Jump to content
aurelien75019

Nombre de postes CRPE 2013

Recommended Posts

elise40

merci de ta réponse! vraiment au pire des cas 1200 lol... et au mieux.... ^^

petite-etoile

Alors non, à Lyon l'année dernièrre il y avait 270 postes annoncés à la répartition académique. Cette année 380, ça fait +110 ! La liste complémentaire (s'il y en a une) viendra s'ajouter ensuite...

Alors, ok, ça fait moins d'augmentation que pour certaines académies, mais c'est un mieux très net ! Et, franchement, c'est toujours ça de pris ;)

Oui c'est tjs un plus, sauf qu'il faut prendre en compte les 68 ouvertures de poste sur liste complémentaire de l'année dernière (d'où mon calcul) : en effet cette année cela ne se reproduira pas ! il faut pas rêver. c'etait un contexte particulier l'année dernière.

lilicoccinelle

J'imaginais que les gens qui s'inscrivaient au 3 ème concours venaient quasiment tous le jour J...

A Aix Marseille l'an dernier, 215 inscrits, seuls 70 candidats se sont présentés ...il y avait 15 postes au 3eme concours. 12 ont été pourvus, les 3 restants ont basculé pour le concours externe ( au vu des notes finales).

Ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'accrocher non plus... tire à pile ou face? :)

J'ai hésité comme vous, les 3 premières années, entre l'externe et le 3eme concours. Cette année l'externe m'est fermé puisque je n'ai pas bac+5, ça fait ça de moins à cogiter dans mon cerveau.

Bonnes fin de révision à tous!

• Upvote 1

marionnette75

J'imaginais que les gens qui s'inscrivaient au 3 ème concours venaient quasiment tous le jour J...

A Aix Marseille l'an dernier, 215 inscrits, seuls 70 candidats se sont présentés ...il y avait 15 postes au 3eme concours. 12 ont été pourvus, les 3 restants ont basculé pour le concours externe ( au vu des notes finales).

Ce n'est donc pas à ça qu'il faut s'accrocher non plus... tire à pile ou face? :)

J'ai hésité comme vous, les 3 premières années, entre l'externe et le 3eme concours. Cette année l'externe m'est fermé puisque je n'ai pas bac+5, ça fait ça de moins à cogiter dans mon cerveau.

Bonnes fin de révision à tous!

oui je crois que j'aurai mieux fait de m'inscrire à un seul concours, au moins je ne me poserai pas ce type de question :-)))

Vivi2strass

Je suis la seule à trouver bizarre que le ministère écrive "pour l'année 2013" et non pas pour "LE concours 2013". Seraient-ce les postes pour les 2 sessions du concours septembre ET printemps?

ptite maitresse

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, le nombre de postes offerts pour le crpe externe privé 2013 dans l'académie de Nantes est 100.

Tout est publié au journal officiel de ce jour!

Bon courage pour jeudi er vendredi!

Vivi2strass

Je trouve cela très étrange aussi mais j'essaie de ne pas y penser pour le moment.

Sgen-Cfdt de Picardie

La répartition des postes au CRPE 2013 est parue. Tout est sur le site du Sgen-CFDT Picardie ainsi que les liens vers le site du ministère.

C'est ici: http://www.sgenpic.fr/

Sur notre site d'autres infos concernant les futurs collègues de l'académie d'Amiens mais pas seulement.

Alcofribas Nasier

j'ai renvoyé le papiers moi!! et à temps!! je voudrais sur quel chiffre se baser pour avoir le nombre de présents le jour j !

Bonjour!

Sachez que ceux qui n'ont pas encore rendu leur dossier sont dans les temps. Nous pouvons le rendre le 1er jour de l'épreuve.

En vue du nombre de postes annoncés cette année, je pense que beaucoup de dossiers seront présentés le jour du concours! Donc prenez cette dimension en compte dans vos choix!

elise40

merci. je ne me suis inscrite qu'en concours externe public à bordeaux. j'aurais juste aimé savoir le pourcentage de chance d'être aux oraux! même si je sais qu'il ne faut pas que je pense à ça!

koutchoulou

Et dans ce dossier ils demandent quoi exactement. Car moi comme j'avais rien reçu cet été je suis allée à la maison des examens. Il y avait une erreur dans mon adresse. J'ai simplement laissé un chèque de 5 euros et j'ai bien reçu ensuite ma convocation. Cependant on ne m'a rien dit de spécial pour le jour J. D'ou ma question, que vous a t-on demandé dans ce dossier svp? Et bon courage à tous, merci d'avance.

Alcofribas Nasier

Diplôme de Master/ Brevet de secouriste/Brevet de natation 50 mètres nage libre/ Certificat de JAPD effectuée/ photocopie de CI... Je crois que c'est tout!

Chichile

Diplôme de Master/ Brevet de secouriste/Brevet de natation 50 mètres nage libre/ Certificat de JAPD effectuée/ photocopie de CI... Je crois que c'est tout!

mais je comprends, quand ou et pourquoi doit on deposer ces pièces? cela concerne tt le monde?

laupas33

Moi je suis du nord Gironde. J'hésite encore entre Externe ou 3eme voie. Le risque étant l'affectation départementale après l'obtention du concours. Il y a 2 ans, tout le monde a été envoyé sr les pyrénées atlantique.... pas top quand on est mère de famille avec 3 enfants !!

tire au sort... :-)

moi non plus je sais pas...

:-))))

oui, j'habite bordeaux aussi!

D'autres personnes dans notre cas? même dans d'autres académies mais qui hésitent toujours entre l'externe et le 3ième voie....

Marina82

je suis dans le même cas que toi koutchoulou.. Je suis étonnée, je passe le concours dans l'aca de creteil et on ne m'a rien demandé comme pieces justificatives. j'ai juste envoyé le cheque de 5 euros...alors du coup je stresse!!

j'avais cru comprendre qu'il fallait donner ces pieces justificatives surtout avant la publication des resultats d'admissibilité non?

Appel à ceux qui le passent à creteil, comment cela se passe au niveau administratif?

merci

Alcofribas Nasier

La procédure doit être différente selon les académies. Pour celle d'Aix-Marseille, il est précisé sur la convocation d'arriver avec tous les éléments du dossier le jour du concours.

J'imagine que vous avez reçu une convocation et que doivent être inscrites sur celle-ci les consignes à suivre.

atchounette34

J'ai un doute là, les pièces justificatives pour Versailles c'est pas à ramener le jour du concours, on a le temps non ?!

KroKorée

Les modalités de renvoi des pièces justificatives sont variables d'une académie à l'autre.

L'an dernier, sur Versailles, il fallait les envoyer après l'admissibilité, à réception d'un courrier à compléter nous y invitant.

atchounette34

Merci, c'est ce qu'il me semblait mais avec toute cette discussion j'ai eu un énorme doute !!

pg51

Pour Créteil, ils nous les demanderons si nous sommes admissibles.

(cf courrier qu'ils nous ont envoyé pour nous demander le réglement d'un chèque de 5 euros!)

laeti140

Pour l'académie de Lille, les pièces justificatives sont à renvoyer pour le 26 octobre .

Nous sommes chanceux les frais d'affranchissements sont moindre à Lille---3 euros20 :bleh:

C'est un peu bizarre toutes ces différences par académie!!

Pouxinette

Moi je suis du nord Gironde. J'hésite encore entre Externe ou 3eme voie. Le risque étant l'affectation départementale après l'obtention du concours. Il y a 2 ans, tout le monde a été envoyé sr les pyrénées atlantique.... pas top quand on est mère de famille avec 3 enfants !!

tire au sort... :-)

moi non plus je sais pas...

:-))))

oui, j'habite bordeaux aussi!

D'autres personnes dans notre cas? même dans d'autres académies mais qui hésitent toujours entre l'externe et le 3ième voie....

oui, c'est à prendre en compte!

Pas top et surtout pas vraiment réalisable quand on a 3 enfants...

Bon il y a deux ans, il n'y avait que 3 postes me semble-t-il.... donc cette année il y en aura forcément en Gironde. Mais combien.....

sanju

Et le second concours interne privé ?

Darine

Eh bien en Lorraine il faut tout envoyer avant le 12 octobre avec un chèque de .....7€ !!!!! Je crois que c'est la région la plus gourmande !!!!!

guisgirafe18

Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il le nombre d'inscrits pour le concours externe privé sur l'académie de Nantes?

J'ai bien le nombre de postes 100 mais pas le nombres d'inscrits pour savoir où je dois aller.

Merci à tous

pauline2202

guisgirafe18 : le nombre d'inscrits pour Nantes en privé est, je crois, d'environ 880. Je ne me souviens plus du nombre exact. C'est à peu près comme l'année dernière.

Pascaline83

A Nice, on doit tout emmener demain et on paye 4 euros lol.

PommeD'Api

Pourquoi les gens préfèrent Créteil si Versailles à le plus de postes? Enfin tant mieux hein...

Peut-être parce que l'an dernier le niveau pour obtenir le concours était bas à Créteil ? Et puis, imaginons que tous les inscrits de Créteil viennent effectivement passer leur concours sur Créteil, il y a 1 chance sur 3 d'être admis (voire même plus d'ailleurs, je n'ai plus le chiffre exact des inscrits mais c'est autour de 3100). Et comme tout le monde ne viendra pas... (l'année dernière 1500 présents seulement).