thay Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Nous venons de fermer... Après, nous aurons ptet un comptage en début d'année... Et ça serait souhaitable !!!! Pour le bien être des élèves et accessoirement nous aussi
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 J'ai retrouvé ta progression. Elle va bien m'aider et en lisant le post associé, j'ai trouvé très sympa l'idée des CD et des pinces à linge. Maintenant reste à organiser ça matériellement sachant que je n'ai pas de table spéciale pour ça.
Ariou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 J'ai retrouvé ta progression. Elle va bien m'aider et en lisant le post associé, j'ai trouvé très sympa l'idée des CD et des pinces à linge. Maintenant reste à organiser ça matériellement sachant que je n'ai pas de table spéciale pour ça. Tu peux donner le lien vers la progression en question s'il te plait ? Et cette partie transvasement ce sera toujours en dispo je veux dire à l'accueil + les ateliers ? Sinon je ne sais pas si vous connaissez Pinterest (pour celles qui ne sont pas sur la partie Graffiti) mais j'ai créer une partie "motricité fine" si ça peut donner des idées : ICI
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 C'est ici pour la progression de Thay (lisez le post en entier c'est très intéressant). Et sinon je pense que oui elle sera toujours dispo en accueil+atelier mais je vais limiter à 2 enfants. J'ai regardé les bacs à eau mais c'est cheeeeeeer, du coup je vais aller voir des bacs transparents chez le suédois mais j'ai peur que si je les met sur une table ce soit trop haut pour mes élèves
Ariou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Merci Assia pour le lien et Thay pour pour le doc ! En effet 32-34 ! Waw ! Pourquoi prenez-vous les TPS ? Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ?
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Est ce que vous faites une rentrée échelonnée? Ici la première semaine, j'accueille la moitié de ma classe de 8h20 à 10h puis l'autre moitié de 10h à 11h20 et ils ne viennent pas l'après-midi. Du coup je ne pense pas faire d'atelier la première semaine mais plus prendre le temps de faire découvrir la classe aux enfants. Je proposerais juste un atelier peinture avec mon astem pour faire les cahiers de vie (empreinte à l'éponge sur feuille A3).
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ? Tu veux dire pour le 1er jour ou globalement?
Ariou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Pas de rentrée échelonnée car on est en situation de fermeture donc l'IEN est censé venir compter (même si on espere pas l'ouverture !) Moi la premier semaine, pas d'atelier non plus. Comme toi, avec l'ATSEM ce sera peinture libre, mais par contre pour ramener à la maison, je me dis que ça peut etre un bon "lien" entre maison et école pour commencer
Ariou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bon et sinon question pratique : Concretement, je dois penser à préparer quoi pour etre à peu pret tranquille pour la rentrée ? Tu veux dire pour le 1er jour ou globalement? Globalement. j'ai fait : - emploi du temps - progressions (meme si à fignoler) - étiquettes pour les cahiers, carte de presence faut que je réfléchisse - couverture de cahier - l'organisation de mon accueil d'autres idées ?
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 - tableaux de présence - étiquettes provisoires pour le porte manteau car parfois les élèves ne reconnaissent pas leur affaire. - étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd. - page de présentation du cahier de liaison + mot à coller pour le matériel (chausson, mouchoirs, ect...) - affiche pour la porte avec le niveau de classe et mon nom et celui de l'astem
Ariou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 - tableaux de présence : OK ! - étiquettes provisoires pour le porte manteau car parfois les élèves ne reconnaissent pas leur affaire. a faire - étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd. tu t'en sers pour quoi ? - page de présentation du cahier de liaison + mot à coller pour le matériel (chausson, mouchoirs, ect...) a faire - affiche pour la porte avec le niveau de classe et mon nom et celui de l'astem a faire Merci Assia pour ces idées !
assia Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 - étiquettes autocollantes avec leur prénom pour le 1er jour pour se souvenir des prénoms car entre ceux qui ne parlent pas ou ne parlent pas français dès fois on s'y perd. tu t'en sers pour quoi ? Merci Assia pour ces idées ! ben je m'en sers pour ça ! me souvenir des prénoms juste le 1er jour. Surtout que cette année je crois que je n'ai jamais entendu plus la moitié des prénoms de ma classe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant