Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Il faut aussi rappeler que notre cher ministre avait annoncé que les plus gros efforts seraient fait sur le premier degré car sinistré. On peut donc espérer que le ratio ne sera pas respecté et que le nombre de postes au concours sera augmenté plus fortement que ne peut le penser Anais63.

Moi je tablerai sur +3500 dans le premier degré surtout ayant travaillé dans le second degré et vu la DGH dans un établissement ECLAIR qui a vu le nombres de ses heures réduit substantiellement alors que ces établissements disposent de moyens supplémentaires. Il y a donc fort à parier que le second degré ne sera pas tant que ça augmenté.

On peut aussi se demander à quoi leur servirait d'augmenter le nombre de postes au CAPES quand on sait que prés de 200 postes n'ont pas été pourvus l'an dernier en mathématiques car niveau trop faible.

Alors que dans le premier degré, sur Aix-Marseille, par exemple, le niveau de recrutement était à 11.5 de moyenne ce qui fût le cas dans la plupart des académies hors Créteil et Versaille. On est donc loin d'un niveau catastrophique et les postes pourraient être tous pourvus.

Y a plus qu'à attendre la répartition définitive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plutot bien pour nous :). Après voila moi j'ai fait statistiquement, c'est tout. Si c'est mieux, tant mieux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Seb, les inscriptions ont augmenté de 15% dans le second degré surtout dans les disciplines déficitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit des postes en plus au concours externe, pensez-vous qu'il y en aura en plus également au troisième concours ?

en toute logique oui, il y a eu , jusqu'a maintenant, 1 poste pour 23 postes externe en moyenne. sauf en 2011 mais c'est surement dû au petit nombre de postes en externe:

2012 4600 ext 200 3eme voie

2011 3100 ext 100 3eme voie

2010 6577 ext 290 3eme voie

2009 6577 ext 290 3eme voie

2008 9357 ext 396 3eme voie

Maintenant comme jsuis a priori pas trés en phase avec les chiffres de mon futur ministre... :getlost:

J ai vu sur le site du syndicat que la répartition académique sera connu demain....

apparemment ce serait la répartition 1er , 2nd degré:

Le ministre de l’Education nationale n’a pas encore précisé quelle serait la ventilation entre primaire et secondaire, cette dernière devant être rendue publique mercredi 29 août

http://www.snuipp.fr/22-000-postes-ouverts-au-concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison..la répartition académique c est pour début septembre...

Bon bah de toute façon ça approche car mine de rien début septembre, c'est la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...