formés ? Pourtant, je ne connais aucun métier où tu arrives de l'école et que l'on te met devant ton taf, tout seul, démerde-toi, sans être épaulé... et hop hop abracadabra ça roule. La formation c'est une chose, l'accompagnement sur le terrain (d'une nullité absolue) en est une autre. Et puis ras-le-pompon des journaux télé prout-prout qui se permettent des articles de fond sur l'éducation.
joelafrite Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pourtant, je ne connais aucun métier où tu arrives de l'école et que l'on te met devant ton taf, tout seul, démerde-toi, sans être épaulé... et hop hop abracadabra ça roule. La formation c'est une chose, l'accompagnement sur le terrain (d'une nullité absolue) en est une autre. Et puis ras-le-pompon des journaux télé prout-prout qui se permettent des articles de fond sur l'éducation. Des articles de fond, c'est vite dit ... pour le reste, entièrement d'accord. L'an dernier nous avions une master 2 dans l'école, qui complétait le temps partiel d'une collègue un jour par semaine. Personne, je dis bien personne, n'est venue la voir (et elle ne l'a pas eu, le concours) Pour la phrase la plus proche de moi : ça pue la rentrée (dans la BD Germain et nous, planche n° 346)
Liriel Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 "Je n'allais pas attendre qu'il nous coure après" (The Walking Dead, Tome 1)
Ljub Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 "Les agriculteurs d'hier sont-ils toujours aussi amoureux aujourd'hui ?" - Télé Z.
Ljub Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 "Quelques jours plus tard, Okilélé regarda son petit soleil qui était monté dans le ciel." - Okilélé.
stl Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Glaciologues et géologues s'y promenaient toujours avec un sourire béat. Mission Iceberg
Stefan Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Régimes : les pièges à éviter (extrait de Escale Santé - Mutuelle Air France)
joelafrite Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 "Aimez-vous les babouins ? " Langelot fait le singe
Stefan Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Certaine fonctions ne sont disponibles que sous Microsoft Windows (autocollant sur mon laptop)
Messages recommandés