Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

- le 2 : reconnaissance et quantité

Question bête, mais tu as fait le 1 avant? Les miens ne savent encore reconnaître aucun chiffre écrit! :unsure:

Oui j'ai fait le 1 : colorier le 1, donner 1 objet, retrouver le 1

Colorier le chiffre 1? Dans un semble d'autres chiffres?

Quelle différence avec retrouver le un?

Jsuis la dedans en ce moment. Mais plus niveau quantité. Jsuis pas encore sur l'écriture chiffrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le 2 : reconnaissance et quantité

Question bête, mais tu as fait le 1 avant? Les miens ne savent encore reconnaître aucun chiffre écrit! :unsure:

Oui j'ai fait le 1 : colorier le 1, donner 1 objet, retrouver le 1

Colorier le chiffre 1? Dans un semble d'autres chiffres?

Quelle différence avec retrouver le un?

Jsuis la dedans en ce moment. Mais plus niveau quantité. Jsuis pas encore sur l'écriture chiffrée

Alors je leur ai découpé un grand 1 dans du papier cartonné qu'ils ont colorié et ensuite on l'a collé sur une feuille de couleur. Puis je leur ai donné des 1 et des 2 et ils devaient retrouver les 1 et les coller autour du grand 1.

Et à la fin ils ont eu une fiche avec des 1 et des 2 et ils devaient colorier les 1 (un peu dur car ils ont envie de tout colorier donc je leur ai donné à refaire avec l'assistante péda et ça a été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assia, question encore sur ton travail autour du 1 : maintenant que tu vas faire (si je me souviens bien) le 2, est-ce qu'ils se souviennent du 1? Ils le reconnaissent?

Pour ma part je n'ai pas commencé la reconnaissance de l'écriture chiffrée, ils comptent jusqu'à 3 et comptent les points du dé mais c'est tout. Je pense m'inspirer de ce que tu as fait avec le 1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assia, question encore sur ton travail autour du 1 : maintenant que tu vas faire (si je me souviens bien) le 2, est-ce qu'ils se souviennent du 1? Ils le reconnaissent?

Pour ma part je n'ai pas commencé la reconnaissance de l'écriture chiffrée, ils comptent jusqu'à 3 et comptent les points du dé mais c'est tout. Je pense m'inspirer de ce que tu as fait avec le 1! ;)

ben j'espère en tout cas :lol:

Non plus sérieusement avant les vacances, ils le reconnaissaient bien. Je leur montrais souvent en regroupement en leur demandant ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!

Pour le projet pôle nord moi j'ai fait:

des ours: ils ont rempli de coton une silhouette

des pingouins: avec des cercles (idée trouvée sur internet

des igloos: ils ont du tracer des traits horizontaux et verticaux pas facile....

Nous on va travailler pendant 3 semaines sur "roule galette" : images séquentielles, reconstituer des mots,....

Puis ensuite je pense travailler autour du châteaux fort, moyen âge des idées??

Sinon la reconnaissance du prénom, reconnaitre 1 et 2 (on a déjà commencé le 1 avant les vacances) , petit et grand, les formes, les traits horizontaux.

voilà!! (enfin j'espère.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année!

En ce qui me concerne, je ne vais plus beaucoup intervenir sur le forum étant en congé maternité jusqu'à fin mai... Je devrai ensuite enchaîner avec un stage direction, ce qui fait que je ne vais pas beaucoup remettre les pieds en classe...

Mais je continuerai à suivre le forum pour voir comme se déroule votre année et pêcher quelques idées que je pourrais exploiter l'an prochain ;)

Je me permets de faire un peu de pub aussi, j'ai crée une page facebook pour les PE pour vendre les manuels scolaires, si ça vous intéresse...

https://www.facebook.com/groups/586326784716531/?notif_t=group_r2j

N'hésitez pas à partager la page avec d'autres collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assia :)

Cette semaine:

Atsem: poursuite du livret roule galette. Coller des morceaux de papier journal sur un trait

PE: chercher son initiale dans l'ensemble des initiales des enfant du groupe

Autonomie1: quadrillage galette pam

Autonomie2: puzzle 6 pièces roule galette avec fiche de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Atsem: poursuite du livret roule galette. Coller des morceaux de papier journal sur un trait

PE: chercher son initiale dans l'ensemble des initiales des enfant du groupe

Autonomie1: quadrillage galette pam

Autonomie2: puzzle 6 pièces roule galette avec fiche de réussite

Oxybulle, je peux te demander ce que c'est que le "livret roule galette" ?

Merci de vos partages en tout cas, je vous suis sans intervenir mais heureusement que je peux vous piquer des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...