Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

pour versailles je l'ai donné plus haut le nombre d'inscrits...

j'ai réservé deux hotels et j'en annulerai un !!!

il y aura autant de postes que la session précédente c'est quasi-obligé !!!! mais moi je pense quand même qu'il y en aura plus : il y a 4000 postes en plus que la session dernière et Versailles et Créteil sont les 2 plus grandes académies avec des besoins importants... Cependant ce n'est que mon point de vue !!!

Je suis du même avis je pense que le nombre de l'année dernière (y compris les rajouts de la liste peillon) seront augmenter d'environ 50% soit environ (enfin je pense) 1300... je parle pour Créteil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord aussi... allez plus qu' à attendre la répartition académique!!

Et révisez à fond car même en connaissant tous ces chiffres... Rien n'est joué... pour être sur cette fameuse liste en juin-juillet prochain, il faudra être dans les meilleurs!!! et ça commence dans 4 semaines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creteil ou Versailles mais je viens de l académie de Nancy Metz...

Moi je viens de l'académie d' Amiens... et je compte passer (si je réussis) le moins de temps possible en ile de France pour revenir auprès de ma famille... je sais que je vais faire bondir bcp de monde ... mais je vais là où l'accès officiel et titulaire à ce métier d'enseignant (que j'exerce depuis 15 ans de la maternelle au BTS) est le plus "facile".. Je veux exercer dans le primaire et pour l'instant il est plus facile d'avoir des postes dans le secondaire sans être titulaire... alors voilà... je serai à Créteil pour les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis de Reims mais je pense aller le passer à Créteil !

Je veux mon concours, marre de réviser chaque année, alors je vais là où il y a le plus de chance de l'avoir. Je pense que c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je suis de Reims mais je pense aller le passer à Créteil !

Je veux mon concours, marre de réviser chaque année, alors je vais là où il y a le plus de chance de l'avoir. Je pense que c'est normal !

Je comprends ... j'ai passé le concours la première fois en 1996 après ma PE1... On me voyait réussir.... mais... trop dégoutée je ne l'ai repassé qu'en candidat libre avec une prépa perso qu'en 2004 et 2005 (sans prépa réelle) ... alors que j'étais admissible 8 ans plus tôt... avec les mêmes notes en 2004 non admissible et encore trop dégoutée... alors j'ai repris comme en 96 mon rôle de prof en me disant c'est fini je ne le referais plus... trop marre... et puis avec les nouvelles "lois" et la masterisation j'ai du reprendre mes études en parallèle pour m' "aligner" aux lois et l'envie m'est revenue alors je l'ai passé l'an dernier en Picardie... admissible non admise ... trop dégoutée... alors voilà... après réflexion ... je préfère encore faire qq sacrifices et devoir me lever aux aurores pour aller pdt qq années bosser dans le 93 si je suis enfin reçue que d'être décue encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord "samielucas"!

Moi aussi je l'ai déjà passé plusieurs fois ... dont une fois admise à 0.25 points près :-(

Donc cela ne me dérange pas de passer quelques années en région parisienne, du moment que je fasse le métier que j'aime :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creteil ou Versailles mais je viens de l académie de Nancy Metz...

Ah....Nancy-Metz, c'est une académie pas comme les autres, puisque c'est la seule dont le nombre de postes avait baissé entre les sessions de sept 2010 et sept 2012.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...