Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Ah....Nancy-Metz, c'est une académie pas comme les autres, puisque c'est la seule dont le nombre de postes avait baissé entre les sessions de sept 2010 et sept 2012.... :idontno:

ouais, il semble qu'ils prévoient une baisse du nombre d’élève dans les années à venir et en plus le taux d'encadrement y est plus élevé que la moyenne nationale.

Bon,vu le nombre de suppression de postes sur les dernières années , je pense qu'on doit plus être très loin de la moyenne. Mais je ne suis pas confiant par rapport au nombre de postes qui vont y être proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça me parait difficile de passer de 283 externe privé la session passée à 548... mais bon peut être bcp pense que l'accession au privé est plus aisée ce qui pourrait expliquer ce chiffre....

Ceci dit moins d'inscrits à l'externe public et plus de postes ... moi ça m'enchante!!!

C'est clair que c'est assez étrange cette augmentation dans le privé... personnellement je regarde les chiffres depuis quelques années maintenant et je peux vous dire que tout dépend des années! il y a deux ans il était plus facile de l'avoir dans le privé (seuil d'admission de 8 contre 9.7 dans le public!!!) et l'an dernier : seuil d'admission public autour de 9, privé : autour de 10,5 ...

alors on a beau nous donner des chiffres.... on ne peut pas se baser là dessus, depuis 5 ans que je passe le concours généralement entre le nombre d'inscrits et le nombre de candidats présents le jour J le nombre est divisé par 2 donc autant vous dire que là pour Créteil, tout le monde passera aux oraux (sauf note éliminatoire) comme l'an passé... le problème c'est que si il y a plus de postes à Créteil, les candidats qui se sont inscrits dans les deux académies vont devoir choisir le jour J où aller... et ils vont se baser sur les chiffres!!! donc cela est faussé dès le départ.

Et puis comme l'a dit notre cher ministre on le sait tous, s'il n'y a pas plus de candidats comparé à l'an dernier, le nombre de postes n'augmentera pas... déjà 800 postes pour 1600 candidats présents à un concours, c'est déjà franchement énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y aura-t-il plus de postes, mais si le niveau est trop faible ils ne seront certainement pas tous pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passes à Nancy Metz seseb1?

Je garde espoir sans trop y croire. inscrit 3e voie.....A moins d'un miracle ce sera creteil.

LAMALOU: le niveau reste un faux problème, il leur suffit de baisser le niveau demandé actuellement avec une notation plus "souple et bienveillante"

Quand on veut, on peut.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de LYON : nombre d'inscrits :

selon leurs dires : "information confidentielle"

Ils ne nous aident pas beaucoup... je ne vois pas en quoi c'est confidentiel mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....Nancy-Metz, c'est une académie pas comme les autres, puisque c'est la seule dont le nombre de postes avait baissé entre les sessions de sept 2010 et sept 2012.... :idontno:

ouais, il semble qu'ils prévoient une baisse du nombre d’élève dans les années à venir et en plus le taux d'encadrement y est plus élevé que la moyenne nationale.

Bon,vu le nombre de suppression de postes sur les dernières années , je pense qu'on doit plus être très loin de la moyenne. Mais je ne suis pas confiant par rapport au nombre de postes qui vont y être proposer.

c'est comme ça seseb, "notre" académie est particulière LOL,... le CRPE est un concours académique, avec les avantages et les inconvénients que cela implique...

Allé courage à celles et ceux qui vont tenter l'aventure en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'académie de Montpellier pour la session 2013 :

- Nombre d'inscrits Externe public : 1759 contre 1639 pour la session 2012

- Nombre d'inscrits Externe privé : 315 contre 380 pour la session 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en Corse, il y aura seulement 5 postes en plus que l'année passée, entendu à la radio il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Lille qu'en pensez vous?

Franchement je ne crois pas qu'il faut s'attendre à une envolée du nombre de postes sur Lille. On est dans une académie qui perd des élèves dans le 1er degré et ou le taux d'encadrement est plus qu'acceptable il me semble (d'après des articles lus cette année). Il est bien loin le temps où il y avait autant de postes en île de france que dans le nord. Et puis vu le nombre d'étudiants M1 acceptés à Villeneuve d'Ascq rien que cette année, il est clair qu'il y aura 2 fois + de candidats à se présenter aux écrits que de postes en plus.

Je sais que ce message paraît pessimiste et j'espère me tromper mais franchement je pense qu'au vu du nombre d'étudiants acceptés chaque année à l'iufm cela va devenir de + en + difficile de le passer dans le nord.

Enfin croisons quand même les doigts, il y aura certainement au moins 300 postes de proposé dans le nord... mais plus j'en sais trop rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...